-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lucie Vandevelde

Aller en bas

Lucie Vandevelde Empty Lucie Vandevelde

Message par kenavo Mar 30 Mai - 5:51

Lucie Vandevelde A161

Après une école de photographie et un passage aux Beaux-Arts, Lucie Vandevelde s’oriente naturellement vers l’illustration.
Elle transporte dans ses valises un long parcours d’animation: elle a accompagné et guidé de nombreux groupe d’enfants dans la réalisation de projets artistiques en tout genre, allant du Sténopé géant à des fresques de 5 m de haut sur des structures en carton !

Aujourd’hui, sa vie professionnelle s’articule autour d’expositions en galerie, de graphisme pour la publicité, d’interventions en milieux scolaires / médiathèques / librairies / salons et de résidences artistiques.

Lucie travaille aussi pour l’édition littéraire jeunesse et l’édition d’objet. Vous pouvez retrouver son travail aux Editions Correspondances, Editions Rond de Lune, Editions Mugs Design, Editions Les Minots ...

Toujours curieuse de rencontres et de projets artistiques, Lucie aime par-dessus tout construire de beaux desseins tant humains qu’artistiques avec constamment, continuellement, infiniment, éternellement un sourire haut en couleurs !


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lucie Vandevelde Empty Re: Lucie Vandevelde

Message par kenavo Mar 30 Mai - 5:51

Histoire : Hélène Suzzoni

Lucie Vandevelde A160
Le Cirque de Zoé
Présentation de l’éditeur
Il était une fois une puce qui s’était prise d’amitié pour un chien.
Elle s’appelait Zoé, avait des yeux verts, et une belle touffe argentée sur le haut du derrière...
Le chien a un maître : Pépé Flo, avec qui il partage tendresse et logis. Un jour, Pépé Flo est mis à la porte de chez lui. Voilà nos trois amis à la rue ! Heureusement, la petite puce a plus d’un saut dans son sac !

Une histoire, tendre et pétillante, cocasse et bondissante, qui fait la part belle à la solidarité, l’amitié, et le sens du partage.
Un monde colorié plein d’imagination.

C’est frais et joyeux.

En plus d’une histoire qui va droit au cœur et fait du bien, voilà (encore) une illustratrice dont je vais suivre le parcours.

Lucie Vandevelde Aa50

Lucie Vandevelde A162

Lucie Vandevelde Aaa28

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lucie Vandevelde Empty Re: Lucie Vandevelde

Message par kenavo Mar 30 Mai - 5:51

Poèmes : Hélène Suzzoni

Lucie Vandevelde A_268
Poèmes de tiges et de rameaux
Présentation de l’éditeur
Partez à l’aventure dans le Monde exubérant
des poèmes de tiges et de rameaux.
Un voyage à travers de surprenants paysages de mots.
Des mots feuillus, branchus, fleuris, qui poussent, se ramifient, bruissent, se bousculent et s’épanouissent…
aux quatre coins de l’univers entre le réel et l’imaginaire.
Faut pas avoir peur de poèmes… Hélène Suzzoni emporte le lecteur « de la Forêt amazonienne au papier des livres… Tous réveillent les sens, titillent la curiosité, attisent l'amour des mots et des rimes… »

Les illustrations de Lucie Vandevelde sont à part… mais ses images pour accompagner les poèmes m’ont subjuguées… extra

Un petit bijou, voilà une belle façon de déguster des poèmes


interview de Hélène Suzzoni & de Lucie Vandevelde

Lucie Vandevelde A410

Lucie Vandevelde Aa266

Lucie Vandevelde Aaa142

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lucie Vandevelde Empty Re: Lucie Vandevelde

Message par kenavo Dim 4 Mar - 7:59

Poèmes : Hélène Suzzoni

Lucie Vandevelde Aaaaa202
Poèmes d'ombre et de lumière
Présentation de l’éditeur
Entrez dans le monde fabuleux des poèmes d'ombre et de lumière. Une balade au pays de la fantaisie des mots. Des mots qui riment, rêvent,glissent, s'envolent, miroitent et tintinnabulent... aux quatre coins de l'univers entre l'ombre et la lumière.
Lucie Vandevelde Aaaaa203

J’ai retrouvé un des anciens avatars de @Queenie Wink



Lucie Vandevelde Aaa215
Poèmes sous le vent
Présentation de l’éditeur
Plongez dans le monde virevoltant des poèmes sous le vent. Une invitation au voyage pour valser avec les mots. Des mots qui soufflent,
ondulent, voltigent, pirouettent et tourbillonnent... aux quatre coins de l'univers, entre le ciel et la Terre.
Lucie Vandevelde Aaaa159



Lucie Vandevelde A594
Poèmes sur le fil de l’eau
Présentation de l’éditeur
Appareillez pour le monde divaguant des poèmes sur le fil de l'eau. Une incroyable odyssée sur l'écume des mots. Des mots qui ricochent, déferlent, frétillent, ruissellent, chavirent et s'éparpillent... aux quatre coins de l'univers entre les nuages et les mers.
Lucie Vandevelde Aa313

Printemps des poètes oblige Wink

J’aime bien les poèmes d’Hélène Suzzoni… mais les illustrations de Lucie Vandevelde donnent tout le charme à ces petits livres…

Pour l’instant il y en a quatre, ainsi il y en a pour tous les goûts, pour toutes les saisons.

À consommer sans modération.

Lucie Vandevelde A595

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lucie Vandevelde Empty Re: Lucie Vandevelde

Message par kenavo Mar 10 Mar - 6:34

Histoire: Géraldine Elschner
 
Lucie Vandevelde A1408
Une maison fantastique
Présentation de l’éditeur
Que se passe-t-il dans ma ville ? Ma ville si sage, si grise ? En face de chez moi, un étrange chantier a commencé. Devant mon arbre, un immense mur de brique s'est élevé. Puis des taches de couleurs l'ont éclaboussé, des spirales se sont dessinées... Serait-ce une maison fantastique ?
Il y a encore tant d’artistes/œuvres que j’espère retrouver dans cette collection Pont des arts, mais Hundertwasser était en effet une belle surprise.
 
Et je pense que choisir Lucie Vandevelde pour la partie illustrations était très bien. Avec son graphisme et son amour pour les couleurs, cela colle à perfection avec cet artiste.
 
Pour Géraldine Elschner rien à dire, elle a créé une fois de plus une histoire qui ne peut que plaire aux jeunes lecteurs… et qui donne en plus envie d’aller plus loin avec ce monsieur qui savait créer une telle maison à part.
 
Lucie Vandevelde Aa964
 
Lucie Vandevelde Aaa577
 
Lucie Vandevelde Aaaa359

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lucie Vandevelde Empty Re: Lucie Vandevelde

Message par kenavo Dim 5 Sep - 2:38

Lucie Vandevelde Extrai11

extrait Poèmes de tiges et de rameaux

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lucie Vandevelde Empty Re: Lucie Vandevelde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum