Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Paula Fox

Aller en bas

Paula Fox Empty Paula Fox

Message par kenavo Dim 17 Sep - 5:17

Paula Fox Aa189

Paula Fox, née le 22 avril 1923 à New York et morte le 1er mars 2017 à Brooklyn dans la même ville, est une romancière américaine.


son fil dans la section littérature

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Paula Fox Empty Re: Paula Fox

Message par kenavo Dim 17 Sep - 5:19

Paula Fox Aaa120 / Paula Fox Aaaa75
Maurice’s Room / La chambre de Maurice
Présentation de l’éditeur
Dans la chambre de Maurice, un calmar séché pend au bout d'une ficelle. C'est sa dernière trouvaille, pour sa collection. Dans la chambre de Maurice il y a tellement de choses qu'on ne peut pas les dire toutes: une fourrure d'écureuil, une peau de serpent, des vers blancs, des œufs de crevette, une queue de raton laveur, des salamandres, des bouts de verre poli, un hamster, etc.
Parfois ce rassemblement pose des problèmes. Alors un jour son oncle dit à sa mère: "Moi, si j’étais toi, je ferais sauter ce bric-à-brac! " Et sa mère ordonne à Maurice de dégager sa chambre. Mais comment faire?
Je savais depuis ma découverte que Paula Fox avait aussi écrite pour la jeunesse, mais jusqu’à présent je ne me suis jamais penchée sur ses livres.

En faisant une recherche concernant le prix Hans-Christian-Andersen, j’ai vu son nom sur la liste. Raison suffisante pour aller voir de plus près.

Quel bonheur j’ai découvert !

Ce premier roman est assez court mais raconte merveilleusement cette histoire de Maurice et sa passion de collectionner tout ce qui lui tombe dans les mains.

C’est adorable et j’ai savouré chaque moment… envie de continuer avec d’autres de ses exploits dans ce domaine.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Paula Fox Empty Re: Paula Fox

Message par kenavo Dim 17 Sep - 5:19

Paula Fox Aaaaa56 / Paula Fox Aaaaa115
One-Eyed Cat / L’Oeil du chat
Présentation de l‘éditeur
Le jeune Ned Wallis, onze ans, vit dans une maison isolée au haut d'une colline, au-dessus de l'Hudson. Il mène une existence morne, entre un père pasteur, sévère et d'une infinie bonté, une mère malade depuis qu'il a cinq ans, une gouvernante prétendant connaître tout sur tout.
Pour ses onze ans, un jour de septembre 1934, son oncle Hilary, le frère de sa mère, grand voyageur, lui fait cadeau d'un fusil. Le cadeau ne plaît pas au père, car que peut-on imaginer face à une arme ? sinon la mort. Mr Wallis range le fusil au grenier, jusqu'aux quatorze ans de Ned.
Au cours de la nuit, Ned ne résiste pas, il monte prendre le fusil, essayer la carabine. Rien qu'une fois, puis il l'oublierait. Il se rend près de l'écurie, épaule le fusil, voit quelque chose bouger et avant qu'il ait eu le temps de réfléchir, son doigt avait appuyé sur la détente.
Une histoire beaucoup plus profonde et plus élaborée que La chambre de Maurice.

Elle excelle vraiment de bien établir le monde de ce jeune garçon et de sa famille.

Paula Fox parle de plein de sujets dans ce livre, tous très bien menés. Il y tout d’abord les liens qui unissent les personnes d’une famille, la culpabilité de trahir une promesse, la compassion de Ned envers la maladie de sa mère et la vieillesse d’un voisin…

Son talent de se mettre dans la peau de cet adolescent est extraordinaire.

C’est tellement foisonnant, j’ai adoré du début à la fin.

Envie de lire encore d’autres de ses romans de jeunesse.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Paula Fox Empty Re: Paula Fox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum