David McKee
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
David McKee
David McKee est né en 1935 à Devon en Grande-Bretagne. Il fait des études artistiques à la Plymouth Art College. Après avoir été dessinateur de bandes dessinées dans divers journaux anglais, il a très vite trouvé sa voie dans les livres pour enfants qu'il écrit et illustre avec un talent mondialement reconnu. Son premier livre fut publié en noir et blanc par Dobson en 1964. Puis il crée, en 1968, le personnage d'Elmer, un éléphant différent, tout bariolé. En 1980, dans "Les Rois Rollo", "Les Monstres et les Amiraux", il fait passer des idées antiracistes.
Il partage son temps entre Nice et Paris.
Source L'Ecole des loisirs
Re: David McKee
Voici Elmer, très connu des enfants ! C'est un éléphant un peu à part, d'une grande sagesse et plein de bonne humeur...Avec ce personnage, l'auteur prône le droit d'être différent et la tolérance.
Dans cet album, les copains d'Elmer se plaignent d'avoir froid, alors il les emmène en haut de la montagne : ils vont découvrir la neige et s'amuser comme des fous et quand ils redescendront dans la forêt, ils apprécieront la chaleur retrouvée !
Un texte tout simple et des images éclatantes de couleur. Un univers très gai qui donne le sourire !
David McKee parle de son personnage ici
je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte...
oh, j'aime beaucoup Paul Klee, comment ne pas aimer Elmer? je suis déjà sous le charmeLiseron a écrit:David McKee parle de son personnage ici
Alors là, je suis trop contente Tu me bats pour les auteurs/illustrateurs récents mais je vais piocher dans mes souvenirs de boulot pour essayer de t'en faire découvrir de plus anciens !kenavo a écrit:je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte...
je vais te suivre dans tous tes souvenirs
David McKee : “Elmer est né sous l'influence de Paul Klee”
L'éléphant le plus coloré et sans aucun doute un des plus célèbres de la littérature jeunesse, Elmer, fête en 2019 ses 30 ans de publication. À la Foire du Livre de Londres, David McKee, son créateur, a fait le déplacement depuis la France, où il réside depuis plusieurs années, à l'occasion de cet anniversaire. Et prépare bien sûr la suite des aventures d'Elmer...
source et suite
L'éléphant le plus coloré et sans aucun doute un des plus célèbres de la littérature jeunesse, Elmer, fête en 2019 ses 30 ans de publication. À la Foire du Livre de Londres, David McKee, son créateur, a fait le déplacement depuis la France, où il réside depuis plusieurs années, à l'occasion de cet anniversaire. Et prépare bien sûr la suite des aventures d'Elmer...
source et suite
Merci pour l'interview !
Merci pour tous ces merveilleux albums…
Elmer et les baleines
Dans une série d’albums, impossible de ne pas aussi parler d’Elmer.Présentation de l’éditeur
Elmer et son cousin Walter se doutaient bien que leur grand-père adoré n'avait pas toujours été le vieil éléphant qu'ils connaissaient. Mais ils n'imaginaient pas que papi Eldo avait eu une jeunesse aussi riche en aventures, en amitiés... qu'ils peuvent maintenant partager !
Même pas quand il s’agit de baleines.
Et le voilà ! David McKee savait que j’allais choisir ce sujet et il a concocté une belle histoire pour que les baleines et Elmer font connaissance.
Toujours un délice de découvrir ce monde colorié, les jeunes vont adorer !
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1