Nos lectures en cours
+17
silou
Aeriale
Liseron
Arabella
Peyre
Dreep
Shakespearienne
Pia
Luciole
Queenie
kenavo
darkanny
Sullyvan
Ginger Beluga
Epi
Merlette
ekivhoc
21 participants
Page 4 sur 67
Page 4 sur 67 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67
Re: Nos lectures en cours
Queenie a écrit:Les heures c'est sur Woolf mais de Cullingham (de mémoire) @Aeriale..
Arabella a écrit:Les heures c'est de Michael Cunningham. Je ne l'ai pas lu, mais un autre qu'il avait écrit avant, et que j'avais trouvé sans grand intérêt, ce qui m'a fait passé mon tour pour Les heures, encensé au moment de la sortie, mais à vous lire maintenant, pas indispensable en fait.
Oh mais quelle gourde, c'est vrai! De lui j'avais lu La maison du bout du monde. Et bof...assez plat et convenu quand même!
Ok, je vais en recopier certains car ils me manquent Merci!Queenie a écrit:(Blague à part, pour toute demande de smiley et trucs de forum, envoyez moi un mp ou laissez le dans le fil Autour du forum, sinon je passe à côté)
Sinon, je finis bientôt Article 343 du code pénal et je me régale!
Aeriale- Messages : 11934
Ohoh.darkanny a écrit:Alors à ceux ou celles qui s'ennuient pendant leurs lectures je recommande
Un vrai tourne pages
Une expédition à 4 au pôle Nord de nos jours qui tourne mal.
Les chiens d'attelage meurent sauf un, un des membres de l'équipe présente des symptômes inquiétants.
Un agent est dépêché sur place pour tenter de comprendre.
Au delà de l'expédition en elle-même, ce sont les caractères des personnages extrêmement bien décrits qui apportent une véritable ossature au récit.
L'écrivain est glaciologue, autant dire qu'elle connaît son sujet.
Je ne m'ennuie pas une seconde.
Ça a l'air bien !
pour ceux qui lisent en anglais et qui aiment bien l'atmosphère de la côte Est des Etats-Unis, il y a Land's End: A Walk Through Provincetown de Michael Cunningham qui est un petit bijou
Arabella a écrit:Les heures c'est de Michael Cunningham. Je ne l'ai pas lu, mais un autre qu'il avait écrit avant, et que j'avais trouvé sans grand intérêt, ce qui m'a fait passé mon tour pour Les heures, encensé au moment de la sortie, mais à vous lire maintenant, pas indispensable en fait. Laisser passer un peu de temps peut être une bonne stratégie au final.
Celui-là était le bon !
kenavo a écrit:pour ceux qui lisent en anglais et qui aiment bien l'atmosphère de la côte Est des Etats-Unis, il y a Land's End: A Walk Through Provincetown de Michael Cunningham qui est un petit bijou
Je note, merci Kena!
Ah oui je confirme, le film est très beau.Ruth May a écrit:Aaahhh !!C'est drôle, si je puis dire(!) : j'ai bien aimé le livre " Les heures", personnellement, et tout autant le film qui lui était fidèle, je trouve...Queenie a écrit:Pas lu le livre, mais le film est magnifique. Je trouve.
Je dois être une incorrigible naïve romantique!!
Je note aussi. De Cunningham, j'ai encore dans ma PAL La maison au bout du monde et De chair et de sang, ce serait bien que je les lise un de ces jours.Merlette a écrit:kenavo a écrit:pour ceux qui lisent en anglais et qui aiment bien l'atmosphère de la côte Est des Etats-Unis, il y a Land's End: A Walk Through Provincetown de Michael Cunningham qui est un petit bijou
Je note, merci Kena!
Petit passage à la bibliothèque et je ressors avec deux livres.
Une anthologie de la poésie arabe contemporaine (publiée chez Actes sud junior) et un roman de R. Tagore, Chârulatâ.
Une anthologie de la poésie arabe contemporaine (publiée chez Actes sud junior) et un roman de R. Tagore, Chârulatâ.
ekivhoc- Messages : 106
J'aime beaucoup Tagore, bonne lecture @ekivhoc.
Merci @arabella ! Pour le moment, j'apprécie aussi
ekivhoc- Messages : 106
C'est un très joli livre, bonne lecture Ekivhoc !ekivhoc a écrit:un roman de R. Tagore, Chârulatâ.
Le film de Satiajit Ray est très bien, aussi (forcément).
eXPie- Messages : 780
Je dirais qu'il est même encore mieux que le texte, qui n'est pas celui de Tagore que je préfère. Mais c'est toujours une grande osmose, Tagore et Ray.
Merlette a écrit:Je note, merci Kena!
Land's end n'est pas un roman, ce sont ses souvenirs personnels avec ce bout du pays... et dans son cas cela comporte aussi un peu le portrait de la culture homosexuelle au long des années qu'il a connu cette ville et ses alentoursEpi a écrit:Je note aussi. De Cunningham, j'ai encore dans ma PAL La maison au bout du monde et De chair et de sang, ce serait bien que je les lise un de ces jours.
La maison au bout du monde était mon premier livre que j'ai lu de lui... un tourne-page avec une histoire prenante, mais plutôt du genre 'main stream', je ne connais pas De chair et de sang
Oui, l'histoire me reste floue, mais une jolie mélodie, une atmosphère spéciale ce livre. En effet, en film cela peut être très beau.Epi a écrit:C'est un très joli livre, bonne lecture Ekivhoc !ekivhoc a écrit:un roman de R. Tagore, Chârulatâ.
Voilà, tu as trouvé le mot Kena. Pas désagréable à suivre, mais il me manquait un style plus percutant.kenavo a écrit:La maison au bout du monde était mon premier livre que j'ai lu de lui... un tourne-page avec une histoire prenante, mais plutôt du genre 'main stream', je ne connais pas De chair et de sang
Après le très bon Tanguy Viel, je devrais suivre la LC Tobie Loneless...En attendant que vous soyez prêtes, j'ai entamé 86, année blanche de Lucile Bordes
Aeriale- Messages : 11934
Définitivement abandonné Queen Lucia de E.F. Benson, j'ai persévéré jusqu'au 2/3 quand même, mais je jette l'éponge.
Je me consacre pleinement à La Cloche d'Islande de Halldor Laxness donc.
Je me consacre pleinement à La Cloche d'Islande de Halldor Laxness donc.
Page 4 sur 67 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67