Petit écran
+12
MezzaVoce
domreader
Chrisdusud
Moune
Arabella
eXPie
Queenie
kenavo
Merlette
Epi
Aeriale
darkanny
16 participants
Page 17 sur 17
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Re: Petit écran
Je vais aller voir ça ! Merci !
Moi aussi !
et de trois
Nice, les artistes et l'azur
Ville à l’identité forte, Nice est un pur produit de l’imaginaire : celui du tourisme, mais également celui des nombreux artistes qu’elle a inspirés.
Nice est une ville paradoxale. Dans l’imaginaire d’aujourd’hui, elle est souvent synonyme d’une France nantie, fermée à l’altérité. Tout au long de son histoire, elle a pourtant fasciné nombre d’artistes épris de beauté, de liberté et de complexité. Du fait de son rattachement tardif à la France (avant 1860, elle était piémontaise), elle s’est forgé une identité différente de celle d’autres villes de Provence. L’Italie voisine y a sa part, au même titre que les Anglais et les Russes fortunés, qui au XIXe siècle, s’y sont construit de luxueuses villas. Si les "hivernants" en ont fait un lieu de retraite privilégié, prélude au tourisme de masse, les artistes, attirés par le bleu étincelant de la baie des Anges, y ont vu une forme d’absolu. Friedrich Nietzsche, quant à lui, y a formulé certaines de ses pensées les plus décisives…
@Aeriale , je ne sais pas si tu l’as déjà vu, si ce n’est pas le cas, je ne peux que te le recommander – bien sûr naturellement aussi à vous tous – c’est un très bel portrait de Nice… et de quelques-uns des artistes.
J’y ai passé un très bon moment dans ta ville
Disponible jusqu’au 16/10/2023 : ici
Ouii Il a l'air super ce reportage!
Ma fille l'a vu et me l'a conseillé.. Merci Kena :-)
Ma fille l'a vu et me l'a conseillé.. Merci Kena :-)
Aeriale- Messages : 11934
Chouette dernière émission de La Grande Librairie.
Un bel échange entre Joann Sfar et Leïla Slimani.
Une interview du magnifique Edgar Morin.
Et la grande Louise Erdrich (interview malheureusement un peu courte et en fin d'émission, mais qu'importe, quelle femme géniale).
Un bel échange entre Joann Sfar et Leïla Slimani.
Une interview du magnifique Edgar Morin.
Et la grande Louise Erdrich (interview malheureusement un peu courte et en fin d'émission, mais qu'importe, quelle femme géniale).
Ce soir dans La grande librairie, mon "pote" Eddy L. Harris.
Nightingale- Messages : 2814
Y'avait aussi ma pote Marie Vingtras. Qui était ultra stressée la pauvre.
Queenie a écrit:Y'avait aussi ma pote Marie Vingtras. Qui était ultra stressée la pauvre
Oh j’ai raté… je vais regarder !
On devrait la voir vendredi prochain à ma librairie de Cagnes sur mer.. J’aurais peut être l’occasion de lui parler de ma potesse, la célèbre @Queenie!
"ma potesse" !Aeriale a écrit:On devrait la voir vendredi prochain à ma librairie de Cagnes sur mer.. J’aurais peut être l’occasion de lui parler de ma potesse, la célèbre @Queenie!
C'est limite irrévérencieux envers sa majesté.
Nightingale- Messages : 2814
Aeriale a écrit:Queenie a écrit:Y'avait aussi ma pote Marie Vingtras. Qui était ultra stressée la pauvre
Oh j’ai raté… je vais regarder !
On devrait la voir vendredi prochain à ma librairie de Cagnes sur mer.. J’aurais peut être l’occasion de lui parler de ma potesse, la célèbre @Queenie!
Oui n'hésites pas !
Nightingale a écrit:"ma potesse" !Aeriale a écrit:On devrait la voir vendredi prochain à ma librairie de Cagnes sur mer.. J’aurais peut être l’occasion de lui parler de ma potesse, la célèbre @Queenie!
Je prends potesse.
Moi quand on féminise les mots, je prends !
Nightingale a écrit:"ma potesse" !Aeriale a écrit:On devrait la voir vendredi prochain à ma librairie de Cagnes sur mer.. J’aurais peut être l’occasion de lui parler de ma potesse, la célèbre @Queenie!
…Et pourquoi pas Potesse? J’aime bien moi aussi!
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Page 17 sur 17