Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Lauranne Quentric

2 participants

Aller en bas

Lauranne Quentric Empty Lauranne Quentric

Message par kenavo Mer 25 Avr - 6:31

Lauranne Quentric A670

Diplômée d’un DESS en Communication jeunesse, Lauranne a toujours dessiné, collé et bricolé et s’est lancée très tôt dans l’illustration, pour les petits et les grands.

Aujourd’hui, elle travaille régulièrement pour la presse ou l’édition jeunesse et crée des affiches pour les arts de la rue, des jaquettes de CD ou albums, des marionnettes, des tableaux, des collages, des sculptures en papier mâché ou en argile, et autres petits objets…


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lauranne Quentric Empty Re: Lauranne Quentric

Message par kenavo Mer 25 Avr - 6:31

Histoire : Christos

Lauranne Quentric Aa437
Petite ombre
Présentation de l’éditeur
Petite ombre est l'ombre de petit Pierre. Un soir, occupée à admirer sa silhouette dans le soleil couchant, elle ne prend pas garde au départ de petit Pierre. Quand elle se retourne il a disparu. Elle ne peut rester seule, au risque de disparaitre. Pour ne pas s'effacer, elle devra prendre tour à tour l'apparence d'une vache, d'un chat et d'une vieille dame, se nourrissant au passage de ses rencontres, jusqu'au jour où .elle retrouve petit Pierre et décide de devenir une artiste de théâtre d'ombre.
Lauranne Quentric A671

Ceci n’est pas qu’un album mais aussi un spectacle jeune public.

Mais tout d’abord, l’album.

Très belle histoire de donner une voix à cette petite ombre.

Et dès la première page on la ressent comme personnage réel et à part…

Quelle aventure qu’elle va vivre…

Lauranne Quentric Aaa293

Lauranne Quentric Aaaa225

Lauranne Quentric Aaaaa296

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lauranne Quentric Empty Re: Lauranne Quentric

Message par kenavo Mer 25 Avr - 6:32

Histoire : Arnaud Tiercelin

Lauranne Quentric Aaaaa295
Ka Mate, Patate !
Présentation de l’éditeur
Antoine aime par-dessus tout jouer du piano et écrire des histoires. Un jour pourtant, son père l inscrit au club de rugby sans lui demander son avis. Une histoire pour découvrir que finalement, le rugby c’est vraiment chouette et que des fois on peut se tromper.
À partir du moment que je découvre un auteur/illustrateur, je tâche toujours de voir plus qu’un seul livre. Ma première lecture de Lauranne Quentric était Le dormeur du Val (livre suivant que je vais présenter) et après je voulais lire d’autres.

Aucun, mais vraiment AUCUN doute pourquoi ce livre est arrivé entre mes mains.
@Aeriale, tu assumes ta responsabilité ?? Wink

Mais de toute façon j’aime bien la maison d’édition Kilowatt et leur petite collection pour donner envie à lire aux jeunes.

Je n’aime le rugby pas plus qu’Antoine… mais en lisant son histoire j’ai eu autant de plaisir à tenter ce sport que lui Very Happy

Lauranne Quentric Aaaaa299

Lauranne Quentric Aaaaa298

Lauranne Quentric Aaaaa297

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lauranne Quentric Empty Re: Lauranne Quentric

Message par kenavo Mer 25 Avr - 6:33

Poème : Arthur Rimbaud

Lauranne Quentric Aaaaa300
Le dormeur du val
Présentation de l’éditeur
Le seul manuscrit connu de ce poème date d'octobre 1870. Rimbaud a 16 ans. Sans doute inspiré par la guerre franco-prussienne, Arthur dévoile ici un réel talent de metteur en scène. A la manière du zoom d'une caméra, il procède par gros plans successifs jusqu'à la dernière strophe où la réalité nous est dévoilée. Les illustrations de Lauranne Quentric respectent cette approche cinématographique et donnent au poème une " lecture visuelle " tout à fait originale. Mouck est le premier éditeur à publier Le dormeur du val sous forme d'album illustré pour enfants.
Mon coup de cœur pour cette illustratrice !

J’adore le but de la collection juvenilia de la maison d’édition Mouck :

Dès leur plus jeune âge de grands écrivains ont produit des textes spontanés, inventifs, drôles, insolites.
La collection juvenilia se propose de mettre en lumière les écrits de jeunesse d’écrivains reconnus.
Ces textes accompagnés d’illustrations, dépassent les frontières habituelles de la littérature et s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux adultes.


Des images très épurées pour donner corps à ce texte de Rimbaud.

Une beauté drunken

Lauranne Quentric Dscn0113

Lauranne Quentric Dscn0111

Lauranne Quentric Dscn0112

Lauranne Quentric Dscn0114

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lauranne Quentric Empty Re: Lauranne Quentric

Message par Aeriale Mer 25 Avr - 8:17

Kenavo a écrit:Aucun, mais vraiment AUCUN doute pourquoi ce livre est arrivé entre mes mains.
@Aeriale, tu assumes ta responsabilité ?? Lauranne Quentric Icon_wink
Ha ha!!! Non, je ne vois pas comment angelnot

J'ai appris que Ka mate est le Haka des All blacks (et le plus connu)

En tout cas, je note le titre pour mon petit neveu qui est rentré dans le club de rugby des poussins débutants (surprenant, non?)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lauranne Quentric Empty Re: Lauranne Quentric

Message par kenavo Jeu 26 Avr - 6:13

Aeriale a écrit:En tout cas, je note le titre pour mon petit neveu qui est rentré dans le club de rugby des poussins débutants (surprenant, non?)
en effet, très surprenant Wink

l'histoire de ce livre pourrait lui plaire...
surtout que les livres pour la jeunesse avec du rubgy ne sont pas si nombreux Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lauranne Quentric Empty Re: Lauranne Quentric

Message par kenavo Jeu 11 Mar - 3:06

Textes : Christophe Pernaudet

Lauranne Quentric A3439
et pluie voilà...
Présentation de l’éditeur
Un petit nuage  fait son voyage, selon les pays, en laissant tomber ici des grenouilles, là des  tasses et des soucoupes,  plus loin des vaches ou encore des femmes Trolls, etc.
À chaque étape de son périple, l'averse propose une expression nouvelle, et les habitants  sont appelés à trouver les parades les plus cocasses, car dans cet ouvrage point de parapluie ! Juste  un peu de non-sens pour se protéger des «clichés».
Le livre propose en guise de «chute» une petite réflexion écologique quand, fort heureusement, derrière ce rideau imagé, ce sont bien des gouttes d'eau qui tombent.
Les illustrations délicates de Lauranne Quentric (découpages au papier de soie) répondent parfaitement aux petits textes rythmés de Christophe Pernaudet.
Jamais un tour du monde « en pluie » n’a été si joyeux.

Vous le savez bien, j’adore les langues et faire connaissance de certaines différences entre plusieurs d’entre-elles, c’est encore mieux.

Les expressions autour de la pluie sont vraiment étonnantes… et Lauranne Quentric les a mis en de bien belles images.

Vive la prochaine averse pour me rappeler de cet album…

Lauranne Quentric Aa303

Lauranne Quentric Aaa206

Lauranne Quentric Aaaa114

Lauranne Quentric Aaaaa66

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lauranne Quentric Empty Re: Lauranne Quentric

Message par kenavo Sam 10 Juin - 1:18

Poème: Praline Gay Para

Lauranne Quentric A7167
Elle fait le printemps
Présentation de l’éditeur
« Elle fait jour. » Une petite fille réveille sa maman. « Elle fait douce. » C’est le câlin du matin. « Elle fait soleil ! », « Elle pleut, elle tonne, elle gronde, elle tempête »...
Et si toutes les émotions figées de la météo étaient au féminin ? Les humeurs et sensations de la fillette épousent les variations du temps et nous laissent entrer dans  son intimité où les émotions changent aussi vite que la météo, avec ses nuées et ses embellies ! 
Inspiré d’un poème de Jacques Prévert.
Si on lit le poème en question, on comprend pourquoi Praline Gay-Para a mis au début de cet album
« Femmage au poème de Jacques Prévert Il pleut »

N’importe si vous voulez que ce soit un hommage ou un femmage, je dis que cet album est un bijou et un vrai grand coup de cœur !

Les illustrations de Lauranne Quentric donnent vie aux mots de Praline Gay-Para… et souvent elles m’ont donné le grand sourire.

Un sens d’humour très fin qui est nickel pour ce beau livre qui célèbre le printemps, la pluie… et bien beaucoup d’autres choses.

drunken

Lauranne Quentric Aa4457

Lauranne Quentric Aaa3135

Lauranne Quentric Aaaa4282

Lauranne Quentric Aaaa4283

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lauranne Quentric Empty Re: Lauranne Quentric

Message par kenavo Mar 7 Mai - 1:13

Histoire : Praline Gay-Para

Lauranne Quentric A8133
Pomine & Pomette
Présentation de l’éditeur
Tom et Sim s’aiment. Le soir de leur emménagement, ils partagent une pomme d’amour en adressant un vœu à la lune et hop ! jettent leur trognon au pied d’un grand rosier. Au fil des saisons, deux toutes petites pommes aux joues rouges et roses finissent par éclore un matin…

Un album sensible de Praline Gay-Para qui partage des valeurs fortes sur l’amour de deux papas pour leurs filles. Connue pour la minutie de ses scènes en papiers découpés, Lauranne Quentric crée une atmosphère douce et poétique en jouant avec la végétation du jardin.
Un album qui traite un sujet sensible d’une façon extraordinaire.

C’est faisable de parler aux jeunes des différentes sortes d’amour sans que cela devient gênant.

Très bel exploit de la part de Praline Gay-Para.

Et très belles mises en image par Lauranne Quentric.

Lauranne Quentric Aa4957

Lauranne Quentric Aaa3462

Lauranne Quentric Aaaa4769

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lauranne Quentric Empty Re: Lauranne Quentric

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum