Pef (Pierre Élie Ferrier)
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Pef (Pierre Élie Ferrier)
Re: Pef (Pierre Élie Ferrier)
Histoire : Bertrand Solet
La mer en vrai
Contrairement aux autres albums où un peintre et/ou ses œuvres sont au centre, ce livre se distingue par son sujet. Il s’agit en effet de montrer l’histoire des premiers congés payés et Pef a choisi d’illustrer cette belle histoire de Bertrand Solet en s’inspirant de certains œuvres de Fernand Léger.
Je n’étais jamais un grand fan de ses peintures, mais ici, cela colle à merveille.
Cette combinaison d’illustrations de Pef et des tableaux de Léger est vraiment extra.
En plus il y a ce côté « documentaire » autour des congés… un album à mettre dans tous les mains.
La mer en vrai
Présentation de l’éditeur
Mais que viennent faire ces gamins bruyants et agités sur la plage ? Et pourquoi donc les grands-parents de Quentin et de Manon possèdent-ils le même coquillage ? Voilà que les souvenirs de l'année 1936, du Front populaire et des congés payés refleurissent par une belle journée d'été. Avec, du côté des images, un clin d'œil amical que Pef adresse au peintre Fernand Léger.
Avant-propos :
Coup de chapeau à Fernand Léger
Comment parler en images de 1936 sans évoquer l’œuvre de Fernand Léger ?
Ce peintre majeur du 20e siècle a, tout au long de sa vie, porté un regard chaleureux sur le monde du travail et les loisirs populaires.
Pef lui rend hommage dans cet album en s’inspirant librement de ses toiles, de ses personnages et de ses couleurs.
Contrairement aux autres albums où un peintre et/ou ses œuvres sont au centre, ce livre se distingue par son sujet. Il s’agit en effet de montrer l’histoire des premiers congés payés et Pef a choisi d’illustrer cette belle histoire de Bertrand Solet en s’inspirant de certains œuvres de Fernand Léger.
Je n’étais jamais un grand fan de ses peintures, mais ici, cela colle à merveille.
Cette combinaison d’illustrations de Pef et des tableaux de Léger est vraiment extra.
En plus il y a ce côté « documentaire » autour des congés… un album à mettre dans tous les mains.
Ah, tu m'as devancé pour le fil de Pef, un de nos très grands auteurs-illustrateurs ! Il va falloir présenter Le Monstre poilu, La Belle lisse poire du prince de Motordu etc. etc. de très grands classiques !
tu sais ce qui te reste à faireLiseron a écrit:Il va falloir présenter Le Monstre poilu, La Belle lisse poire du prince de Motordu etc. etc. de très grands classiques !
Ouiiii !
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1