Carole Maurel
3 participants
Page 1 sur 1
Carole Maurel
Carole Maurel est diplômée de l’école de l'image des Gobelins en concepteur réalisateur en cinéma d'animation, en 2005.
Elle travaille depuis de nombreuses années dans le domaine de l'audiovisuel en tant qu'animatrice et graphiste.
Elle est aussi illustratrice pour les éditions "Fleurus édition" pour des ouvrages de jeunesse.
Source : Babelio
son site
Re: Carole Maurel
adaptation d’Ingrid Chabbert, d’après le roman d’Olivier Bourdeaut
En attendant Bojangles
Non, « le phénomène Bojangles » n’est pas passé à côté de moi… mais je dois avouer, je n’ai pas –encore- franchi le pas pour lire ce livre qui a fait un carton dès sa sortie.
Mais puisque j’adore les BD et surtout les ‘adaptations en bulles’, j’étais partante de découvrir cet album.
Quelle histoire déchirante… mais d’un charme inouïe.
On n’est pas prêt d’oublier ce couple à part…
Je ne saurais pas dire si Ingrid Chabbert et Carole Maurel ont réussi de transposer l’atmosphère du roman (d’après la préface d’Olivier Bourdeaut c’est le cas), mais cette BD m’a procuré un très bon moment… extra…
Et j’ai naturellement écouté Mr Bojangles après la lecture
En attendant Bojangles
Présentation de l’éditeur
Un couple et leur fils nagent dans le bonheur en compagnie de Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique adopté par la mère. Cependant, imprévisible et extravagante, cette dernière entraînera malgré elle sa famille dans un dangereux tourbillon, que tenteront d'éviter père et fils.
Non, « le phénomène Bojangles » n’est pas passé à côté de moi… mais je dois avouer, je n’ai pas –encore- franchi le pas pour lire ce livre qui a fait un carton dès sa sortie.
Mais puisque j’adore les BD et surtout les ‘adaptations en bulles’, j’étais partante de découvrir cet album.
Quelle histoire déchirante… mais d’un charme inouïe.
On n’est pas prêt d’oublier ce couple à part…
Je ne saurais pas dire si Ingrid Chabbert et Carole Maurel ont réussi de transposer l’atmosphère du roman (d’après la préface d’Olivier Bourdeaut c’est le cas), mais cette BD m’a procuré un très bon moment… extra…
Et j’ai naturellement écouté Mr Bojangles après la lecture
Il faut vaincre les a prioriskenavo a écrit:Non, « le phénomène Bojangles » n’est pas passé à côté de moi… mais je dois avouer, je n’ai pas –encore- franchi le pas pour lire ce livre qui a fait un carton dès sa sortie.
J'avais passé un très bon moment avec le roman, je l'ai encore conseillé à une amie il y a quelques jours. Sauf cas assez rare, il plait en général. Frais et très touchant sur la fin.
Je lirai sans doute la BD, merci pour la présentation, Kena :-)
Aeriale- Messages : 11922
Ah oui, moi aussi beaucoup aimé le roman, conseillé par une amie et que je recommande à mon tour ! La BD a l'air vraiment chouette, j'aime beaucoup le graphisme !
Histoire : Loïc Clément
Les Contes des cœurs perdus
Jeannot
J’aime beaucoup Loïc Clément en tant que scénariste. Aussi bien dans le secteur BD que pour la jeunesse, il sait écrire des histoires rayons de soleil.
Son « héros » ne fait pas exception. Un vrai grincheux pour lequel on ne peut avoir que des sympathies tout plein.
Et comme si souvent dans de bonnes histoires, le changement des grincheux en adorables personnages est un vrai délice.
Surtout quand s’est illustré de si belles images que Carole Maurel sait faire.
Un album grand coup de cœur.
Les Contes des cœurs perdus
Jeannot
Présentation de l’éditeur
Pour Jeannot, la vie était simple et heureuse jusqu'à ce drame qui a tout changé. Depuis il s'est mis à entendre ce que disent les arbres et les plantes. Cela paraît un peu fou mais il peut vraiment les entendre ! On pourrait croire à un don du ciel inestimable, mais Jeannot y voit plutôt une malédiction car les arbres sont bêtes comme leurs racines...
J’aime beaucoup Loïc Clément en tant que scénariste. Aussi bien dans le secteur BD que pour la jeunesse, il sait écrire des histoires rayons de soleil.
Son « héros » ne fait pas exception. Un vrai grincheux pour lequel on ne peut avoir que des sympathies tout plein.
Et comme si souvent dans de bonnes histoires, le changement des grincheux en adorables personnages est un vrai délice.
Surtout quand s’est illustré de si belles images que Carole Maurel sait faire.
Un album grand coup de cœur.
Page 1 sur 1