Buon Viaggio a Venezia
+6
silou
Merlette
Moune
Epi
Charlie
kenavo
10 participants
Books en Stock :: Autour des livres :: Discussions autour des livres :: Pérégrinations par et dans les livres
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Buon Viaggio a Venezia
très jolie...
cela me rappelle le Louis Vuitton Travel Book pour Venise de Jiro Taniguchi
c'est marrant de voir cette ville en manga... mais Taniguchi a fait un travail sublime
cela me rappelle le Louis Vuitton Travel Book pour Venise de Jiro Taniguchi
c'est marrant de voir cette ville en manga... mais Taniguchi a fait un travail sublime
Dernière édition par Kenavo le Ven 17 Fév - 6:07, édité 1 fois
C'est rare de voir Venise aussi lisse mais c'est bien joli.
Envie d'un moment à Venise ce matin...
Ando Fuchs
Ando Fuchs
Annemette Fogh, The Garden of Eden – A secret garden in Venice
The nine-acre garden on the Guidecca was bought and created by an English couple. Frederic and Caroline Eden (née Jekyll) in 1884. Throughout La Belle Époque this vast, beautiful garden became the meeting point and a source of inspiration for an international elite of writers, poets, actors, and painters: e.g. Henry James, Robert Browning, Marcel Proust, John Singer Sargent, Claude Monet and members of the Anglo-American colony living in Venice. Frederic Eden, a great-uncle of Anthony Eden, and Caroline, the elder sister of the famous garden designer, Gertrude Jekyll, lived in Venice for 50 years.
In 1928 the garden was sold to Major James Horlick, who gave it to the ex-Princess of Greece and Denmark, Aspasia Manos. For the rest of her life she lived in the small palazzina in the garden, often together with her daughter, Alexandra, the ex-Queen of Yugoslavia. In 1979 the Austrian artist, Friedensreich Hundertwasser, took over the garden and kept it until his death in 2000. It is now owned by the Hundertwasser Foundation in Vienna and is completely closed to the public.
J’en avais déjà parlé de ce livre, mais j’ai finalement pu mettre la main dessus.
Et c’est vraiment un petit bijou !
Richement illustré par des photos, aussi bien anciennes qu’actuelles, le lecteur peut faire une belle balade à travers ce jardin clos pour le publique.
En plus Annemette Fogh a écrit un texte qui trace l’histoire et les différentes personnes qui ont possédé ou simplement visité ce lieu enchantant.
J’en ressors enthousiaste.
tout au long du livre, il y a aussi de très jolis tableaux, p.ex. celui-ci, Ralph Curtis, Return from the Lido, 1884
On peut commander ce livre via l’auteur, si quelqu’un est intéressé, je peux vous donner son adresse mail.
@Aeriale parle de carnaval... je n'en suis pas fan, mais celui de Venise est extra...
Aleksandra Aleksandrovna Exter, Carnival in Venice
Aleksandra Aleksandrovna Exter, Carnival in Venice
Sir Edward Poynter, Santa Maria Della Salute
deux belles visites de la ville aux côtés de Paolo Barbaro
Il y a quelques livres assez récents sur Venise, tu as lu celui-là Kena ? Venise, un spectacle d'eau et de pierres : Architecture et paysage dans les récits de voyageurs français (1756-1850) de Laetitia Levantis.
et Les enfants de Venise de Luca di Fulvio ?
Bien sûr, c'est aussi le moment d'aller faire un petit tour au carnaval,
il débute le week-end précédent par la "Fête venitienne sur l'eau" sur le canal de Cannaregio, cette année en hommage au cirque et à Fellini : ICI
la semaine suivante commence le carnaval : ICI
et Les enfants de Venise de Luca di Fulvio ?
Bien sûr, c'est aussi le moment d'aller faire un petit tour au carnaval,
il débute le week-end précédent par la "Fête venitienne sur l'eau" sur le canal de Cannaregio, cette année en hommage au cirque et à Fellini : ICI
la semaine suivante commence le carnaval : ICI
silou- Messages : 205
non, pas lu... je ne le connaissais même pas... je notesilou a écrit:Il y a quelques livres assez récents sur Venise, tu as lu celui-là Kena ? Venise, un spectacle d'eau et de pierres : Architecture et paysage dans les récits de voyageurs français (1756-1850) de Laetitia Levantis
il se trouve sur ma PALsilou a écrit:et Les enfants de Venise de Luca di Fulvio ?
oh, merci pour ces liens... fascinants... mais en voyant tous ces gens c'est claire que je ne vais jamais y allersilou a écrit:Bien sûr, c'est aussi le moment d'aller faire un petit tour au carnaval,
Moi non plus ! aucun risque.kenavo a écrit: mais en voyant tous ces gens c'est claire que je ne vais jamais y aller
Il me tente bien Luca di Fulvio mais j'attends ton avis
silou- Messages : 205
il s'agit d'un pavé... et tu sais combien je les aime cela pourrait prendre un moment avant que je l'entamesilou a écrit:Il me tente bien Luca di Fulvio mais j'attends ton avis
Edwin Smith, Campo San Giorgio Maggiore, Venice, Italy, 1961
Tania De Pascalis, photographe et vidéaste basée à Milan, capture le charme incroyable de l’île vénitienne de Burano dans cette série photographique.
Connue comme l’une des 10 villes les plus colorées du monde, elle capture les façades lumineuses, les portes pittoresques et les canaux qui attirent les touristes du monde entier.
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Books en Stock :: Autour des livres :: Discussions autour des livres :: Pérégrinations par et dans les livres
Page 2 sur 7