Arthur Ransome
2 participants
Page 1 sur 1
Arthur Ransome
Arthur Michell Ransome, né le 18 janvier 1884 à Leeds et mort le 3 juin 1967, est un écrivain et journaliste anglais, surtout connu pour sa collection de livres Hirondelles et Amazones pour enfants.
Ces livres content les aventures d'enfants qui passent leurs vacances scolaires au Lake District et The Broads, pour y naviguer, camper et pêcher. Les livres furent si populaires qu'ils furent à la base d'une industrie touristique autour de Windermere et Coniston Water les deux lacs que Ransome a utilisés comme base pour son lac fictif du Nord de l'Angleterre.
source et suite
Re: Arthur Ransome
/
Swallows and Amazons / Hirondelles et Amazones
Après ma lecture j’ai trouvé cette phrase qui résume très bien ce livre :
You'll want to give this to your children as a window on a time when adventures came from swimming, fishing, camping and exploring rather than in an Xbox...
The Independent
Vous voudrez donner cela à vos enfants en tant que fenêtre sur un temps où les aventures provenaient de la natation, de la pêche, du camping et de l'exploration plutôt que d’une Xbox ...
Ce livre vient d’un ‘monde ancien’. Publié en 1930, il n’a pas pris une ride, bien qu’il y ait naturellement quelques indices que cette histoire ne se passe pas de nos temps.
Mais cela ne nuit en aucun cas au plaisir qu’on a en découvrant les différentes aventures que les enfants vont vivre lors de leur séjour sur cette île.
Arthur Ransome était un navigateur passionné et son amour pour ce sport se reflète dans ses descriptions des trajets que les quatre font sur le lac.
Dès les premières pages j’ai été happé par ce monde de camping/voiliers/piratages.
C’est passionnant et vraiment bien écrit. Un très bon moment en compagnie de cette bande d’explorateurs… et un livre qui convient idéalement pour une lecture d’été.
Swallows and Amazons / Hirondelles et Amazones
Une autre très bonne trouvaille dans la liste de Hayao Miyazaki.Présentation de l’éditeur
Jean Walker (12 ans), ses sœurs Suzanne (11 ans) et Micky (9 ans), et son petit frère Roger (7 ans) ne se tiennent plus de joie lorsqu'ils sont autorisés à naviguer sur le lac près duquel ils passent les dernières semaines de leurs vacances d'été, et à camper sur une petite île - déserte - de ce lac.
Une péniche dont le propriétaire est, d'après Micky, un ancien pirate, la rencontre de deux filles qui, elles, s'affirment clairement pirates et seront à la fois alliées et adversaires de nos quatre jeunes héros, une expédition guerrière de l'autre côté du lac, un cambriolage, la recherche d'un trésor, un orage effrayant, voilà tous les ingrédients d'une fin de vacances palpitante.
Après ma lecture j’ai trouvé cette phrase qui résume très bien ce livre :
You'll want to give this to your children as a window on a time when adventures came from swimming, fishing, camping and exploring rather than in an Xbox...
The Independent
Vous voudrez donner cela à vos enfants en tant que fenêtre sur un temps où les aventures provenaient de la natation, de la pêche, du camping et de l'exploration plutôt que d’une Xbox ...
Ce livre vient d’un ‘monde ancien’. Publié en 1930, il n’a pas pris une ride, bien qu’il y ait naturellement quelques indices que cette histoire ne se passe pas de nos temps.
Mais cela ne nuit en aucun cas au plaisir qu’on a en découvrant les différentes aventures que les enfants vont vivre lors de leur séjour sur cette île.
Arthur Ransome était un navigateur passionné et son amour pour ce sport se reflète dans ses descriptions des trajets que les quatre font sur le lac.
Dès les premières pages j’ai été happé par ce monde de camping/voiliers/piratages.
C’est passionnant et vraiment bien écrit. Un très bon moment en compagnie de cette bande d’explorateurs… et un livre qui convient idéalement pour une lecture d’été.
J'en avais fait étudier un passage à une classe, dans le cadre d'une séquence sur les relectures de Robinson Crusoé. J'avais beaucoup aimé et les élèves aussi.
je comprends tout à fait... c'est une belle histoire... j'ai eu même envie d'aller refaire un peu de campingMerlette a écrit:J'avais beaucoup aimé et les élèves aussi.
Page 1 sur 1