Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Christa Unzner

2 participants

Aller en bas

Christa Unzner Empty Christa Unzner

Message par kenavo Dim 5 Nov - 5:11

Christa Unzner A79

Christa Unzner-Fischer est née en 1958 à Berlin.

Elle a suivi des études à l'Ecole technique de publicité et de graphisme appliqué.

Elle a d'abord travaillé dans la publicité avant de se consacrer à l'illustration.

Depuis 2012 elle se partage avec son mari et son chien entre Berlin et le Sud de la France.


Source : Babelio


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christa Unzner Empty Re: Christa Unzner

Message par kenavo Dim 5 Nov - 5:13

Adaptation par Barbara Kindermann de la pièce de William Shakespeare

Christa Unzner A80
Roméo et Juliette
Présentation de l’éditeur
Le jour se lève, Roméo doit s'enfuir... Mariée en secret au fils de son pire ennemi, Juliette voudrait, lors d'un court instant de bonheur, pouvoir arrêter le temps et retenir celui qu'elle aime éperdument. Mais leur amour est né sous une mauvaise étoile car à Vérone, de vieilles querelles opposent farouchement leurs deux familles, Capulet et Montaigue. L'amour face à la haine... L'histoire éternelle des amants de Vérone est ici racontée aux enfants : un récit fidèle de la tragédie de Shakespeare où des citations du texte original se mêlent aux illustrations, aussi expressives que poétiques.
Si mes recherches sont bonnes, c’est le seul livre traduit de la collection de Barbara Kindermann, « Littérature du monde pour enfants ».

C’est dommage, c’est un joli moyen d’amener les jeunes lecteurs vers des livres en dehors de la littérature de jeunesse.

C’est ma première rencontre avec Christa Unzner et je suis conquise par ses illustrations.

J’ai réalisé après ma lecture qu’il y a une autre adaptation de cette histoire sur mes étagères.
Il s’agit d’une collaboration entre Géraldine Elschner et Lisbeth Zwerger.

Christa Unzner Dscn6239

Christa Unzner Dscn6238

Christa Unzner Dscn6241

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christa Unzner Empty Re: Christa Unzner

Message par Aeriale Dim 5 Nov - 8:34

Magnifique, j'aime beaucoup

Dommage que le reste ne soit pas traduit...

Je suis allée voir sur son site, il y a de très belles choses, même si j'ignore à quel album elles correspondent!

Christa Unzner Das_bl10

Christa Unzner 3_die_10

Christa Unzner Romeo_10
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christa Unzner Empty Re: Christa Unzner

Message par kenavo Dim 5 Nov - 9:55

Aeriale a écrit:Je suis allée voir sur son site, il y a de très belles choses, même si j'ignore à quel album elles correspondent!
la première illustration est d'un livre qui ne figure pas parmi la série, mais qui a vu une traduction: Le monstre bleu, écrit par Ingrid Ostheeren
la troisième est d'une autre version de Roméo et Juliette, pas traduit, même plus disponible en allemand, adapté par Wolfram Hänel
et la deuxième est issu d'aucun livre, simplement une illustration Wink Karola, die Krähe (Karola, la corneille)

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christa Unzner Empty Re: Christa Unzner

Message par kenavo Dim 10 Déc - 6:09

Histoire : Regina Fackelmayer

Christa Unzner A236
L'étrange Noël d'Emma
Présentation de l’éditeur
Emma a fait toutes ses emplettes pour passer un joyeux réveillon avec son chien Flanelle et son chat Cannelle, quand elle s'aperçoit qu'il lui manque l'essentiel : leur arbre de Noël ! Mais la pétillante Emma ne se doute pas que cette nuit de Noël va lui réserver encore bien d'autres péripéties...
Des décors d'une belle quiétude rythment cette histoire, pleine d'humour et de gaieté, qui donne envie de croire aux miracles de Noël.
Après ma belle rencontre avec Christa Unzner dans Roméo et Juliette, j’étais contente de découvrir qu’il y a aussi un album d’elle qui pourrait figurer parmi les lectures qui sentent Noël…

Et quel beau moment j’ai passé en compagnie d’Emma.

Parmi les histoires autour des jours de fête de fin d’année, je pense que le nombre de celles qui parlent du sapin sont presque aussi nombreuses que celles qui ont le Père Noël au centre.

Après toutes ces années de lectures « nowelisées », il y a bon nombre de livres avec sapins sur mes étagères… cet album va figurer parmi mes préférés dès à présent.

Christa Unzner Dscn6338

Christa Unzner Dscn6337

Christa Unzner Dscn6339

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christa Unzner Empty Re: Christa Unzner

Message par kenavo Sam 23 Oct - 2:39

Histoire : Mischa Damjan

Christa Unzner A4766
Quand le clown dit non
Présentation de l’éditeur
Pétronius, le clown, et les animaux du cirque en ont assez de jouer leur numéro imposé. Un jour, ils se révoltent et partent ensemble fonder un nouveau cirque pour les enfants et les poètes, un cirque où chacun peut faire ce qu'il désire en toute liberté, pour le plus grand bonheur du public... et des artistes !
Lors de ma lecture de la version de Torben Kuhlmann, j’ai réalisé qu’il en existe d’autres albums, entre autre celui-ci.

Bien que l’histoire de Mischa Damjan ne change pas, l’approche de l’artiste en est une autre.

Je trouve que c’est toujours fascinant de voir la « même » œuvre sous la main de différents artistes.

Chaque version est réussie, je ne peux pas nier que je préfère celle de Torben Kuhlmann, mais le graphisme de Christa Unzner sait quand même toujours me charmer.

Christa Unzner A4767

Christa Unzner Aaa371

Christa Unzner Aaaa203

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christa Unzner Empty Re: Christa Unzner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum