Lucy Maud Montgomery
+5
Queenie
Liseron
Merlette
Aeriale
kenavo
9 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature nord-américaine :: Littérature canadienne
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lucy Maud Montgomery
Lucy Maud Montgomery (30 novembre 1874 - 24 avril 1942) est une romancière canadienne de nouvelles et romans pour la jeunesse se déroulant généralement sur l'Île-du-Prince-Édouard, au Canada, dont le plus célèbre est Anne... la maison aux pignons verts.
source et suite
Dernière édition par kenavo le Jeu 29 Juin - 6:23, édité 1 fois
Re: Lucy Maud Montgomery
Je viens de découvrir ce matin la BO pour la nouvelle adaptation d'Anne... et cela m'a donné envie d'ouvrir son fil
/
Couverture de la version allemande, lue il y a 30 ans et couverture de la version anglaise, hébergée pour une LC
Anne... la maison aux pignons verts
Enchantée lors de ma première lecture, j’ai retrouvé plein de mes sensations et puisque la mémoire aime jouer un petit tour et que j’avais oublié plein de petits détails, la lecture était presque comme une première rencontre.
Très bon moment de lecture !
/
Couverture de la version allemande, lue il y a 30 ans et couverture de la version anglaise, hébergée pour une LC
Anne... la maison aux pignons verts
On se retrouve dans le domaine de la littérature pour jeunesse. Cela ne fait pas de différence concernant le plaisir de la lecture. Il n’y a pas d’âge pour lire un bon livre et je considère le premier volume de la saga autour d’Anne comme un très bel exemple ce qu’on peut trouver dans le rayon jeunesse.Présentation de l'éditeur
À travers le récit de la vie d Anne Shirley, une jeune orpheline recueillie par les Cuthbert à Green Gables, Lucy Maud Montgomery nous invite à partager la vie des habitants de l'Ile-du-Prince-Édouard au début du siècle dernier.
Personnage attachant, la petite Anne aura tôt fait de séduire son entourage par son courage, sa détermination et sa débrouillardise.
Génération après génération, les jeunes et les moins jeunes rêvent, rient et s'émerveillent en suivant fidèlement les péripéties de cette attachante jeune fille aux cheveux roux tressés et aux yeux émeraude.
Enchantée lors de ma première lecture, j’ai retrouvé plein de mes sensations et puisque la mémoire aime jouer un petit tour et que j’avais oublié plein de petits détails, la lecture était presque comme une première rencontre.
Très bon moment de lecture !
On en avait fait une Lecture commune, non?
Je ne l'avais pas finie. Mais je ne retrouve plus le fil par contre?
Je ne l'avais pas finie. Mais je ne retrouve plus le fil par contre?
Aeriale- Messages : 11934
yepAeriale a écrit:On en avait fait une Lecture commune, non?
c'était sur un autre forumAeriale a écrit:Mais je ne retrouve plus le fil par contre?
Oui, très belle découverte, une série pleine d'optimisme et de fraîcheur, mais sans mièvrerie.
Eh bien, ce livre jeunesse m'a échappé ! Je vais essayer de trouver d'abord le roman.
Je viens de voir qu'il y avait 10 volumes
bonne idée... tui devrais adorer...Liseron a écrit:Eh bien, ce livre jeunesse m'a échappé ! Je vais essayer de trouver d'abord le roman.
en fait, ceux qui parlent d'Anne ne font que 6Liseron a écrit:Je viens de voir qu'il y avait 10 volumes
mais cela ne devrait pas t'empêcher de faire connaissance avec cette héroïne tout à fait à part...
pour la plupart le nombre de pages n'est pas trop élevé... et tu peux surtout décider toi-même combien tu veux en lire... surtout le premier est décisif et tellement charmant, je ne vois pas comment tu pourrais ne pas aimer
Un petit retour en arrière avec cette lecture un peu passéiste ! Mais quel plaisir de faire la connaissance d'Anne Shirley, une jeune orpheline adoptée par un frère et une sœur célibataires, qui va bouleverser leur façon de vivre. C'est évidemment plein de bons sentiments mais aussi plein d'humour et on ne peut que s'attacher à cette héroïne, qui n'a décidément pas la langue dans sa poche ! Véritable hymne à l'amitié et à la nature, on passe un très bon moment en compagnie d'Anne et de ses amis, dans cette belle Île-du-Prince-Edouard, que l'auteur donne très envie de visiter !
Maison d'Anne à Cavendish
ooooh, trop contente de te lire... je savais que tu n'allais pas résister au charme d'Anne
Tu l’as trouvé où ?
Sur la page FB de l’artiste : Katie Daisy
Une petite visite de son site fait du bien
Une petite visite de son site fait du bien
Oh oui, c’est tellement gai et coloré !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature nord-américaine :: Littérature canadienne
Page 1 sur 3