-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mary Roberts Rinehart

Aller en bas

Mary Roberts Rinehart Empty Mary Roberts Rinehart

Message par kenavo Mar 12 Sep - 6:23

Mary Roberts Rinehart Aaaa63

Mary Roberts Rinehart est une écrivaine américaine née le 12 août 1876 à Pittsburgh, Pennsylvanie (États-Unis), décédée le 22 septembre 1958 à New York (États-Unis).


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Mary Roberts Rinehart Empty Re: Mary Roberts Rinehart

Message par kenavo Mar 12 Sep - 6:24

Mary Roberts Rinehart Aaaaa53 / Mary Roberts Rinehart A291 / Mary Roberts Rinehart Aaaaaa63
The Circular Staircase / L'Escalier en spirale /L'escalier en colimaçon
« Si j'avais été un homme, j'aurais aimé être policier, traquer les criminels, mais je ne suis qu'une vieille fille avec le handicap de mon sexe.
Lorsque je louai la vaste résidence de Mr. Paul Armstrong pour y passer les vacances en compagnie de mes neveux, je ne pouvais prévoir que, deux jours après notre installation, je trouverais le corps d'un inconnu, abattu d'une balle, au pied de l'escalier en colimaçon.
Et nous voilà mêlés à des drames, des intrigues sordides, des histoires de fantômes. Pourtant cet été-là, je vécus la plus extraordinaire des aventures. »
D’après les choix pour mes lectures autour de ce sujet, on peut voir que j’aime beaucoup les « anciens » policiers.

En faisant une petite recherche concernant les « classiques » de ce genre, je suis tombée sur le nom de Mary Roberts Rinehart. Le résumé de cet ‘escalier’ m’a tenté…

Et j’en ressors enthousiaste.

Lors de cet été en polars/policiers, j’ai eu de belles surprises, j’ai fait de bonnes lectures, j’ai rencontré des nouveaux noms et parmi le lot il y a certainement des auteurs vers lesquels je vais revenir.
Mary Roberts Rinehart va figurer avec son livre dans cette liste comme page-turner.

Elle arrive à créer une atmosphère plein de suspens, questions et mystères, on n’arrive pas à poser le livre dès les premières pages.

Enquête intéressante, personnages attachants, une écriture fluide et l’année de publication (1907) ne se fait pas sentir… top !

Mary Roberts Rinehart Aaaaaa64

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum