Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Juliette Binet

Aller en bas

Juliette Binet Empty Juliette Binet

Message par kenavo Jeu 6 Juil - 5:37

Juliette Binet Aaaa27

Née en 1984 à Rennes, Juliette Binet grandit à Tours puis à Nantes, étudie aux arts décoratifs de Strasbourg, où elle entreprend de raconter des histoires en images, et passe son diplôme en 2007.

En 2008, elle reçoit le «Grand prix de l’illustration» du Centre de l’Illustration de Moulins après avoir obtenu en 2007 le prix «Ritleng» décerné par la ville de Strasbourg. Elle a été sélectionnée avec «mention spéciale» au concours international d’illustrations de Chioggia en 2005.

Elle vit et travaille désormais à Paris.


source

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Juliette Binet Empty Re: Juliette Binet

Message par kenavo Jeu 6 Juil - 5:38

Juliette Binet Aaaa28
Un courant d’air
Présentation de l‘éditeur
Souvent pour parler à un être proche, il faut employer les grands moyens. Deux personnages dos à dos semblent s'ignorer ; un des deux s'adresse à l'autre dans un souffle qui deviendra un courant d'air, une bourrasque, une tempête à déchaîner les océans et sans doute assez forte pour faire le tour de la terre... ou au moins d'un livre pensé comme une poésie panoramique, qui se déplie comme un paysage silencieux mais tellement éloquent.
Voici un album pensé dans toutes ses formes : il se déplie jusqu'à ses 2 extrémités faites pour se rencontrer.
Les illustrations à l'encre de Juliette Binet sont d'une précision incroyable comme le message d'amour qu'elles transportent à la fois timide et puissant.
Un petit courant d’air se fait sur le papier et emporte le lecteur dans un tourbillon pour feuilleter les pages…

Petit livre sans mots, Juliette Binet crée de belles images pour donner un grand souffle à son histoire.

Première découverte de cette artiste… et envie de retourner dans son monde.

Juliette Binet Aaaa29

Juliette Binet A160

Juliette Binet Aa77

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Juliette Binet Empty Re: Juliette Binet

Message par kenavo Mar 28 Jan - 2:29

Juliette Binet Aaa440
Monts et Merveilles
Présentation de l’éditeur
Monts et Merveilles raconte l'attention formidable d'un couple, son inventivité, sa complicité. Dès les premières pages, on peut lire la métaphore d'un accouchement, d'une naissance, la transformation d'un paysage intérieur, on observe ensuite deux bricoleurs ingénieux appliqués à changer le décor de leur vie.
En voyant la couverture de cet album, je n’étais pas certaine si je voulais franchir le pas… jusqu’au moment où j’ai découvert l’article dans Télérama.

Et ils ont de la confiance puisqu’ils disent que ce livre est pour les 6 ans et plus. Et ben, je l’aurais situé plus tard. Mais bon, je veux bien suivre cet avis. De toute façon leur commentaire est sublime.

Un monde plus onirique que dans d’autres albums pour la jeunesse. En plus il s’agit d’un sans mots, du coup, le lecteur doit se laisser guider par les images.

Et les images de Juliette Binet sont vraiment très belles…

Juliette Binet Aaaa273

Juliette Binet A1208

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Juliette Binet Empty Re: Juliette Binet

Message par kenavo Ven 16 Déc - 3:00

Texte : Victoria Kaario

Juliette Binet A6565
Le pire Noël de ma vie
Présentation de l’éditeur
C’est Noël et toute la famille est réunie pour la distribution de cadeaux. Les déballages vont révéler d’étonnantes surprises...
Juliette Binet Aa778

Délicieux !

Avec Juliette Binet, faut toujours s’attendre à un album qui sort du commun.

Celui-ci est probablement celui qui est le plus accessible de ceux que j’ai lu d’elle, mais pour une histoire de Noël, elle reste bien à part.

Mais c’est du tout bon !

Ces cadeaux qui sont tellement étranges… et surtout pas destinés aux enfants… mais qu’est-ce que le père Noël a fait ??

Un album qui donne le grand, très grand sourire.

Juliette Binet Aaa608

Juliette Binet Aaaa323

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Juliette Binet Empty Re: Juliette Binet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum