Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Fabien Arca

Aller en bas

Fabien Arca Empty Fabien Arca

Message par kenavo Sam 22 Juil - 4:56

Fabien Arca A122

© Philippe Beheydt


Fabien Arca est né en 1974 à Toulon.

Il est auteur dramatique

Après des études d’arts du spectacle (à Paris III), il commence par travailler en tant que comédien. Rapidement il se tourne vers l’écriture et la mise en scène.

Avec "Moustique", son premier texte jeune public (publié aux éditions Espaces 34), il obtient le prix d’écriture contemporain pour le jeune public organisé par la Bibliothèque Armand Gatti et l’inspection académique du Var.


Source : Babelio

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Arca Empty Re: Fabien Arca

Message par kenavo Sam 22 Juil - 4:57

Fabien Arca Aa46
Jardin Secret
Présentation de l’éditeur
Quand Mina est chez son père, la plupart du temps elle s’ennuie. Pourtant, ce jour-là, par la fenêtre de sa chambre, elle voit un garçon qui s’introduit dans son jardin. Que fait-il là ? Pourquoi se cache-t-il ? Curieuse, pas farouche, plutôt vive d’esprit, elle va à sa rencontre. Elle voudrait en faire son prisonnier, ou jouer avec lui, ou...
Fabien Arca s’intéresse à cet instant précis où les sentiments se bousculent. Alternant scènes dialoguées et pensées intimes, il fait un portrait drôle et touchant de ce monde entre enfance et adolescence.
J’adore les pièces de théâtre, mais je n’ai encore jamais tenté celui pour un public plus jeune.

Je dois cette découverte à mes recherches autour du sujet ‘jardin’ de ces derniers temps.

Finalement le ‘jardin’ prend ici une autre signification, mais c’est une très belle lecture et je suis toute contente de ma découverte.

Un auteur qui me plait et dont j’ai envie d’autres textes.

Fabien Arca Aaa42

Photo d’une représentation de la pièce par la compagnie la lune blanche

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum