-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Shaun Bythell

+3
Aeriale
kenavo
Arabella
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Shaun Bythell - Page 2 Empty Re: Shaun Bythell

Message par kenavo Lun 22 Avr - 6:44

domreader a écrit:Cela fait envie, le livre bien sûr et aussi une visite de la ville et de la librairie. Un petit tour en Ecosse ne me déplairait pas.....
Shaun Bythell - Page 2 Yes41 un programme qui devrait plaire à plus d'un


Queenie a écrit:Ce livre a l'air sympathique
puisque tu aimes bien le pingouin râleur de Jory John et Lane Smith, tu devrais adorer le libraire le plus râleur du monde... en tout cas de la Grande-Bretagne et certainement d'Ecosse Wink

Nightingale a écrit:Ça vaut toujours mieux que se tatouer le portrait de Houellebecq.  clown
Razz

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Shaun Bythell - Page 2 Empty Re: Shaun Bythell

Message par kenavo Mar 3 Sep - 7:18

Shaun Bythell - Page 2 A744
Confessions of a Bookseller
Présentation de l’éditeur
"Do you have a list of your books, or do I just have to stare at them?"
Shaun Bythell is the owner of The Bookshop in Wigtown, Scotland. With more than a mile of shelving, real log fires in the shop and the sea lapping nearby, the shop should be an idyll for bookworms.
Unfortunately, Shaun also has to contend with bizarre requests from people who don't understand what a shop is, home invasions during the Wigtown Book Festival and Granny, his neurotic Italian assistant who likes digging for river mud to make poultices.
The Diary of a Bookseller (soon to be a major TV series) introduced us to the joys and frustrations of life lived in books. Sardonic and sympathetic in equal measure, Confessions of a Bookseller will reunite readers with the characters they've come to know and love.
En voilà donc la suite et c’est tout aussi réjouissant que le premier volet.

Il vient tout juste de sortir. Pour la version française, cela va prendre encore un peu de temps. Mais considérant le succès de son premier livre, je ne doute pas qu’il va y avoir une traduction.

Le livre est structuré de la même façon que celui d’avant. Sous forme de journal on va accompagner notre cher libraire de janvier à décembre 2015.

Des demandes et réflexions de visiteurs dans son magasin (je ne peux pas les appeler clients parce que pour la plupart du temps, ceux qui posent les questions les plus hilarantes sont aussi ceux qui n’achètent rien), les petits inconvénients avec son personnel (surtout une petite volontaire d’Italie est absolument g-é-n-i-a-l-e), ses tours pour acquérir de nouveaux livres, ses sorties avec copains et très, très souvent son mal de sortir du lit le matin à cause d'un big hangover Cool

Ainsi l’année est bien remplie de tout et de rien… mais ces bouts de vie font plaisir à lire. En tout cas moi je me suis une fois de plus retrouvée dans ce petit monde de Wigtown qui semble trop charmant.

Il décrit dans ce livre aussi l’idée de promouvoir sa librairie d’une façon originale… et c’est ce qu’ils ont réussi à faire… extra


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Shaun Bythell - Page 2 Empty Re: Shaun Bythell

Message par kenavo Ven 14 Fév - 4:40

Shaun Bythell se prend souvent le temps pour mettre une belle citation sur son "blackboard"
en voici une création que j'adore beaucoup... et qui est si parfaite pour le dilemme d'@Aeriale du moment Razz

Shaun Bythell - Page 2 Xshaun10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Shaun Bythell - Page 2 Empty Re: Shaun Bythell

Message par Liseron Sam 15 Fév - 17:54

A mettre devant toutes les librairies !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4182
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Shaun Bythell - Page 2 Empty Re: Shaun Bythell

Message par Aeriale Dim 16 Fév - 8:19

kenavo a écrit:Shaun Bythell se prend souvent le temps pour mettre une belle citation sur son "blackboard"
en voici une création que j'adore beaucoup... et qui est si parfaite pour le dilemme d'@Aeriale du moment Razz

Shaun Bythell - Page 2 Xshaun10
Oh j’avais pas vu Shaun Bythell - Page 2 177985974
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Shaun Bythell - Page 2 Empty Re: Shaun Bythell

Message par kenavo Sam 4 Déc - 5:41

une piste de lecture, une citation, une photo de sa librairie ou de son chat... il y a toujours du nouveau sur sa page FB...
comme cette photo d'une plaque qu'il a vu à Wigtown Cool
Shaun Bythell - Page 2 Shaun10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Shaun Bythell - Page 2 Empty Re: Shaun Bythell

Message par Aeriale Sam 4 Déc - 10:48

Il a décidément beaucoup d’humour Shaun Bythell - Page 2 177985974
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Shaun Bythell - Page 2 Empty Re: Shaun Bythell

Message par kenavo Jeu 8 Sep - 1:39

Shaun Bythell - Page 2 A6160 / Shaun Bythell - Page 2 Aa3892
Seven Kinds of People You Find in Bookshops / Petit traité du lecteur
Présentation de l’éditeur
Quand on flâne entre les rayons d'une librairie, on oublie souvent que les libraires sont là et nous observent. Et quand l'un d'eux épingle nos bizarreries et nos manies d'une plume malicieuse, il peut en faire un joyeux jeu des sept familles, caustique et cocasse.Vous reconnaîtrez-vous dans un des lecteurs de ce savoureux recueil de portraits et d'anecdotes ?
Shaun Bythell - Page 2 Aaa2759

le poche est sortie le 7 septembre

Je dois dire, j’avais complètement zappé la parution de la version française en 2021. Ce n’est seulement la parution du poche qui m’a fait réaliser qu’il existe.

En même temps je vois que je n’avais jamais fait de commentaire après ma lecture en 2020. Probablement parce que j’étais un peu déçue.

Autant que j’adore ses journaux, autant je suis restée en dehors de ce texte.

Je n’ai pas tout à fait percé le pourquoi de ce livre. De toute façon il en fait toujours de très beaux portraits des gens qui viennent dans sa librairie, pourquoi les mettre en des catégories ?

Pour la plupart il s’agit d’un condensé de ce qu’il dit dans ses journaux, ainsi je présume qu’il s’agit plutôt d’un texte pour les lecteurs qui ne connaissent aucun autre de ses livres ou bien c’est destiné pour ses plus grands fans. J’en fait certainement partie, mais quand même pas à ce point.

Je trouve d’autant plus dommage qu’on a loupé la possibilité de traduire le deuxième tome de son journal ce qui aurait été plus jouissif.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Shaun Bythell - Page 2 Empty Re: Shaun Bythell

Message par kenavo Jeu 8 Sep - 1:40

Shaun Bythell - Page 2 A6148
Remainders of the Day
More Diaries from The Bookshop, Wigtown

Présentation de l’éditeur
The Bookshop in Wigtown is a bookworm's idyll - with thousands of books across nearly a mile of shelves, a real log fire, and Captain, the bookshop cat. You'd think after twenty years, owner Shaun Bythell would be used to the customers by now.

Don't get him wrong - there are some good ones among the antiquarian erotica-hunters, die-hard Arthurians, people who confuse bookshops for libraries and the toddlers just looking for a nice cosy corner in which to wee. He's sure there are. There must be some good ones, right?

Filled with the pernickety warmth and humour that has touched readers around the world, stuffed with literary treasures, hidden gems and incunabula, Remainders of the Day is Shaun Bythell's latest entry in his bestselling diary series.
Shaun Bythell - Page 2 Aa3885

En voici donc le troisième opus du libraire le plus cynique, le plus passionné, le plus rigolo que je connaisse. Et même si on pourrait soupçonner qu’il n’a rien de nouveau à raconter, c’est toujours un régal de le suivre pendant une année.
En tout cas moi j’adore mes séjours à Wigtown.

Le procédé reste le même depuis son premier journal. Une « introduction » pour chaque mois avec des citations d’un livre autour du travail de libraire/des livres (pour son premier journal, il a cité des extraits de Souvenirs de libraire de George Orwell, pour le deuxième il a choisi The Intimate Thoughts of John Baxter, Bookseller par Augustus Muir et dans celui-ci il s’agit de R.M. Williamson, Bits from an Old Bookshop).

Ensuite il y a pour chaque jour quelques anecdotes, des citations de gens venus dans la librairie, des citations de livres lus, des rencontres avec des amis, des soirées au pub… bref, après quelques pages on se sent si bien dans ce petit village écossais, on a envie d’y faire partie.

Une fois de plus, j’ai beaucoup aimé et je suis une inconditionnelle de ses journaux.

En parlant du livre de Elizabeth Smart :
[…] Her descriptions of love and loss are profoundly moving. I am considerably out of my depth, though. I’m a simple creature and need to be whacked on the head with narrative signposts.
Shaun Bythell - Page 2 A6149

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Shaun Bythell - Page 2 Empty Re: Shaun Bythell

Message par domreader Jeu 8 Sep - 9:20

Il faut vraiment que je m'y mette, je pense que ça me plairait bien.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3496
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Shaun Bythell - Page 2 Empty Re: Shaun Bythell

Message par kenavo Ven 9 Sep - 4:53

un petit séjour à Wigtown fait du bien Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Shaun Bythell - Page 2 Empty Re: Shaun Bythell

Message par kenavo Sam 17 Sep - 6:02

Qui parle de coïncidence? Very Happy

Message et photos sur sa page FB :
A pris 20 boîtes de livres à la décharge aujourd'hui (stock de rejet qui était dans mon hangar depuis des années). J'étais en train de verser le dernier quand quelque chose a attiré mon attention dans une pile de journaux. J'ai regardé de plus près et j'ai découvert ce lot.
70 ans d'écart... et les images se ressemblent...

journaux de 1952
Shaun Bythell - Page 2 A6197

Shaun Bythell - Page 2 A6198

Shaun Bythell - Page 2 Aaa2778

Shaun Bythell - Page 2 Aaaa3629

Shaun Bythell - Page 2 Aa3916

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Shaun Bythell - Page 2 Empty Re: Shaun Bythell

Message par kenavo Mer 5 Juil - 2:22

Shaun Bythell - Page 2 Booksh11

ces derniers jours il y a eu un défilé de mode au Bookshop
il y a beaucoup plus de photos sur sa page FB Wink
Shaun Bythell - Page 2 Booksh10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Shaun Bythell - Page 2 Empty Re: Shaun Bythell

Message par Liseron Mer 5 Juil - 15:27

giggle

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4182
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Shaun Bythell - Page 2 Empty Re: Shaun Bythell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum