Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Paul Thiès

Aller en bas

Paul Thiès Empty Paul Thiès

Message par kenavo Sam 11 Aoû - 7:56

Paul Thiès A80

Paul Thiès est un écrivain pour la jeunesse né en 1958 à Strasbourg.

Il a été élevé à l'étranger (Argentine, Espagne, Japon) et rentre en France à 17 ans.

Il suit des études de sciences politiques à Paris.


Source: Wikipedia

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Paul Thiès Empty Re: Paul Thiès

Message par kenavo Sam 11 Aoû - 7:57

Paul Thiès Aa83
Un été bleu cauchemar: L'hôtel des 4 saisons
Présentation de l’éditeur
Martin, orphelin de seize ans, travaille comme groom à l’hôtel des Quatre Saisons.
L’établissement est calme, hormis trois clients romanciers au comportement étrange : Sinclair, Van Ramme et Ramirez. Quand Martin découvre le cadavre de Ramirez, sa vie bascule. Secondé par son copain Mehdi, il se lance sur la piste de l’assassin dans les rues de Paris. Les romanciers ont-ils quelque chose à se reprocher ?
Lorsque j’ai lancé des recherches pour des lectures autour des saisons, et spécialement pour l‘été, je suis tombée sur cette série de l’hôtel des 4 saisons.
Cela me parlait bien, en plus d’un polar pour la jeunesse… et hop, j’étais partante.

Cela tombait bien que celui de l’été est le premier de la série et on va faire connaissance de Martin et apprendre plein de détails de son passé. En plus on devient témoin de son amitié avec Mehdi… et même deux jeunes filles adorables ne sont pas loin pour nos deux amis.

C’est frais et bien écrit. On passe un très bon moment auprès de ces héros… j’avais prévu de lire à chaque saison son enquête destinée… je ne pense pas que je vais attendre si longtemps Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum