-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Marine Schneider

Aller en bas

Marine Schneider  Empty Marine Schneider

Message par kenavo Ven 6 Mar - 6:56

Marine Schneider  A1378

Marine Schneider est une jeune illustratrice belge.

Elle a suivi des études d’illustration à Gand, où elle a développé une véritable passion pour les livres illustrés.

Inspirée de ses voyages, les lointains et les tout proches, et ses années en Norvège, elle raconte des histoires avec des mots et des images, en jonglant avec les couleurs des nombreux supports qu’elle exploite.

Son univers graphique, déjà très construit, riche et délicat, est un véritable enchantement. 


Source: Ricochet Jeunes


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marine Schneider  Empty Re: Marine Schneider

Message par kenavo Ven 6 Mar - 6:56

Histoire : Victoire de Changy

Marine Schneider  Aa938
L‘ours Kintsugi
Présentation de l‘éditeur
C'est l'histoire d'un ours qui s'appelle Kintsugi et qui tombe un matin de tout en haut d'une très haute montagne.
Je dois dire en voyant la couverture, je n’étais pas convaincue.

Mais j’aurais dû le savoir – il s’agit de la maison d’édition Cambourakis et ils font le plus souvent de bons choix dans la section jeunesse.

Après que j’ai vu quelques images de cet album, j’étais partante de rencontrer cet ours.

Et j’en ressors enthousiaste.

L’histoire de Victoire de Changy est très belle… en plus avec le petit aspect « réel » concernant le Kintsugi… extra.

Et les images de Marine Schneider m’ont fascinées… prête pour découvrir plus !

Marine Schneider  Aaa556

Marine Schneider  Aaaaa327

Marine Schneider  Aaaaa328


Dernière édition par kenavo le Mer 8 Juin - 4:45, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marine Schneider  Empty Re: Marine Schneider

Message par kenavo Mar 10 Aoû - 3:42

Marine Schneider  A4168
Hiro, hiver et marshmallows
Présentation de l’éditeur
Hiro est une ourse trop curieuse pour dormir. Mais toute sa famille est en pleine hibernation. Ses parents l’ont prévenue : l’hiver, c’est terrible !
Pourtant, Hiro a envie d’aventure et décide de quitter sa grotte pour faire un tour. Elle découvre la neige, le vent glacial. De drôles d’empreintes sont imprimées sur le sol blanc. Et si elle les suivait ? Une musique sonne à ses oreilles et une délicieuse odeur chatouille ses narines. Entre les arbres apparaissent des lampions accrochés aux branches, un feu de bois et des enfants coiffés de chapeaux pointus. Une fête ! Hiro na jamais rien vu d’aussi beau. Elle se précipite et c’est la catastrophe. À sa vue, les enfants fuient, terrifiés par cette grande ourse. Tous déguerpissent, sauf Émile. C’est un curieux, lui aussi. Autour de marshmallows grillés sur le feu, Hiro et Émile font connaissance et se rendent compte qu’ils ne sont pas si différents que ça. À part les poils. Chacun rentrera chez lui et gardera son secret bien au chaud
Après ma balade dans la neige aux côtés de Matthew Cordell, envie de rester pour un tour dans cette saison Wink

En voilà un album grand coup de cœur.

Ce Hiro est trop croquignolet.

C’est un grand plaisir de le suivre dans son aventure en dehors de sa tanière, même si ce n’est pas encore de saison.

Jamais les marshmallows étaient aussi délicieux.

Marine Schneider est en train de devenir une des mes artistes préférés.

Marine Schneider  Aa402

Marine Schneider  Aaa285

Marine Schneider  Aaaa162

Marine Schneider  Aaaa2149

Marine Schneider  Aaaa2150

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marine Schneider  Empty Re: Marine Schneider

Message par kenavo Jeu 6 Jan - 4:45

Histoire : Corinne Morel-Darleux

Marine Schneider  A4993
Le Gang des chevreuils rusés
Présentation de l’éditeur
Foxy est une petite fille curieuse et malicieuse qui vit à la campagne depuis que sa famille a quitté Paris. L’un de ses endroits préférés, c’est une petite cabane qu’elle a aménagée dans la forêt et dans laquelle elle adore venir bouquiner. Mais voilà qu’un jour, elle découvre un panneau qui annonce la construction d’un complexe hôtelier ! Anéantie, Foxy imagine déjà le carnage. Avec quelques copains, elle décide alors de monter le « gang des chevreuils rusés », pour mettre des bâtons dans les roues des promoteurs. Ces enfants intrépides vont mettre leur imagination galopante et leur sens de la mise en scène au service de mère Nature ! Et ils pourraient bien créer le buzz !
Marine Schneider  Aa528

Une autre lecture de la collection Le grand bain.

Un épisode grand coup de cœur.

Les jeunes qui s’engagent pour la nature, c’est toujours bien à voir et surtout si c’est de façon joyeuse et malicieuse.

Corinne Morel-Darieux a écrit une très belle aventure qui va aussi être apprécié chez les jeunes lecteurs, j’en suis sûre.

Et Marine Schneider a contribué beaucoup plus d’images que pour les autres livres que j’ai lu jusqu’à présent dans cette collection.

Extra, conquise à 100 %.

Marine Schneider  Aaa2282

Marine Schneider  Aaaa2859

Marine Schneider  Aaaa2860

Marine Schneider  Aaaa2858

Marine Schneider  Aaaa2862

Marine Schneider  Aaaa2863

Marine Schneider  Aaaa2864


Dernière édition par kenavo le Lun 18 Avr - 3:35, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marine Schneider  Empty Re: Marine Schneider

Message par kenavo Sam 19 Fév - 4:21

Histoire : Victoire de Changy

Marine Schneider  A4436
Le Bison Non-Non
Présentation de l’éditeur
Après le magnifique L’Ours Kintsugi, le fantastique duo revient pour donner corps et voix à un attachant bison. Né tellement poilu que sa bouche en est obstruée, le petit bison est surnommé non-non car tout le monde interprète ses regards muets comme des "non".
Une invitation délicate et essentielle à trouver sa voix et à la faire résonner, pour ne pas laisser les autres parler à sa place.
Après l’album L’Ours Kintsugi, j’avais envie de suivre ce duo d'auteur et illustratrice ans une nouvelle aventure.

Et j’ai beaucoup aimé.

Retrouver un peu d’humour dans le domaine de la jeunesse ne fait pas de mal et ici le grand sourire est garantie.

Tout comme pour les autres albums que j’ai lu de Marine Schneider, elle m’a aussi convaincu avec ce Bison Non-Non de ses images.

Sublimes.

Marine Schneider  Aa2880

Marine Schneider  Aaa2054

Marine Schneider  Aaaa2408

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marine Schneider  Empty Re: Marine Schneider

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum