Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Kevin Henkes

Aller en bas

Kevin Henkes Empty Kevin Henkes

Message par kenavo Lun 2 Oct - 5:17

Kevin Henkes Aa12
 
Kevin Henkes, né le 27 novembre 1960 (56 ans) à Racine dans le Wisconsin, est un écrivain et illustrateur américain, auteur de littérature d'enfance et de jeunesse


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Henkes Empty Re: Kevin Henkes

Message par kenavo Lun 2 Oct - 5:17

Kevin Henkes Aa11/ Kevin Henkes Aaaaaa49
Olive's ocean / Les Yeux tournés vers l’Océan
Présentation de l’éditeur
Depuis la mort soudaine d'une de ses camarades de classe à qui elle n'avait jamais vraiment prêté attention, Martha se pose des questions comment a-t-elle pu passer à côté d'Olive sans chercher à la comprendre ? Comment a-t-elle pu ignorer quelqu'un qui lui ressemblait tant ? Olive la solitaire, comme Martha, adorait écrire et aimait l'Océan... Martha, elle, a la chance d'être encore en vie et d'avoir tout à accomplir... jusqu'aux rêves de celle qu'elle n'a pas connue.
J’adore suivre des pistes de toute sorte pour découvrir des nouveaux livres.
Celui-ci, je l’ai pioché dans une liste « les livres les plus marquants de votre adolescence ».

Après ma lecture je comprends pourquoi le lecteur a mis ce livre en haut de son palmarès et surtout, j’aurais voulu qu’un tel livre aurait accompagné mon adolescence.

Un petit bijou !

Naturellement cela traite le sujet grave de la mort, mais Kevin Henkes sait « prendre en charge » son lecteur pour que cela se passe très bien.

J’ai adoré sa façon de décrire les faits et comment faire subir à Martha ces expériences.

En grande partie, ce sont surtout les albums illustrés par Kevin Henkes qui sont le plus traduits en français… je vais continuer avec les deux pistes, cet océan était tout simplement un trop grand coup de cœur pour délaisser cet auteur extraordinaire !

Kevin Henkes Aaaaaa48

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Henkes Empty Re: Kevin Henkes

Message par kenavo Lun 2 Oct - 5:18

Kevin Henkes Aa239
Junonia
Présentation de l’éditeur
Returning to the beach cottage—a cottage named Scallop—where she has always celebrated her birthday is a special occasion for Alice Rice.
Who will see the first dolphin this time? The first pelican? What will have changed? Stayed the same? And will this be the year she finally finds a junonia shell?
Alice's friends are all returning, too. And she's certain her parents have the best party planned for her. Alice can't wait. If Alice is lucky, everything will be absolutely perfect. Will Alice be lucky?
Après ma première découverte, je voulais continuer avec cet auteur.

Malheureusement celui-ci n’est pas encore traduit… ce qui est dommage, il s’agit vraiment d’un très bon roman pour adolescents.

Une fois de plus, Kevin Henkes met en valeur une famille et les relations entre les différents membres. Ainsi que leur amis et connaissances.

J’ai passé un très bon moment sur Sanibel Island en Floride en compagnie d’Alice…

Kevin Henkes Aaa152

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Henkes Empty Re: Kevin Henkes

Message par kenavo Lun 2 Oct - 5:18

Kevin Henkes Aa240
L’attente
Présentation de l’éditeur
Une chouette et un cochon, un chiot, un ourson et un lapin, ils sont cinq jouets amis à attendre, en regardant par la fenêtre. Mais qu'attendent-ils donc ? Du merveilleux ? Un visiteur ? Une surprise ? A moins que ce ne soit toi, jeune lecteur, petite fille ou petit garçon ?
Rappelant les albums de Margaret Wise Brown, Crockett Johnson ou Ruth Krauss, l'univers très enfantin de Kevin Henkes est tout de retenue classique : minimalisme du propos et du trait noir cernant l'image, douceur de la mise en couleur à l'aquarelle et au crayon. Mystérieux et ludique.
Kevin Henkes Aaa153

Après deux belles lectures de romans, je voulais aussi découvrir l’illustrateur.

Un album avec peu de mots et des images très épurées. Mais avec une histoire charmante.

Je vais continuer avec cet auteur…
Kevin Henkes Aaaa99

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Henkes Empty Re: Kevin Henkes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum