Chih-Yuan Chen
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Chih-Yuan Chen
Chih-Yan Chen est né en 1975 à Pintung, sur l’ïle de Taiwan.
Il a commencé son parcours d’illustrateur à vingt ans.
Il s’est aussitôt fait remarquer sur la scène internationale.
Source : Editeur
Re: Chih-Yuan Chen
En allant acheter des œufs
Le lecteur va accompagner la balade de cette petite fille à travers son quartier.Présentation de l‘éditeur
Lorsque j'étais petite, j'ai souvent entendu la voix de maman me crier depuis la cuisine d'aller acheter du sel, de la sauce de soja ou des œufs pour papa... A l'épicerie du quartier, les rapports étaient toujours chaleureux... La variété des mimiques de Shau-yu, que l'on voit tour à tour gambader, s'accroupir, chausser des lunettes, ou souffler des bulles, témoigne d'une observation attentive des enfants, de leur espièglerie, qui, seule, permet de les dessiner avec autant de vie et de vérité.
Une histoire sobre et des illustrations aux teintes modérées.
Quel beau moment…
Le plus beau de tous les Noëls
Un très joli album qui reflète sublimement l’esprit de Noël.Présentation de l’éditeur
Dans la famille Ours, l'année a été dure. Papa Ours ne travaille plus, les enfants devront se passer de cadeaux pour Noël ! Mais c'est sans compter sur le grand cœur de Petit Ours qui va réussir à faire plaisir à tous sans dépenser un centime...
Un bel exemple qu’il ne faut pas de cadeaux chers pour dégager le bonheur.
Une histoire touchante et des illustrations trop jolies.
Après ces deux lectures, Chih-Yuan Chen fait partie des illustrateurs que je vais suivre de plus près.
De belles illustrations d'une grande douceur...
tout à fait d'accord avec toi... j'espère qu'on va traduire d'autres de ses albums...
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1