Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Kaouther Adimi

+3
Aeriale
Pia
kenavo
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kaouther Adimi - Page 2 Empty Re: Kaouther Adimi

Message par kenavo Ven 11 Aoû - 1:43

Kaouther Adimi - Page 2 A7328

Des ballerines de Papicha 
Présentation de l’éditeur
Une famille, quelque part dans un quartier populaire d’Alger. L’auteure en offre une « coupe transversale », donnant parole à tour de rôle à chacun de ses membres, croisant ainsi les regards, les vécus individuels, les perceptions réfractées d’un quotidien fait de promiscuité, de désœuvrement, de mal-vie… S’en dégagent la solitude tragique des êtres et leur souffrance, dans la révolte et le désespoir, parfaitement rendus par la structure même de l’œuvre. Un premier roman sensible et percutant.
Spoiler:

Cela fait un bout de temps que j’ai lu le roman de Kaouther Adimi et je m’avais promis de tenter autre chose d’elle.

En voici la bonne occasion.

Découvrir un premier roman d’un auteur est toujours intéressant et voir le talent de cette jeune femme est extra.

Un livre aux voix multiples qui donne un bon aperçu de leur famille et voisins, de cette ville, du pays…

Dès le début j’étais happée dans ce récit qui fait le portrait de cette société vue à travers ces différents yeux.

Un kaléidoscope colorié qui emmène son lecteur pendant un beau voyage derrière les murs de l’Alger la blanche.

Kaouther Adimi - Page 2 A7332

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum