-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Satomi Ichikawa

Aller en bas

Satomi Ichikawa Empty Satomi Ichikawa

Message par kenavo Jeu 10 Mai - 5:57

Satomi Ichikawa A747

Quittant son Japon natal, Satomi Ichikawa est arrivée un jour à Paris, sans parler un mot de français, une valise à la main... et elle a décidé d'y rester à tout prix.

Elle ne savait pas encore que sa vocation était le dessin. C'est en regardant un livre illustré du peintre Maurice Boutet de Monvel, dans la vitrine d'un libraire, qu'elle en a eu la révélation.

Sans avoir jamais pris une seule leçon, elle se met immédiatement à dessiner.

Depuis quelques années, elle écrit ses textes, pleins de finesse et de musicalité, directement en français alors qu'elle a déjà été traduite en huit langues.

Comme elle est restée une grande voyageuse, elle situe souvent ses histoires dans des pays lointains, en Afrique, ou bien en Amérique du Sud ou encore en Asie.

Dans tous ses livres, on retrouve ses amis, leurs lieux, ses passions comme la danse ou les poupées qu'elle collectionne.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Satomi Ichikawa Empty Re: Satomi Ichikawa

Message par kenavo Jeu 10 Mai - 5:57

Texte : Elizabeth Laird

Satomi Ichikawa A748
Le Jardin de Rosie. Une invitation au royaume des fleurs
Présentation de l’éditeur
En visitant sa grand-mère à la campagne, Rosy apprend beaucoup de faits au sujet des fleurs. Elle presse des fleurs, rassemble des graines, et fait le pot-pourri et plein d’autres activités au jardin.
Les illustrations de Satomi Ichikawa dégagent un charme désuet.

Dès ce premier album je suis en tout cas tombée sous le charme.

Bien qu’il faut savoir que cette histoire se consacre vraiment beaucoup des activités dans le jardin. Si on n’est pas sensible aux fleurs, mieux vaut tenter un autre livre d’elle.

En ce qui me concerne, j’ai passé un très bon moment avec Rosie et sa grand-mère.

Satomi Ichikawa Aa480

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Satomi Ichikawa Empty Re: Satomi Ichikawa

Message par kenavo Jeu 10 Mai - 5:58

Texte : Elizabeth Laird

Satomi Ichikawa A749
L'hiver de Rosie
Présentation de l’éditeur
Rosie part pour la première fois en vacances, loin de ses parents, chez sa tante, son oncle et ses cousins. La campagne est pleine de ressources en hiver et Rosie découvre des jeux, des activités manuelles et des contes liés à l'hiver.
Oui, en plein printemps je me retrouve une fois de plus en hiver. Mais je voulais lui ouvrir son fil et j’ai rassemblé tous les albums qui se retrouvent sur mes étagères.

Cette histoire est en effet idéale « à lire au coin du feu » comme le dit l’éditeur.

On retrouve Rosie et son séjour à la campagne est judicieux.

Les activités avec ses cousins, la vie de famille et les soirs auprès du feu où on raconte les contes d’hiver… c’est enchantant.

Et comme toujours de très belles illustrations.

Satomi Ichikawa Dscn0129

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Satomi Ichikawa Empty Re: Satomi Ichikawa

Message par kenavo Jeu 10 Mai - 5:58

Satomi Ichikawa A750
Y a-t-il des ours en Afrique ?
Présentation de l’éditeur
Meto habite avec sa famille dans un petit village de la savane. Un jour, une jeep amène des touristes. Parmi eux, une petite fille tient dans ses bras un ours en peluche. C'est un animal que Meto n'a jamais vu. Mais quand il s'aperçoit qu'il a été oublié par la petite fille, il court à travers la savane pour le restituer à sa propriétaire. Arrivera-t-il à temps?
Ce livre se trouve parmi mes albums depuis la LC autour de l’Afrique.

Dans une vidéo j’ai vu que Satomi Ichikawa aime voyager et elle emmène son lecteur dans le fin fond du bush avec cette histoire.

Une belle histoire et des illustrations adorables.

Une bonne aventure.

Satomi Ichikawa Aa481

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Satomi Ichikawa Empty Re: Satomi Ichikawa

Message par kenavo Jeu 10 Mai - 5:59

Satomi Ichikawa A751
Le magasin de mon père
Présentation de l‘éditeur
Le père de Mustafa a un magasin de tapis. Quand les touristes étrangers arrivent, il leur dit : "Welcome", "Bienvenue", "Beautiful"… Il aimerait bien que son fils apprenne lui aussi les langues étrangères. Dans le magasin, il y a un tapis que Mustafa adore. Personne ne semble en vouloir parce qu’il a un trou au milieu. Ce trou, Mustafa s’en moque. Au contraire, il le trouve très pratique : il peut mettre le tapis sur sa tête et regarder par l’ouverture. Je te donne ce tapis, lui dit son père, mais tu me promets d’apprendre les langues étrangères. D’accord, répond Mustafa, mais dès la première leçon, il s’ennuie si profondément qu’il quitte la maison en courant. Il va alors au marché, son tapis sur la tête. Et là, il trouve un étrange moyen d’apprendre quelques mots étrangers… et de faire venir beaucoup, beaucoup de monde dans le magasin de son père.
Satomi Ichikawa propose un autre voyage.

Aussi réjouissant que mon séjour en Afrique.

C’est un délice de découvrir le monde à travers les yeux de cette artiste.

J’adore.

Satomi Ichikawa Aa482

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Satomi Ichikawa Empty Re: Satomi Ichikawa

Message par kenavo Jeu 10 Mai - 5:59

Satomi Ichikawa A752
La fête de la tomate
Présentation de l’éditeur
Un petit plant tout rabougri était bradé à l’entrée du supermarché. Hana l’a remarqué, l’a réclamé à son papa, l’a rempoté, arrosé, soigné, et protégé des chenilles. Le jour des grandes vacances, elle l’a emporté avec elle passer l’été chez sa grand-mère. Ses parents la désapprouvaient ? Hana a tenu bon. Le typhon souffle ? Le petit plant, enraciné dans le potager, résiste. La nature récompense souvent ceux qui prennent soin d’elle. Au cœur de l’été, Hana pourra bientôt inviter toute sa famille à un festin de tomates cerises !
Après l’Afrique et le Maroc, cette fois-ci le lecteur se retrouve au Japon aux côtés de Hana.

Et une fois de plus, le jardin joue aussi un rôle. Mais contrairement à Rosie et ses fleurs, ici on est au plein dans le potager. Plus particulièrement avec des tomates cerises. Yammie.

Une très jolie histoire et pas besoin de le redire, les illustrations sont succulentes Wink

Satomi Ichikawa Aa483

Satomi Ichikawa Aaa322

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Satomi Ichikawa Empty Re: Satomi Ichikawa

Message par kenavo Jeu 10 Mai - 5:59

Histoire : Eiko Kadono

Satomi Ichikawa A753
Grandpa’s Soup
Présentation de l’éditeur
When Grandma dies, Grandpa is too sad to do anything. All day long, day after day, he sits by himself in his house. Then, one day, Grandpa wakes up and decides to try to make the soup his wife used to make for him. Though each batch he makes is bigger and better than the last, Grandpa hardly gets a taste of it. Unexpected visitors, hungry for soup, keep arriving at his door. Soon, Grandpa discovers that sharing with his new friends is the best cure for his loneliness.
J’ai parlé de cet album lors de la révélation d’un des gagnants du prix Hans-Christian-Andersen de cette année – Eiko Kadono. Très peu traduit en français, j’avais tenté cet album, malheureusement pour l’instant pas traduit. Peut-être ce prix va changer cela.

Grand coup de cœur pour cet album.

Une histoire tellement touchante, exquise.

Et les illustrations de Satomi Ichikawa sont sublimes.

Satomi Ichikawa Dscn0130

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Satomi Ichikawa Empty Re: Satomi Ichikawa

Message par kenavo Mar 11 Déc - 5:38

Satomi Ichikawa A348
La robe de Noël
Présentation de l’éditeur
La fin de l'année approche. À la lisière de la forêt, les sapins ne peuvent plus rester tranquilles. Ils savent qu'ils vont bientôt partir et rêvent de la robe qu'ils porteront le soir de Noël. Dans l'ombre de ces grands arbres, il y a un tout petit sapin qui les écoute. Partira-t-il, lui aussi ? Verra-t-il son rêve à lui se réaliser ?
J’aime beaucoup les albums de Satomi Ichikawa et celui-ci ne fait pas exception.

Il dégage une douce atmosphère et les images étincellent.

Pas besoin du père Noël pour qu’une histoire donne envie de Noël.

Satomi Ichikawa Aa481

Satomi Ichikawa Aaa389

Satomi Ichikawa Aaaa294

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Satomi Ichikawa Empty Re: Satomi Ichikawa

Message par kenavo Jeu 7 Mai - 6:48

Satomi Ichikawa A1670
Amis
Présentation de l‘éditeur
Amis sous le ciel lumineux, amis unis dans l'ouragan, amis joyeux ou silencieux. Amis. Hier, aujourd'hui et pour longtemps.
Quel album délicieux !

Vous avez des amis ? De bons amis ? Faut leur offrir cet album (n’importe l’âge) Wink

L’amitié est tellement belle, c’est un cadeau et donne le rayon de soleil à la vie… et tout cela est célébré dans cette histoire.

Comme toujours avec Satomi Ichikawa, je suis enchantée.

Satomi Ichikawa Aa1180

Satomi Ichikawa Aaa741

Satomi Ichikawa Aaaa468

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Satomi Ichikawa Empty Re: Satomi Ichikawa

Message par kenavo Sam 4 Nov - 6:24

Satomi Ichikawa Satomi10

Un tour du monde en 80 albums avec l’itinérante Satomi Ichikawa : ici

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Satomi Ichikawa Empty Re: Satomi Ichikawa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum