Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pierre Le-Tan

Aller en bas

Pierre Le-Tan  Empty Pierre Le-Tan

Message par kenavo Lun 10 Avr - 19:14

Pierre Le-Tan  A228

Pierre Le-Tan est un peintre et dessinateur français, né en 1950, surtout connu comme illustrateur.

On lui doit de très nombreuses couvertures de magazines et d’éditions d’œuvres littéraires.

Il est également l'auteur de recueils et d'albums, de dessins pour la publicité, d'objets et motifs de décoration d'intérieur et d'un décor de film.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Le-Tan  Empty Re: Pierre Le-Tan

Message par kenavo Lun 10 Avr - 19:15

Au début de ma lecture du livre d’Umberto Pasti, Jardins : Les vrais et les autres, j’avais pensé de faire une découverte des œuvres de Pierre Le-Tan… mais très vite je me suis dit que cela me rappelait quelque chose… et en effet:
il a fait toutes les couvertures des anciennes éditions en folio (quelques-unes de chez Points) de Patrick Modiano !!

Pierre Le-Tan  A18_Pierre Le-Tan  A192_Pierre Le-Tan  A193_Pierre Le-Tan  A19_Pierre Le-Tan  A194_Pierre Le-Tan  A195

Pierre Le-Tan  A196_Pierre Le-Tan  A197_Pierre Le-Tan  A198_Pierre Le-Tan  A20_Pierre Le-Tan  A19

Pierre Le-Tan  A200_Pierre Le-Tan  A201_Pierre Le-Tan  A202_Pierre Le-Tan  A203


Et en plus il y a deux livres de Patrick Modiano, illustré de Pierre Le-Tan

Pierre Le-Tan  A190
Memory Lane

Pierre Le-Tan  A191
Poupée blonde

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Le-Tan  Empty Re: Pierre Le-Tan

Message par kenavo Lun 10 Avr - 19:15

Pierre Le-Tan  A188
Quelques collectionneurs
Présentation de l’éditeur
Une boîte à mégots bricolée par Picasso, une eau-forte de Tiepolo une collection ouvre sur un monde grandiose ou minuscule qu'un homme a constitué par un mélange d'extravagance et d'entêtement.
Pierre Le-Tan fait parler ici sa mémoire : il évoque des figures fascinantes ou troubles par des histoires douces et étranges.
Pierre Le-Tan est non seulement un collectionneur d’art passionné… mais aussi un collectionneur de personnes tout à fait exceptionnelles.

Quel beau monde qu’il nous fait découvrir dans ce livre. Tous des collectionneurs, pour la plupart pas très connus, mais n’en déplaise, très intéressants !

En plus des illustrations charmantes de ses propres mains, il sait en plus raconter tout cela dans une écriture tout à fait fluide.

J’avais l’impression qu’il m’a fait faire un petit tour du monde de l’art. Extra !

Pierre Le-Tan  A207

Pierre Le-Tan  A208

Pierre Le-Tan  A209

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Le-Tan  Empty Re: Pierre Le-Tan

Message par kenavo Mar 24 Déc - 4:28

Pierre Le-Tan  A1054
Paris de ma jeunesse
Présentation de l’éditeur
Ce Paris de ma jeunesse est une promenade poétique, parfois friponne, souvent mélancolique, d’un homme, Pierre Le-Tan, qui raconte et illustre les quais de la Seine, la place Vendôme, l’avenue Paul-Doumer, et les boulevard Garibaldi, rue du Quatre-Septembre, bd Sérurier, rue Guénégaud, rue Jussieu, rue de Tournon, rue du Mail, rue des Artistes… Initiée dans les années quatre-vingts, cette balade est aussi une ballade. Où l’on entend une petite musique envoûtante, où le passé proche se mêle au présent, inextricablement.
Livre publié posthume puisque Pierre Le-Tan est décédé en septembre.

Ses images et son texte gardent une beauté qui est tout à fait la sienne.

Après avoir fait connaissance avec son œuvre à travers les images des couvertures pour les romans de Patrick Modiano, on retrouve cette même « nostalgie » aussi bien dans les dessins que dans ses mots.

Un livre touchant aux belles images.

Un héritage à part qu’il a laissé à ses lecteurs.

Pierre Le-Tan  Aa668

Pierre Le-Tan  Aaa346

Pierre Le-Tan  Aaaaa97

Pierre Le-Tan  Aaaa194

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Le-Tan  Empty Re: Pierre Le-Tan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum