Yannick NorY
3 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Yannick NorY
Yannick NorY a débarqué dans de nombreux ports avant de jeter l’ancre à Paris, après sa formation à l’atelier d’illustration de l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.
Sa famille métissée, ses voyages, sont autant d’inspirations que les forêts de livres, les montagnes de bandes dessinées et les océans de musées qu’il continue d’explorer.
Source : Editeur
Re: Yannick NorY
L’expédition du Mokélé-Mbembé
Jamais deux sans trois. Voilà un autre album de la section jeunesse de la maison d’édition versant sud.Présentation de l’éditeur
Édouard Marlaud, zoologue, quitte son musée d’Histoire naturelle pour partir en expédition au Congo. Il veut y trouver les preuves de l’existence d’un monstre légendaire, le Mokélé-Mbembé. Arrivé en Afrique, il s’enfonce dans la jungle avoisinant les affluents du fleuve Congo.
Il y photographie la faune et se désespère de ne jamais voir le Mokélé. Or, la redoutable créature est bien là, tout près ! Mais, à chaque fois, le zoologue le prend pour un autre animal : lorsqu’il voit ses pattes, il croit voir celles d’un éléphant, sa queue devient un serpent, son corps celui d’un hippopotame…
Une histoire espiègle qui raconte avec un clin d’œil cette histoire d’expédition.
Tout le plaisir est côté lecteur qui peut découvrir le « monstre » sur chaque page, seulement le pauvre zoologue ne va pas le voir…
Graphisme sublime qui me plait autant que j’espère voir d’autres publications de cet artiste bien vite.
Oh oui, bien d'accord!Kenavo a écrit:Graphisme sublime qui me plait autant que j’espère voir d’autres publications de cet artiste bien vite.
J'adore ces couleurs, je suivrai tes recherches sur cet artiste aussi, merci :-)
Aeriale- Messages : 11827
Très original ces couleurs et assez inhabituel !kenavo a écrit:Graphisme sublime qui me plait autant que j’espère voir d’autres publications de cet artiste bien vite.
contente que ce graphisme vous plait... je vais certainement garder cet artiste à l'oeil et vous en parler dès que je vois du nouveau
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1