Gérard DuBois
4 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gérard DuBois
Wa!
Rien que cette image, ç'est déjà plein de promesses pour le reste.
Je vais le feuilleter si je peux dès que possible. Merci pour l'info, Kena!
Rien que cette image, ç'est déjà plein de promesses pour le reste.
Je vais le feuilleter si je peux dès que possible. Merci pour l'info, Kena!
Aeriale- Messages : 11930
Histoire : Mario Brassard
À qui appartiennent les nuages?
Dans ce cas, la combinaison texte-images fait de cet album un vrai chef d’œuvre.
Traiter le sujet de la guerre, d’émigration… de façon si extraordinaire, c’est rare que je l’ai vu ainsi.
En principe ce n’est jamais mentionné, mais l’impact est d’autant plus fort.
Quel force se dégage des mots… quel énergie des images…
J’en ressors chamboulée…
À qui appartiennent les nuages?
Un album qui appartient certainement plus dans la catégorie BD, mais pour l’instant je ne vais pas ouvrir un autre fil pour Gérard DuBois.Présentation de l’éditeur
Mila a beau ne plus avoir 9 ans, il lui arrive d’être rattrapée par ses souvenirs d’enfance. Ce qui s’est passé là-bas, à mi-chemin entre le rêve et l’insomnie, se poursuit sous d’autres formes ici, une vingtaine d’années plus tard. Que ce soit à la vue d’une très vieille photo prise par son père, à celle d’un ballon rouge qui roule à ses pieds, ou simplement en faisant la file à un guichet, quelque chose tremble encore en elle. Si les nuages lui rappellent parfois d’où elle vient, elle devine qu’ils peuvent aussi lui apprendre où aller…
Dans ce cas, la combinaison texte-images fait de cet album un vrai chef d’œuvre.
Traiter le sujet de la guerre, d’émigration… de façon si extraordinaire, c’est rare que je l’ai vu ainsi.
En principe ce n’est jamais mentionné, mais l’impact est d’autant plus fort.
Quel force se dégage des mots… quel énergie des images…
J’en ressors chamboulée…
Histoire : Stéphanie Demasse-Pottier
J’aimerais
En voilà en effet tout plein d’idées qui donnent des ailes à l’imaginaire… et cela fait un bien fou de suivre ce garçon dans son jeu.
Jouons avec lui…
J’aimerais
À travers des images « retro », Gérard DuBois illustre cette belle « comptine » de Stéphanie Demasse-Pottier.Présentation de l’éditeur
« J’aimerais voler comme une feuille au vent. J’aimerais avoir un gros chien et un tout petit chat. J’aimerais pouvoir arrêter la guerre. »
À l’heure du coucher, un petit garçon joue à son jeu préféré : « J’aimerais… ».
Voilà une jolie manière de terminer la journée et de s'évader dans son monde imaginaire !
En voilà en effet tout plein d’idées qui donnent des ailes à l’imaginaire… et cela fait un bien fou de suivre ce garçon dans son jeu.
Jouons avec lui…
Moi aussi, délicieusement désuet et plein de poésie !
Wa. Très curieuse de voir ça!!!
Aeriale- Messages : 11930
Page 2 sur 2 • 1, 2