-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Reginald Arkell

2 participants

Aller en bas

Reginald Arkell Empty Reginald Arkell

Message par kenavo Lun 26 Fév - 6:28

Reginald Arkell Aaa206

Reginald Arkell, né en 1882 dans le Gloucestershire, a publié des romans et plusieurs volumes de poésie de jardin aux côtés de Old Herbaceous.

Il est également connu comme l'auteur de comédies musicales et de pièces de théâtre à succès.

La version théâtrale de Old Herbaceous a été réalisée à Noël 1979 devant la famille royale au château de Windsor.

Reginald Arkell est mort en 1959 à Cricklade.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Reginald Arkell Empty Re: Reginald Arkell

Message par kenavo Lun 26 Fév - 6:28

Reginald Arkell Aa298 / Reginald Arkell A568
Old Herbaceous / Dans un jardin anglais
Présentation de l’éditeur
Old Herbaceous est un roman britannique classique du jardin, avec un personnage principal aussi démesuré et inoubliable que le majordome immortel de P. G. Wodehouse, Jeeves.

Né au crépuscule de l'ère victorienne, Bert Pinnegar, un orphelin, va devenir le légendaire jardinier "Old Herbaceous", le plus éminent des fleuristes du comté et un sorcier horticole réputé, capable de produire des fraises en avril.
Parsemé de pépites de la sagesse du jardinage, Old Herbaceous est un portrait comique plein d'esprit du jardinier le plus archétype et le plus extravagant qui ait jamais planté une rangée de bulbes dans une maison de campagne britannique.
Difficile de le trouver en anglais ou en français, j’ai lu ce roman en version allemande
Reginald Arkell Aaaa153

Un moment de lecture délicieusement désuet.

J’avais trouvé ce titre lors de mes recherches concernant les lectures de jardins.

Après ma lecture je suis restée longtemps sous le charme de ce personnage et de cette histoire…

À part tous les petits bouts d’information concernant plantes et jardinage (très light, faut pas avoir peur de se retrouver dans un « manuel scolaire », cela glisse tout doucement), il y a aussi un beau portrait des années victoriennes de l’Angleterre ancienne.

Si on prend en considération l’année de naissance de Reginald Arkell on réalise qu’il a vécu pendant ces années et en écrivant ce roman, il a probablement mis pas mal de sa propre nostalgie autour de la disparition de ce monde.

Ainsi il y a une atmosphère mi-joyeux, mi-triste… mais j’ai adoré chaque moment… un sublime séjour dans un jardin.

Coup de cœur drunken

Reginald Arkell A567

Si on aime lire sur écran, la version anglaise, illustrée par John Minton, est disponible ici

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Reginald Arkell Empty Re: Reginald Arkell

Message par domreader Lun 26 Fév - 16:37

Encore un de noté....tu connais mon goût pour les vieux auteurs britanniques !! Avec vue sur jardin celui-là en plus. cheers

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3496
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Reginald Arkell Empty Re: Reginald Arkell

Message par kenavo Mar 27 Fév - 6:20

domreader a écrit:tu connais mon goût pour les vieux auteurs britanniques !! Avec vue sur jardin celui-là en plus. cheers
Old Herbaceous est une lecture si charmante... je suis sûre que tu vas aimer Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Reginald Arkell Empty Re: Reginald Arkell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum