Petit écran
+12
MezzaVoce
domreader
Chrisdusud
Moune
Arabella
eXPie
Queenie
kenavo
Merlette
Epi
Aeriale
darkanny
16 participants
Page 12 sur 17
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Re: Petit écran
Oh dommage, j'ai loupé ça ! (Ce serait bien que de temps en temps je regarde le programme au lieu de toujours supposer qu'il n'y a jamais rien de bien)Merlette a écrit:C'est vrai qu'il avait un physique de dieu grec.
Moi j'ai regardé Du silence et des ombres, l'adaptation de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (pourquoi ne pas avoir gardé en français le même titre que le roman ???).
Il suit de près la ligne narrative principale, à savoir l'affaire Tom Robinson.
Quelques épisodes sont passés sous silence, comme les séances de lecture chez Mrs Dubose et la visite chez les Finch de l'horrible tante Alexandra. Ils sont secondaires mais ils contribuent pas mal à construire l'atmosphère du roman. Ce que j'ai préféré est l'interprétation des trois gamins, vifs et convaincants. Scout et Dill ont des bouilles excellentes.
C'est presque trop tard ! Précipitez-vous pour regarder Dans ses yeux ce soir ! Magnifique !
Nightingale a écrit:C'est presque trop tard ! Précipitez-vous pour regarder Dans ses yeux ce soir ! Magnifique !
C'est même pas trop tard, on peut le regarder jusqu'au 28 sur le site Arte clic (j'irais voir ça)
Effectivement, il est en replay.
Franchement, une des plus belles surprises de ces dernières années. Je l'ai déjà vu plusieurs fois.
Le metteur en scène est un artiste, un orfèvre ! Tout est bon, jeu des acteurs, scénario, construction du film, chaque plan (et au milieu un plan séquence d'anthologie !).
A ne manquer sous aucun prétexte.
Franchement, une des plus belles surprises de ces dernières années. Je l'ai déjà vu plusieurs fois.
Le metteur en scène est un artiste, un orfèvre ! Tout est bon, jeu des acteurs, scénario, construction du film, chaque plan (et au milieu un plan séquence d'anthologie !).
Je plussoie, un film à voir absolument , débrouillez vous! Vous nous remercierez.Nightingale a écrit:Franchement, une des plus belles surprises de ces dernières années. Je l'ai déjà vu plusieurs fois.
Vu à sa sortie et pour moi, un des films les plus marquants de cette année là ( 2009, j'ai vérifié)
J'aimerais beaucoup le revoir. Superbe, vraiment. Et techniquement parfait, avec une intrigue au cordeau. ( Et quelle fin!!! )
Aeriale- Messages : 11934
Aeriale a écrit:
( Et quelle fin!!! )
Chuuuuuut...
eh ben !
J'en avais même pas entendu parlé je crois.
J'essayerais de le regarder avant qu'il ne soit indispo
J'en avais même pas entendu parlé je crois.
J'essayerais de le regarder avant qu'il ne soit indispo
Je renchéris ! Je l'ai même enregistré pour le revoir à nouveau ! Je l'aurais sans doute mis dans mon Top10 sur FB @aeriale !Aeriale a écrit:Je plussoie, un film à voir absolument , débrouillez vous! Vous nous remercierez.Nightingale a écrit:Franchement, une des plus belles surprises de ces dernières années. Je l'ai déjà vu plusieurs fois.
Vu à sa sortie et pour moi, un des films les plus marquants de cette année là ( 2009, j'ai vérifié)
J'aimerais beaucoup le revoir. Superbe, vraiment. Et techniquement parfait, avec une intrigue au cordeau. ( Et quelle fin!!! )
Oui j'y avais pensé Liseron!
Peut être juste après mes dix... Je l'ai peut être mis d'ailleurs. Je ne me souviens plus
Peut être juste après mes dix... Je l'ai peut être mis d'ailleurs. Je ne me souviens plus
Nightingale- Messages : 2814
-The rider-
Je ne suis pas allée le voir sur grand écran et dommage (il passait dans l'avion) les prises de vue doivent être encore plus fascinantes. Les acteurs sont tous confondants de naturel, et les séances de dressage bluffantes. Je ne me suis pas embêtée.
C'est l'histoire de Brady, jeune prodige du rodéo et dresseur de chevaux, qui voit sa carrière s'effondrer après une grave blessure au crâne lors d'une chute. Tout juste sorti du coma, il est contraint de renoncer à remonter en selle et doit revoir ses ambitions. Entre un père, cow boy comme lui et retiré de la course, qui dépense l'argent du foyer au jeu, sa jeune soeur autiste et son ami Lane, paraplégique à la suite d'un accident similaire, Brady tente de se reconstruire mais l'horizon semble bien bouché.
Un film tout simple et sans surprises, tourné presque "in real life", la réalisatrice (Chloé Zhao) ayant partagé le quotidien de gens vivant dans cette même réserve du Dakota. La relation avec les chevaux est si forte qu'on imagine sans mal qu'il ne s'agit pas de comédiens mais de réels dompteurs, l'impression est d'ailleurs confirmée en lisant le générique (Les acteurs principaux sont issus de la même famille, l'ami paralysé est réellement un proche du héros)
Un plutôt bon moment ;-)
Je ne suis pas allée le voir sur grand écran et dommage (il passait dans l'avion) les prises de vue doivent être encore plus fascinantes. Les acteurs sont tous confondants de naturel, et les séances de dressage bluffantes. Je ne me suis pas embêtée.
C'est l'histoire de Brady, jeune prodige du rodéo et dresseur de chevaux, qui voit sa carrière s'effondrer après une grave blessure au crâne lors d'une chute. Tout juste sorti du coma, il est contraint de renoncer à remonter en selle et doit revoir ses ambitions. Entre un père, cow boy comme lui et retiré de la course, qui dépense l'argent du foyer au jeu, sa jeune soeur autiste et son ami Lane, paraplégique à la suite d'un accident similaire, Brady tente de se reconstruire mais l'horizon semble bien bouché.
Un film tout simple et sans surprises, tourné presque "in real life", la réalisatrice (Chloé Zhao) ayant partagé le quotidien de gens vivant dans cette même réserve du Dakota. La relation avec les chevaux est si forte qu'on imagine sans mal qu'il ne s'agit pas de comédiens mais de réels dompteurs, l'impression est d'ailleurs confirmée en lisant le générique (Les acteurs principaux sont issus de la même famille, l'ami paralysé est réellement un proche du héros)
Un plutôt bon moment ;-)
Super!!!
Je regarderai, c'est sûr
Ah ben voilà l'info ! trop forte Kena !
Très bon film, je l'ai vu la semaine dernière. On voit que la réalisatrice maitrise son sujet, et chaque comédien est pleinement impliqué.
Cette communauté du monde du rodéo est vraiment bien décrite.
Toute la difficulté du personnage est de parvenir en quelque sorte, à accepter de s'en extraire, d'en faire le deuil, alors que tout, et tout le monde autour de lui, cherche à l'y ramener.
Du bon et beau cinéma, avec de beaux moments contemplatifs.
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Page 12 sur 17