MezzaVoce (le retour)
+6
Epi
darkanny
Queenie
Arabella
kenavo
MezzaVoce
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MezzaVoce (le retour)
Bien le bonjour,
J'ai trouvé porte close ailleurs alors j'ai suivi les petits cailloux...
Ces deux dernières années, j'aurais pu écrire un recueil entier de VDM alors le goût de la lecture s'était tari (excepté la poésie). Deux déménagements et une grosse maladie plus tard, me voici installée dans un nouveau chez moi, dans la région de mon enfance. Retour au nid, au figuré comme au propre : j'habitais un rez-de-chaussée dans une grande ville, je me suis perchée au troisième étage dans un petit village provençal. Vue sur les collines. Et, la nuit, sur les maisons assoupies (j'adore), caressées de temps en temps par les phares d'une voiture.
Des fourmillements dans la tête : l'envie de me laisser à nouveau transporter par des histoires, émouvoir par des personnages, remuer par des phrases. Direction la toute petite médiathèque de mon village. Retour chez moi avec ma carte toute neuve et deux livres. Deux autres sont commandés et d'autres, dont j'avais très envie, n'y sont pas (je vous ai dit qu'elle était toute petite, la médiathèque).
J'en suis là. J'en ai commencé un. Il faut réapprivoiser la concentration, abandonner la manie de faire mille choses à la fois... Pas facile mais je progresse.
Et après ? J'avais envie d'à nouveau partager mes impressions, d'être inspirée par d'autres lectrices et lecteurs, de retrouver un mouvement, un bouillonnement, de la passion, du partage... Alors me (re)voilà, déjà séduite par quelques fils parcourus.
Merci d'avoir ouvert ce lieu.
J'ai trouvé porte close ailleurs alors j'ai suivi les petits cailloux...
Ces deux dernières années, j'aurais pu écrire un recueil entier de VDM alors le goût de la lecture s'était tari (excepté la poésie). Deux déménagements et une grosse maladie plus tard, me voici installée dans un nouveau chez moi, dans la région de mon enfance. Retour au nid, au figuré comme au propre : j'habitais un rez-de-chaussée dans une grande ville, je me suis perchée au troisième étage dans un petit village provençal. Vue sur les collines. Et, la nuit, sur les maisons assoupies (j'adore), caressées de temps en temps par les phares d'une voiture.
Des fourmillements dans la tête : l'envie de me laisser à nouveau transporter par des histoires, émouvoir par des personnages, remuer par des phrases. Direction la toute petite médiathèque de mon village. Retour chez moi avec ma carte toute neuve et deux livres. Deux autres sont commandés et d'autres, dont j'avais très envie, n'y sont pas (je vous ai dit qu'elle était toute petite, la médiathèque).
J'en suis là. J'en ai commencé un. Il faut réapprivoiser la concentration, abandonner la manie de faire mille choses à la fois... Pas facile mais je progresse.
Et après ? J'avais envie d'à nouveau partager mes impressions, d'être inspirée par d'autres lectrices et lecteurs, de retrouver un mouvement, un bouillonnement, de la passion, du partage... Alors me (re)voilà, déjà séduite par quelques fils parcourus.
Merci d'avoir ouvert ce lieu.

MezzaVoce- Messages : 230
Re: MezzaVoce (le retour)
quelle belle coïncidence... l'autre jour j'ai trouvé un calligramme et j'ai dû penser à toi

bienvenue chez les Bookies

bienvenue chez les Bookies

Bon retour MezzaVoce.
L'envie retrouvée, ce sera un plaisir d'échanger avec toi.
L'envie retrouvée, ce sera un plaisir d'échanger avec toi.
Bonjour MezzaVoce.
J'aime ta façon de raconter ton périple. Ça fleure l'apaisement. Et ça donne envie ce truc obscur de ne plus penser mille choses à la fois.
Bonnes lectures haut perchée !
J'aime ta façon de raconter ton périple. Ça fleure l'apaisement. Et ça donne envie ce truc obscur de ne plus penser mille choses à la fois.
Bonnes lectures haut perchée !
Bonjour Kenavo, bonjour Arabella, bonjour Queenie. Ravie de vous retrouver. 
Oh, j'avais oublié ce fil. Et oublié que je l'avais "abandonné" alors qu'il me restait probablement plein de belles choses à découvrir. Voilà qui me donne envie de m'y remettre...
Haha, bienvenue au club.

Kenavo a écrit:quelle belle coïncidence... l'autre jour j'ai trouvé un calligramme et j'ai dû penser à toi
Oh, j'avais oublié ce fil. Et oublié que je l'avais "abandonné" alors qu'il me restait probablement plein de belles choses à découvrir. Voilà qui me donne envie de m'y remettre...

Queenie a écrit:Et ça donne envie ce truc obscur de ne plus penser mille choses à la fois.
Haha, bienvenue au club.

Bon retour MezzaVoce, au plaisir de partager ici.
darkanny- Messages : 823
Merci darkanny. Oui, au plaisir. 

Bienvenue MezzaVoce. Ravie de te voir parmi nous

Bon retour MezzaVoce (et merci pour cette belle présentation).
Bienvenue parmi nous Mezzavoce 
Ca fait plaisir de te retrouver dans notre nouvel espace!
Rien ne vaut le changement et au moins tu auras retrouvé le goût de la découverte :-)
À très bientôt!

Ca fait plaisir de te retrouver dans notre nouvel espace!
Rien ne vaut le changement et au moins tu auras retrouvé le goût de la découverte :-)
À très bientôt!
Aeriale- Messages : 10427
Bienvenue dans ce nouvel espace Mezzavoce. J'ai hâte de voir quelles sont tes nouvelles envies et découvertes. Au plaisir !! 

Bonjour Céline, Aériale et domreader. Merci de votre accueil. 

J'aime beaucoup ton avatar qui va bien avec ta présentation.MezzaVoce a écrit:Bonjour Céline, Aériale et domreader. Merci de votre accueil.
domreader a écrit:J'aime beaucoup ton avatar qui va bien avec ta présentation.
Oh, merci, ça me touche d'autant plus que cémoikiléfé, dans ma folle jeunesse.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2