Kim Leine

Aller en bas

Kim Leine Empty Kim Leine

Message par kenavo Dim 3 Déc - 5:35

Kim Leine A206

Kim Leine est né en Norvège en 1961.

À l’âge de dix-sept ans il s’installe au Danemark avant de partir, en 1989, au Groenland.

Il y restera quinze années.

En 2013, il reçoit le Grand Prix de littérature du Conseil nordique pour Les prophètes du fjord de l’Éternité, roman considéré comme un événement littéraire par la critique et traduit dans le monde entier.


Source : Editeur


son fil en section littérature


Dernière édition par kenavo le Lun 11 Déc - 3:00, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kim Leine Empty Re: Kim Leine

Message par kenavo Dim 3 Déc - 5:37

Illustrations: Peter Bay Alexandersen

Kim Leine A204
Le garçon qui partit dans le Nord avec son père à la recherche du Père Noël
Présentation de l’éditeur
Dans un village du Groenland, au pays du vent et des montagnes gelées, Noël approchait. Mais le papa d'Andreas n'aimait pas Noël et refusait de croire au Père Noël. Alors le garçon et son père attelèrent leurs douze chiens et filèrent à travers la nuit, sur la glace. Au bout de l'expédition, de l'autre côté du fjord, la cabane de chasse les attendait, et aussi, sûrement, la visite du Père Noël...
Kim Leine Dscn6329

Il s’agit d’un album illustré, mais je pense que la partie texte est la plus importante.

Kim Leine raconte une jolie histoire d’un fils qui essaie de convaincre son père que le Père Noël existe.

Ce qui va mener à de très beaux moments entre père et fils.

La nature, le Groenland, joue aussi un rôle important. On peut sentir que Kim Leine y a vécu aussi longtemps.

L’auteur m’a convaincu, j’ai noté son livre pour adultes qui me semble passionnant.

Une très jolie lecture qui sente Noël… voilà le genre de livre avec lequel on se met dans la bonne humeur…

Kim Leine Dscn6328

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum