Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Gaëtan Dorémus

Aller en bas

Gaëtan Dorémus Empty Gaëtan Dorémus

Message par kenavo Sam 15 Avr - 6:24

Gaëtan Dorémus A171

Gaëtan Dorémus est né en 1976 à Lille.

Diplômé de l’Ecole supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg en 1999, il est aussitôt remarqué et commence à travailler pour la publicité et la presse.

Des revues comme Astrapi, Télérama ou Libération font ainsi régulièrement appel à lui.


Source : Ricochet-Jeunes


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Dorémus Empty Re: Gaëtan Dorémus

Message par kenavo Sam 15 Avr - 6:25

Gaëtan Dorémus Aaa81
minute papillon !
Présentation de l’éditeur
Voici une chenille qui se balade au milieu d'un jardin et qui se prend pour un ogre. Elle croque tour à tour : haricots, petits pois, aubergines, pommes, poires, etc. À chaque légume ou fruit qu'elle découvre, elle prétend déguster des animaux. Une aubergine peut ainsi aisément devenir une baleine, un tubercule ressembler à un lapin, etc. Mais notre chenille se colore de plus en plus grâce à ce qu'elle mange car son destin est aussi de devenir ce grand papillon couvert de toutes les couleurs du jardin. Un album drôle et impertinent autour du jardin !
Gaëtan Dorémus Aa11

Jusqu’à présent je ne connaissais le travail de Gaëtan Dorémus seulement dans Till l'Espiègle de Philippe Lechermeier.

En voyant son nom sur ce nouvel album (et surtout le titre !) je voulais voir de plus près.

L’aspect plein d’humour que j’ai déjà rencontré lors de ses illustrations pour Till, est aussi un fil rouge dans cette histoire de chenille.

C’est rigolo, réjouissant et vraiment très drôle.

Un côté qui fait du bien, aussi dans le rayon jeunesse.

Bonne découverte de cet illustrateur qui se montre aussi un bon inventeur d’histoire.

Gaëtan Dorémus Aa160

Gaëtan Dorémus Aaaa61

Gaëtan Dorémus A15

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Dorémus Empty Re: Gaëtan Dorémus

Message par kenavo Jeu 8 Aoû - 6:28

Poème: Rudyard Kipling

Gaëtan Dorémus A615
Si…
Présentation de l‘éditeur
Si tu peux t'adresser à tous sans t'abaisser,
Frayer avec les rois sans orgueil ni mépris ;
Si ami, ennemi, nul ne peut te blesser,
Si tout homme pour toi compte, mais à son prix,
Et si tu peux remplir la minute implacable,
Seconde après seconde, au rythme où le temps glisse,
Le monde sera tien, dans son être innombrable,
Et ‒ bien mieux ‒ tu seras un Homme, toi, mon fils !

Avec Le Livre de la jungle, le poème " Si... " est l'une des oeuvres les plus célèbres de Rudyard Kipling. Parents et enfants pourront le redécouvrir ici, dans une nouvelle traduction de Françoise Morvan et à travers une petite histoire sans paroles de Gaëtan Dorémus. À la lecture, chacun pourra en convenir : ce poème moderne, généreux, s'applique tout aussi bien aux filles qu'aux garçons !
Après ma découverte de la collection Seghers Jeunesse Bilingue avec le livre de Maya Angelou/Géraldine Alibeu, je voulais voir tous les albums publiés jusqu‘à présent.

Pour le poème, on peut dire qu‘il fait écho à celui de Maya Angelou côté aspect positif.

Rudyard Kipling exprime dans ses mots aussi une forme de courage envers la vie qui fait du bien au lecteur.

Une lecture revigorante accompagnée d‘illustrations qui donnent le grand sourire.

Gaëtan Dorémus Aa429

Gaëtan Dorémus Aaa163

Gaëtan Dorémus Aaaa103

Gaëtan Dorémus Aaaaa37

Gaëtan Dorémus Aaaaaa52

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Dorémus Empty Re: Gaëtan Dorémus

Message par kenavo Mer 28 Oct - 6:26

Gaëtan Dorémus A2613
tout doux
Présentation de l’éditeur
«Tout doux» raconte le chaud (rouge dans les images) et le froid (bleu) à travers le destin d'un ours polaire qui doit fuir son igloo fondu pour survivre, découvrir de nouveaux paysages et rencontrer l'amour. 
«Tout doux» est une fable «climatique» pour les tout petits qui finit tout en douceur.
Gaëtan Dorémus Aa1770

Quand Rouergue a posté cette image sur sa page FB, je savais qu’il était temps de sortir cet album de ma PAL.

Tout comme la présentation de l’éditeur l’indique, il y a des aspects autour de la situation climatique dans cet album, mais puisqu’il s’adresse aux plus petits, cela reste assez soft.

Et cela se termine en effet de très belle façon.

Mais c’est quand même un bon moyen de rendre dès le jeune âges les jeunes conscients de quelques faits concernant notre planète.

Gaëtan Dorémus A2616

Gaëtan Dorémus Aaa1205

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Dorémus Empty Re: Gaëtan Dorémus

Message par kenavo Dim 30 Jan - 3:53

Histoire: Denis Baronnet

Gaëtan Dorémus A4994
Lou a oublié sa tête
Présentation de l’éditeur
Quel enfant n'a pas déjà entendu cette phrase : "Ma parole, un jour, tu oublieras ta tête !" ?
Eh bien un matin, c'est ce qui arrive à Lou, pour de vrai.
Gaëtan Dorémus Aa3204

Une autre lecture de la collection Le grand bain.

Quelle bonne idée de prendre cette phrase « tu oublieras ta tête » à la ligne et en faire une histoire loufoque avec plein de rebondissements !

D’un chapitre à l’autre on va vivre deux aventures – celle du corps de Lou et celle de sa tête.

C’est rigolo, bien imaginé et je suis certaine que cela devrait plaire à plus d’un jeune.

Première rencontre avec Denis Baronnet, je vais garder un œil sur d’autres livres de sa part.

Gaëtan Dorémus Aaa2283

Gaëtan Dorémus Aaaa2865

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Dorémus Empty Re: Gaëtan Dorémus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum