Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Fabien Grolleau

Aller en bas

Fabien Grolleau Empty Fabien Grolleau

Message par kenavo Mer 3 Nov - 3:33

Fabien Grolleau A4142

Fabien Grolleau, né le 24 février 1972 à Cholet, est un auteur et un éditeur français de bande dessinée.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Grolleau Empty Re: Fabien Grolleau

Message par kenavo Mer 3 Nov - 3:33

commentaire : 2016

Images : Jérémie Royer

Fabien Grolleau Aa2700
Sur les ailes du monde, Audubon
Présentation de l’éditeur
L'histoire vraie du premier scientifique américain - d'origine française et naturalisé américain, entré au Panthéon national.
En 1810, John James Audubon s'embarque sur le Mississipi pour son premier voyage d'exploration. Le but de cet homme au destin tumultueux ? Découvrir et peindre tous les oiseaux du continent. Car J.J. Audubon est un excellent peintre, mais aussi un vrai aventurier, car il veut voir les animaux dans leur environnement pour mieux représenter la vie. C'est le monde sauvage de l'Amérique du début du XIXe siècle qu'il affronte dans un vrai western naturaliste, magnifiquement dépeint par les auteurs.
Une vie tumultueuse et trépidante pour ce maître de l'ornithologie.
Fabien Grolleau a fait un travail sublime et s’est très bien documenté sur la vie de John James Audubon. Ainsi on a comme résultat une très bonne biographie.

Les planches de Jérémie Royer, dont je fais ici la première rencontre, sont expressives et on suit avec plaisir cette histoire.

L’impact sur sa vie avec cette passion pour les oiseaux, était vraiment énorme.

Mais John James Audubon a suivi son chemin et il a mené une vie extraordinaire.

Très bon moment de lecture.

Fabien Grolleau Aaa1932

Fabien Grolleau Aaaa2130

Fabien Grolleau Aaaa2129

Fabien Grolleau Aaaa2128

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Grolleau Empty Re: Fabien Grolleau

Message par kenavo Mer 3 Nov - 3:35

Dessin : Cédrick Le Bihan, Couleurs : Paillat

Fabien Grolleau A4143
Ragoût aux truffes
Présentation de l'éditeur
Cendre, une grande cuisinière, travaille dans un restaurant étoilé  : elle découvre un jour qu'on passe à la javel les restes jetés, parce qu'un SDF s'en nourrissait. C'est la goutte d'eau d'un vase déjà trop rempli  : de stress, d'obéissance servile, d'une vie citadine loin des siens, et surtout de la perte récente de son père. Elle claque la porte et décide de changer de vie, de changer d'air  ! Elle a besoin de se retrouver, en retournant vivre chez sa mère dans le Lot. Là-bas, elle réfléchit à sa vie, et en redécouvrant une vieille ruine au fond du jardin, décide de créer son propre restaurant, avec ses idées, ses envies, sa personnalité, sa liberté retrouvée.
Fabien Grolleau Aaaa2133

Petite pause BD quand il s’agit de faire un tour en cuisine ? Oui, je veux bien.

C’est une lecture délicieuse et les ingrédients, les plats, les gens qui mangent… tout cela donne un charme à cette histoire, je n’ai pas vu le temps passer

On va suivre Cendre dans son aventure extraordinaire et à la fin on n’a qu’une envie : que son restaurant se retrouverait tout près, j’aurais tout de suite fait une réservation.

Fabien Grolleau Miam12

Fabien Grolleau Aa2701

Fabien Grolleau Aaa1933

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Grolleau Empty Re: Fabien Grolleau

Message par kenavo Mar 1 Fév - 2:30

Dessin : Abdel de Bruxelles

Fabien Grolleau Aaaa3010
Tanger sous la pluie
Présentation de l’éditeur
Le 29 janvier 1912, Henri Matisse se rend à Tanger avec sa femme pour changer d'air. Il vient de perdre son père, il est déprimé, il cherche un nouveau souffle.
Le couple s'installe à l'hôtel de la Villa de France, un palace sur les hauteurs de Tanger. Malheureusement alors qu'il ambitionne de peindre la nature marocaine, il pleut sans cesse sur Tanger ; ce qui le contraint à peindre dans sa chambre 35 qui deviendra mythique pour l'histoire de l'art.
En désespoir de cause, il demande un modèle. C'est ainsi Zorah, prostituée, qui est convoquée pour poser...
Fabien Grolleau Aaaa3011

Zorah va se transformer en Shéhérazade marocaine qui arrive a ensorceler Matisse avec des contes lors de leurs heures de pose/peinture.

Fabien Grolleau et Matisse m’ont donné envie de retrouver le monde de la BD.

Je ne connaissais pas le travail de Abdel de Bruxelles mais elle m’a convaincu.

Ce séjour à Tanger, aussi bien sous la pluie que sous le soleil, était revigorant.

Bel exploit !

Fabien Grolleau A5230

Fabien Grolleau Aa3351

Fabien Grolleau Aaa2386

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Grolleau Empty Re: Fabien Grolleau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum