Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Michèle Standjofski

Aller en bas

Michèle Standjofski Empty Michèle Standjofski

Message par kenavo Mer 7 Juin - 5:40

Michèle Standjofski A474

Michèle Standjofski est l'une des grandes figures de l'illustration au Liban.

Elle reste, après trente ans de travail dans la BD et l'illustration, toujours aussi enthousiaste et créative.
Ce qu'elle aime le plus dans ce métier, c'est trouver le ton de chaque projet, le bon dosage entre humour, émotion et esthétique.

De formation littéraire (maîtrise en lettres françaises), elle a appris le dessin de son grand-père ; mais pour ce qui est de l'illustration, elle est autodidacte.
Elle utilise les encres, l'aquarelle, le pastel, la gouache ou le collage ainsi que l'outil infographique.


Source: Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Standjofski Empty Re: Michèle Standjofski

Message par kenavo Mer 7 Juin - 5:40

Michèle Standjofski Aaaa111
Toutes les mers
Présentation de l’éditeur
"Venus d'Italie, de France, de Russie, de Grèce et de Turquie, de drôles de fées et magiciens se sont penchés sur mon berceau et ont décidé que je parlerais le français, que j'aimerais Beyrouth, que je la détesterais aussi, que j'aurais par moments envie d'aller m'installer en France mais que je choisirais finalement de vivre là où j'étais née." Identités plurielles, appartenance, vivre en¬semble, s'invitent dans ce récit de filiation qui fait la part belle aux relations affectives. Heartland is homeland.
Michèle Standjofski Aaa162

À partir de l’arbre généalogique de sa famille, Michèle Standjofski raconte l’histoire non seulement de ses origines mais à travers leurs destins aussi un peu les événements au Liban.

Elle raconte beaucoup plus que seulement la mémoire de ses proches. C’est passionnant et intéressant de suivre le parcours des différents personnages. C'est fascinant de découvrir cette vie multiculturelle endéans de sa famille aussi bien que celle du Liban… avant la guerre.

Comme on peut se douter, c’est le titre et la couverture qui m’a amené vers ce livre. Première rencontre avec cette artiste… mais pas la dernière, j’ai beaucoup aimé ce voyage dans le temps.
Michèle Standjofski Aa297



_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum