Bérengère Mariller

Aller en bas

Bérengère Mariller Empty Bérengère Mariller

Message par kenavo Lun 19 Juin - 5:35

Bérengère Mariller A22

Bérengère a toujours adoré dessiner… Et inventer des histoires (ses grands-parents en ont des collections entières !).

Elle a étudié aux Beaux-Arts de Besançon puis aux Arts Décoratifs à Strasbourg.

Depuis, elle est autant avec les enfants pour des ateliers autour du livre, de l’illustration… que seule avec ses crayons… Et ses personnages ! Elle adore dessiner dans les cafés, observer les gens… D’ailleurs, c’est comme ça qu’elle a découvert Adèle… C’est son tout premier livre édité.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Bérengère Mariller Empty Re: Bérengère Mariller

Message par kenavo Lun 19 Juin - 5:35

Bérengère Mariller A530
Adèle
Présentation de l’éditeur
Parler toute seule ? Faire sécher sa vaisselle dans le jardin ? Mettre des grandes robes trop colorées ? Dessiner sur les murs de sa maison ? Qui fait ça ? C’est Adèle ! D’ailleurs, elle est un peu étrange… Mais après tout, qui est vraiment normal ?
Être différent des autres, célébrer cette différence et se réjouir de faire les choses autrement comme tout le monde !

Quel bel album !

Grand coup de cœur pour Adèle et sa façon de vivre… j’adore !

Curieuse de voir d’autres albums de cette artiste.

Bérengère Mariller Aa319

Bérengère Mariller Aaa179

Bérengère Mariller Aaaaa62

Bérengère Mariller Aaaa123

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Bérengère Mariller Empty Re: Bérengère Mariller

Message par kenavo Jeu 1 Juil - 2:50

Histoire : Magali Chiappone-Lucchesi

Bérengère Mariller A4030
Madame & Monsieur
Présentation de l’éditeur
Un album pépite, empreint de douceur et de nostalgie, sur le thème de l'adoption.

Madame et Monsieur s’aiment très fort. Depuis longtemps, presque depuis toujours. Madame et Monsieur n’ont pas d’enfants : pas parce qu’ils n’en veulent pas, non. Juste parce que c’est comme ça. Et pourtant, en passant devant le square de la rue des Balayeurs, Madame a toujours un petit pincement au cœur. Mais comment dire cela à Monsieur ? Et pourtant, Monsieur, bien qu’entouré de bambins toute la journée, a le cœur lourd en rentrant, le soir venu. Mais comment confier cela à Madame ? Les journées passent et leur amour reste. Jusqu'au jour où Monsieur décide de rentrer par un autre chemin...
Une histoire empreinte de douceur et de nostalgie, qui convoque le souvenir des albums d'autrefois.
J’adore le rayon de jeunesse qui ne se limite pas pour montrer tant de différents aspects de la vie.

N’importe l’approche qu’on peut avoir envers le sujet de n’avoir pas des enfants et d’en adopter, en voici un album qui en parle.

Et je pense que c’est tout aussi bien et justifié que bon nombre d’autres visions de nos vies qu’on traite dans des albums.

Le problème de n’avoir pas d’enfants et d’en souffrir est en tout cas très délicatement traité dans cette histoire aux illustrations sensibles de la part de Bérengère Mariller-Gobber.

Bérengère Mariller Aa2641

Bérengère Mariller Aaa1885

Bérengère Mariller Aaaa2039

Bérengère Mariller Aaaa2040


Dernière édition par kenavo le Mar 4 Juil - 2:09, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Bérengère Mariller Empty Re: Bérengère Mariller

Message par kenavo Mar 26 Avr - 1:25

Bérengère Mariller Aa3587
Dans ma ville
Présentation de l’éditeur
Le dimanche, c’est jour de fête dans la ville. Tous les habitants sont de sortie !
Il y a Honoré, le boulanger, Mustapha, le ténor, Virgile, l’amoureux de Lucienne et toute la famille Caloni. 
Le dimanche les rues prennent des couleurs et il fait bon y croiser ses voisins.
Je voudrais bien habiter dans cette ville… en tous cas le dimanche Wink

Quel bel album qui célèbre le bon voisinage. On se connaît, on se parle, on passe du temps ensemble.

Ils font la fête, mangent le repas du dimanche ensemble, personne ne doit être seul s’il ne le veut pas…

Oui, j’assume, c’est un peu trop idyllique… mais cela ne fait pas de mal de rêver un tout petit peu… au moins le temps qu’il faut pour lire ce très bel album.

Je garantie – on en ressort avec le grand sourire.

Bérengère Mariller Aaa2550

Bérengère Mariller Aaaa3267

Bérengère Mariller Aaaa3268

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Bérengère Mariller Empty Re: Bérengère Mariller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum