Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Joyce Maynard

+4
Queenie
kenavo
Epi
domreader
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Joyce Maynard - Page 2 Empty Re: Joyce Maynard

Message par Aeriale Ven 9 Aoû - 15:33

Ah oui, un bon suspense et une fine analyse des rapports ambivalents qui se créent entre des personnes à priori très différentes, avec ce besoin d’exister a tout prix 

Je retiens en tout cas celui-ci. @Domreader et @Epi ont moins été emballées par Les filles de l’ouragan Mais noté aussi L’homme de la montagne dont parle @Nightingale, si je ne le trouve pas en bibliothèque!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Maynard - Page 2 Empty Re: Joyce Maynard

Message par domreader Sam 10 Aoû - 7:58

Il arrive de faire connaissance avec un auteur en commençant par le 'mauvais' roman, ou en tous cas par le moins bon. Ce fut mon cas pour Joýce Maynard apparemment..

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Maynard - Page 2 Empty Re: Joyce Maynard

Message par Mordicus Lun 19 Aoû - 20:31

L'homme de la montagne


Ça aurait pu être un roman policier. Mais pas du tout.
Rachel a 13 ans et quelques à la fin des années 70, du côté de San Francisco. Des parents divorcés. Une mère qui ne sert à rien (mais vraiment, elle est complètement neurasthénique et ne se préoccupe pas de ses filles). Un père inspecteur de police tout puissant : beau, charismatique, le Meilleur aux interrogatoires, cool... Mais déjà très absent (boulot, boulot, et puis, c'est si pratique de ne voir ses gosses que pour les bons moments).
Et il y a Patty, sa délicieuse et rock n'roll petite soeur.


Rachel n'en peux plus de vérifier dans sa culotte si elle a ses règles. Elle n'en peut plus de ne pas être très populaire. 
Elle veut de l'action, du drame, du sang.


Elle va être servie.


Un serial killer sévit dans les montagnes où elle et sa soeur jouent tout l'été. Ben oui, elles n'ont pas de pote et se suffisent à elles-mêmes.
Leur père est mis sur l'enquête. Normal, c'est le meilleur.


Et là, Rachel va acquérir un nouveau statut. La Fille de l'Inspecteur.
Les idiotes populaires lui tournent autour, elle délaisse les jeux avec sa soeur, elle roule des pelles, elle adule son père.
Mais l'enquête piétine. Et Rachel doit fournir à ses ami·e·s force de détails si elle veut continuer à faire partie du groupe. Alors elle invente. Et surtout, elle se met en tête de tendre un piège au tueur.
Maligne Rachel.
Mais personne n'y croira. À part sa soeur.


30 ans plus tard.
Une vie de romancière derrière elle, elle décide d'écrire le livre de son été meurtrier. Et peut-être, pourra-t-elle confronter L'homme de la montagne.


...


Rachel a 13 ans et toute l'intensité dramatique qui va avec.
Il y a des lenteurs d'après-midis lascives, des fulgurances d'enfant, des questions sans réponse, des phrases abominables et irréfléchies qui conduiront au malheur de beaucoup.
C'est le livre qui vous fait dire "Ho non, si seulement je pouvais expliquer 2-3 trucs à Rachel, ne bousille pas tout fillette".
Patty est géniale.
Patty est une comète. 


...


J'ai presque eu 13 ans à nouveau. 
Rachel est impitoyable. Et tout le monde en paiera le prix. 

_________________
Misunderstood, yeah She's good I can tell
Though everyone tells me I'm under her spell
But I'll never leave her they don't know our deal
Mordicus
Mordicus

Messages : 403
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Maynard - Page 2 Empty Re: Joyce Maynard

Message par Queenie Mar 20 Aoû - 7:43

Après mon Mouias de lecture d'Une adolescence américaine, et l'avis mitigée de Dom sur Les filles de l'ouragan, je pensais pouvoir passer à côté de cette autrice.
Mais voilà, t'enchaînes les livres de Maynard, MordiQ. Et c'est communicatif ce plaisir de lecture que tu as.
Soit j'attends que tu tentes Adolescence Américaine, pour voir si ton enthousiasme est le même, si c'est moi qui me suis plantée de bouquin pour commencer cette autrice, soit je tente un autre les yeux recouverts de tes conseils.

Le temps nous le dira !
En tout cas, je la re-note dans un coin.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Maynard - Page 2 Empty Re: Joyce Maynard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum