Marine Blandin
2 participants
Page 1 sur 1
Marine Blandin
Marine Blandin arrive à Angoulême en 2003 pour entrer à l'École Européenne Supérieure de l'Image d’Angoulême et s'y familiariser avec la bande dessinée.
En 2008, elle entre en résidence à la Maison des auteurs où elle travaille sur son premier album, Fables Nautiques, récit racontant les déboires des habitants d'une piscine fantastique. Ce livre paraît en 2011 aux éditions Delcourt avant de figurer dans la sélection de la compétition officielle du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême en 2012.
En parallèle de son activité d’auteure, elle réalise des commandes pour la presse jeunesse, pour la communication de sociétés et d’institutions, participe à des performances de concerts dessinés, et publie dans les collectifs développés par l’association Café Creed.
En Mars 2013, elle commence à publier avec Sébastien Chrisostome les premières pages de La Renarde dans le magazine numérique Professeur Cyclope...
Source : Editeur
son blog
Re: Marine Blandin
Fables nautiques
Présentation de l’éditeur
Construit sur un ancien cimetière animalier, un espace nautique à l’architecture surréaliste devient le théâtre de phénomènes étranges.
Une baleine mystérieuse, des disparitions inexpliquées, une clé de casier jetée il y a bien longtemps dans la fosse à plonger réputée pour ne pas avoir de fond…
Cette piscine renferme décidément bien des secrets !
@Aeriale a posté la couverture de cette BD sur le fil de l'eau… et quelle bonne idée, je viens de découvrir un album tout à fait extra !
Oui, il faut prendre en considération que je suis une inconditionnelle quand il s’agit de piscines… j’aime trop.
Mais l'univers qu’on découvre dans ces fables nautiques est très à part. Onirique, fantastique, par moment effrayant… mais fascinant et sublime en ce qui me concerne.
J’ai adoré mon séjour à Nautiland
Re: Marine Blandin
Oh merci Kena! Cet album m'intriguait beaucoup...
Pareil, j'aime tout ce qui s'y rapporte, les photos, les histoires autour et celle ci parait fascinanteOui, il faut prendre en considération que je suis une inconditionnelle quand il s’agit de piscines… j’aime trop.
Aeriale- Messages : 11937
Page 1 sur 1