Tracy Chevalier
+2
Aeriale
Liseron
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tracy Chevalier
kenavo a écrit:de toutes les livres que j'ai lu de cette auteure, c'est celui qui m'a le moins marqué, mais elle sait vraiment raconter une histoire et ainsi La brodeuse de Winchester reste un très bon moment de lecture
contente de voir qu'en tant que première rencontre, cela s'est passé si bien pour Aériale
Ah tant mieux alors! Il me reste pas mal à prospecter!
Mais je viens de me rendre compte que j'ai aussi lu La jeune fille à la perle, j'avais oublié que c'était d'elle!!
(Où ais je la tête ??

Aeriale- Messages : 10748

Dans le Dorset, les prodigieuses créatures de Tracy Chevalier
La découverte d’un trésor dans les falaises du Dorset a ébranlé l’Angleterre du XIXe siècle grâce au travail de deux pionnières de la paléontologie : Mary Anning et Elizabeth Philpot. L’écrivaine anglo-américaine Tracy Chevalier leur redonne vie dans son roman Prodigieuses créatures.
à voir ici 1er reportage de l'émission
Disponible du 11/02/2021 au 18/04/2021

Belle façon de présenter un auteur et le pays ou la région dans laquelle il ou elle situe son roman (et a vécu souvent) J'avais bien aimé celle sur Katherine Mansfield, et sur la Nouvelle Zélande.
Ici on apprend plein de choses, l'histoire de cette femme modeste qui a dû se battre contre les préjugés et son statut de femme est bien enrichissant.
@Queenie ça devrait te plaire!
Ici on apprend plein de choses, l'histoire de cette femme modeste qui a dû se battre contre les préjugés et son statut de femme est bien enrichissant.
@Queenie ça devrait te plaire!
Aeriale- Messages : 10748
Merci pour cette info, je vais regarder ! Prodigieuses créatures est un des excellents romans de cette auteure !kenavo a écrit:
Dans le Dorset, les prodigieuses créatures de Tracy ChevalierLa découverte d’un trésor dans les falaises du Dorset a ébranlé l’Angleterre du XIXe siècle grâce au travail de deux pionnières de la paléontologie : Mary Anning et Elizabeth Philpot. L’écrivaine anglo-américaine Tracy Chevalier leur redonne vie dans son roman Prodigieuses créatures.
à voir ici 1er reportage de l'émission
Disponible du 11/02/2021 au 18/04/2021
l'émission Invitation au voyage est en effet mon rendez-vous journalier que j'aime bienAeriale a écrit:Belle façon de présenter un auteur et le pays ou la région dans laquelle il ou elle situe son roman (et a vécu souvent) J'avais bien aimé celle sur Katherine Mansfield, et sur la Nouvelle Zélande.

Liseron a écrit:Prodigieuses créatures est un des excellents romans de cette auteure !

Attention : Mode Préjugés et A priori.
Ses prénom et nom ne m'ont jamais inspiré confiance. Je les contextualise à chaque fois comme ça :
Une Tracy, ça écoute de la variet pop bruyante, ça se balade toujours avec un sac plein de maquillage, ça ne parle que de garçons, ça sort avec le quaterback du lycée, ça roule des fesses.
Une Chevalier, ça porte des colliers de perle, ça se coiffe en chignon, ça fait des duck face de mépris à tout ce qui ne porte pas une particule (et ça pense à s'en acheter une), ça sent le jasmin et le dos droit.
J'arrive pas à me dire que c'est une vraie autrice, et de talent en plus.
Ses prénom et nom ne m'ont jamais inspiré confiance. Je les contextualise à chaque fois comme ça :
Une Tracy, ça écoute de la variet pop bruyante, ça se balade toujours avec un sac plein de maquillage, ça ne parle que de garçons, ça sort avec le quaterback du lycée, ça roule des fesses.
Une Chevalier, ça porte des colliers de perle, ça se coiffe en chignon, ça fait des duck face de mépris à tout ce qui ne porte pas une particule (et ça pense à s'en acheter une), ça sent le jasmin et le dos droit.
J'arrive pas à me dire que c'est une vraie autrice, et de talent en plus.
Queenie a écrit:Attention : Mode Préjugés et A priori.

rien n'empêche de changer d'avis parfois dans la vieQueenie a écrit:J'arrive pas à me dire que c'est une vraie autrice, et de talent en plus.

je sais que tu ne manques pas de pistes de lecture, mais pour te faire une idée un de ces jours, tu pourrais toujours tenter un de ses romans...
Mais tu nous cherches en ce momentQueenie a écrit:J'arrive pas à me dire que c'est une vraie autrice, et de talent en plus.

Oh !
Ce n'est pas du tout pour toi @Queenie . J'avais lu La jeune fille à la perle, il y a pas mal de temps, et je me suis beaucoup ennuyée. Comme devant un vieux téléfilm, aux images léchées, mais sans grande originalité.
Dernière édition par Arabella le Lun 15 Fév - 11:31, édité 1 fois
J'ai l'impression qu'elle explore des thèmes assez divers d'un roman à l'autre.
Ma lecture de A l'orée du verger était passionnante, vraiment très belle.
Ma lecture de A l'orée du verger était passionnante, vraiment très belle.

Nightingale- Messages : 2433
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3