Carole Hénaff
3 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Carole Hénaff
D'origine française, Carole Hénaff vit à Barcelone depuis 1994, où elle travaille comme illustratrice et designer graphique.
Après avoir étudié les Arts graphiques à Barcelone, elle a travaillé quatre ans pour le studio Peret, avant de créer son propre studio en 2003.
Albums jeunesse, couvertures de livres, posters, identités d'entreprise, mises en page… ses nombreux travaux sont publiés en Espagne, aux États-Unis, au Brésil, en Australie et en France.
Elle aime travailler avec des matériels variés comme l'acrylique, les crayons, les photos, etc., et puise son inspiration dans ses voyages (elle a notamment passé un an en Louisiane et trois mois en Afrique).
Source: Editeur
son site
Re: Carole Hénaff
Histoire: Maria José Martin Francés
Les trois princesses
Je dois presque dire „heureusement il y a eu le confinement“, c‘est ainsi que j‘ai regardé de plus près quelques livres, oubiés depuis un bon moment.
Je ne saurais pas dire si le conte provient de quelque part en tant qu‘histoire traditionelle, en tout cas la façon de raconter de Maria José Martin Francés m‘a enchanté.
Le graphisme de Carole Hénaff me rappelle un peu celui de Aurélia Fronty, mais elle garde quand même son propre caractère.
J‘aime en tout cas beaucoup et j‘ai envie de découvrir d‘autres albums d‘elle.
Les trois princesses
Encore une pépite qui se trouvait bien caché sur mes étagères.Présentation de l'éditeur
Dans un palais tout coloré vit un roi veuf et ses trois filles, dont les visages sont aussi pâles que la lune. Incapable de choisir laquelle lui succédera sur le trône, le vieil homme demande à son peuple de choisir sa future reine. Mais celui-ci, effrayé par la pâleur des trois princesses, est unanime : aucune d'elles ne sera leur reine ! Le roi est au désespoir. Comment faire pour que ses filles retrouvent l'éclat de la lumière ?
Je dois presque dire „heureusement il y a eu le confinement“, c‘est ainsi que j‘ai regardé de plus près quelques livres, oubiés depuis un bon moment.
Je ne saurais pas dire si le conte provient de quelque part en tant qu‘histoire traditionelle, en tout cas la façon de raconter de Maria José Martin Francés m‘a enchanté.
Le graphisme de Carole Hénaff me rappelle un peu celui de Aurélia Fronty, mais elle garde quand même son propre caractère.
J‘aime en tout cas beaucoup et j‘ai envie de découvrir d‘autres albums d‘elle.
chouette, @Nightingale est enfin arrivé dans la section jeunesse
son nouvel avatar est de cette artiste
Quelle bonne idée !kenavo a écrit:chouette, @Nightingale est enfin arrivé dans la section jeunesse
en fait, c'eat à cause de cette couverture que j'ai trouvé le nom de l'artisteNightingale a écrit:En fait, c'est la couv de ce roman, que je viens d'acheter...
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1