-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nos lectures en cours

+16
darkanny
Cucu
ekivhoc
Pia
eXPie
silou
Mordicus
Epi
Ovalire
Queenie
Nightingale
domreader
Aeriale
kenavo
Arabella
Liseron
20 participants

Page 4 sur 67 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant

Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 4 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Nightingale Dim 19 Aoû - 10:18

Et en ce moment.... La petite lumière d'Antonio Moresco (éditions Verdier). Wink

Nos lectures en cours - Page 4 La_pet10

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2699
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 4 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Arabella Dim 19 Aoû - 12:35

domreader a écrit:Je suis en train de terminer Les Maia de Eça de Queiroz et en parallèle je viens d'entamer une biographie de Vauban après la visite de la place forte de Mont-Dauphin. Un personnage incroyable !


En parallèle à Clarice Lispector, je lis une biographie de Racine où on croise Vauban...

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 4 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Liseron Dim 19 Aoû - 19:03

Aeriale a écrit:

Alors?? Tu vas aimer, c'est presque sûr, Liseron!

Fini hier le Delphine De Vigan. Bien fichu, oui, bien senti, mais trop court et donc pas assez approfondi pour qu'il soit réellement marquant.
Oui, beaucoup aimé, tu peux être rassurée ! Je fais très vite le commentaire... mais j'ai pris un peu de temps pour me replonger dans ma collection d'albums pour enfants et partager quelques pépites avec @kenavo ! Et je n'ai pas fini, j'ai trouvé plein d'auteurs/illustrateurs qui ne sont pas encore répertoriés sur le forum !
Et pour le Delphine De Vigan, j'avais envie de le lire aussi, seulement j'ai été tellement bouleversée par Rien ne s'oppose à la nuit que du coup j'ai peur d'être déçue...

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4120
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 4 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Queenie Dim 19 Aoû - 19:53

J'ai commencé Hool de Philipp Winkler. L'éditrice m'a dit que ça avait cartonné en Allemagne à sa sortie, et avait l'air convaincue que ça me plairait.
Quelqu'un en a entendu parler ?

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6993
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 4 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par kenavo Lun 20 Aoû - 6:35

Nightingale a écrit:J'ai beaucoup aimé.
Je remercie d'ailleurs tout le monde ici, car c'est aussi grâce à vous que je m'aventure sur de nouveaux lieux littéraires.
Je vais poursuivre la série Le poids des secrets, à lire comme de petites virgules entre d'autres lectures.... Wink
cheers je viens de lire ton commentaire et suis toute contente
et je suis ravie que tu fais de belles découvertes avec les coups de coeur des autres membres, en voilà le côté positif d'un forum Very Happy

Nightingale a écrit:Et en ce moment.... La petite lumière d'Antonio Moresco (éditions Verdier). Wink
il se trouve depuis une éternité sur mes étagères Cool faudrait me résoudre à le ressortir

Liseron a écrit:mais j'ai pris un peu de temps pour me replonger dans ma collection d'albums pour enfants et partager quelques pépites avec @kenavo ! Et je n'ai pas fini, j'ai trouvé plein d'auteurs/illustrateurs qui ne sont pas encore répertoriés sur le forum
Nos lectures en cours - Page 4 1112397720

Queenie a écrit:J'ai commencé Hool de Philipp Winkler. L'éditrice m'a dit que ça avait cartonné en Allemagne à sa sortie, et avait l'air convaincue que ça me plairait.
Quelqu'un en a entendu parler ?
non, je ne connaissais pas... je viens de vérifier sur un site allemand qui regroupe les commentaires des journaux importants dans le domaine de la littérature, 3 sur 4 étaient d'avis mitigé... sur un site de lecteurs on était aussi divisé... mais je peux m'imaginer, le sujet des Hooligans ne peut pas laisser indifférent et c'est assez difficile de le traiter avec justesse
on va attendre ton avis

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 4 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Queenie Lun 20 Aoû - 8:10

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:t;]J'ai commencé Hool de Philipp Winkler. L'éditrice m'a dit que ça avait cartonné en Allemagne à sa sortie, et avait l'air convaincue que ça me plairait.
Quelqu'un en a entendu parler ?
non, je ne connaissais pas... je viens de vérifier sur un site allemand qui regroupe les commentaires des journaux importants dans le domaine de la littérature, 3 sur 4 étaient d'avis mitigé... sur un site de lecteurs on était aussi divisé... mais je peux m'imaginer, le sujet des Hooligans ne peut pas laisser indifférent et c'est assez difficile de le traiter avec justesse
on va attendre ton avis

Comme quoi, ce n'est pas un si méga carton. Ah, le pipeau des éditeurs pour vendre...

Les premières pages sont bien écrites, style prenant.

Evidemment, je vous en dirais plus !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6993
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 4 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Lun 20 Aoû - 8:27

Liseron a écrit:Oui, beaucoup aimé, tu peux être rassurée ! Je fais très vite le commentaire... mais j'ai pris un peu de temps pour me replonger dans ma collection d'albums pour enfants et partager quelques pépites avec @kenavo ! Et je n'ai pas fini, j'ai trouvé plein d'auteurs/illustrateurs qui ne sont pas encore répertoriés sur le forum !
Et pour le Delphine De Vigan, j'avais envie de le lire aussi, seulement j'ai été tellement bouleversée par Rien ne s'oppose à la nuit que du coup j'ai peur d'être déçue...
Super!! Mais prends ton temps pour le com, no souci :-)

Pour le De Vigan, il n'a rien à voir avec le précédent, et il n'est pas à la hauteur, je trouve. Un peu trop rapide et bien ficelé...Bof.

Queenie a écrit:J'ai commencé Hool de Philipp Winkler. L'éditrice m'a dit que ça avait cartonné en Allemagne à sa sortie, et avait l'air convaincue que ça me plairait.
Quelqu'un en a entendu parler ?
Pas du tout! On va suivre tes impressions...

Bon, je suis décidée à prendre le Karel Capek Contes dune poche et d'une autre poche. Envie de lectures étrangères autres que US, pour changer. Et cet auteur m'avait beaucoup plu avec Vie et mort du compositeur Foltyn!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11455
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 4 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par domreader Mer 22 Aoû - 16:29

En parallèle avec la biographie de Vauban j'ai entamé un policier qui se passe dans l'ouest sauvage américain dans le monde des pêcheurs de truites. The Royal Wulff Murder de Keith McCafferty. Je me demande si @Nightingale n'en avait pas parlé ?

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3436
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 4 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Nightingale Mer 22 Aoû - 17:37

domreader a écrit:En parallèle avec la biographie de Vauban j'ai entamé un policier qui se passe dans l'ouest sauvage américain dans le monde des pêcheurs de truites. The Royal Wulff Murder de Keith McCafferty. Je me demande si @Nightingale n'en avait pas parlé ?

Ah non, je ne connais pas. Une histoire d'assassinat à coup de poissons ? clown

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2699
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 4 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Queenie Mer 22 Aoû - 18:40

C'est marrant j'avais lu une histoire américaine de pêcheur et de thriller, super bien écrit d'ailleurs  : peindre, pêcher et laisser mourir de peter heller

On pourrait facilement avoir une thématique pêche chez les américains je pense !


_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6993
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 4 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Mer 22 Aoû - 19:56

Nightingale a écrit:
domreader a écrit:En parallèle avec la biographie de Vauban j'ai entamé un policier qui se passe dans l'ouest sauvage américain dans le monde des pêcheurs de truites. The Royal Wulff Murder de Keith McCafferty. Je me demande si @Nightingale n'en avait pas parlé ?

Ah non, je ne connais pas. Une histoire d'assassinat à coup de poissons ? clown
Nos lectures en cours - Page 4 177985974

( Du style: "quoi il est pas bon, mon poisson? )

J'ai entamé Les contes de Karel Capek et en parallèle ( comme ce sont des histoires courtes) j'ai pris La porte de Magda Szabó !

Je ne me suis pas loupée, je pense
Aeriale
Aeriale

Messages : 11455
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 4 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Arabella Mer 22 Aoû - 22:02

Queenie a écrit:C'est marrant j'avais lu une histoire américaine de pêcheur et de thriller, super bien écrit d'ailleurs  : peindre, pêcher et laisser mourir de peter heller

On pourrait facilement avoir une thématique pêche chez les américains je pense !



Probablement...J'ai un assez bon souvenir de Pêche en eau trouble de Carl Hiesen. Aussi un polar, mais assez marrant.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 4 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Epi Jeu 23 Aoû - 20:20

Queenie a écrit:C'est marrant j'avais lu une histoire américaine de pêcheur et de thriller, super bien écrit d'ailleurs  : peindre, pêcher et laisser mourir de peter heller

On pourrait facilement avoir une thématique pêche chez les américains je pense !

Je ne comprends pas pourquoi mais j'adore les romans qui parlent de pêche ! Dans le genre polars il y a la série Stoney Calhoun de William G. Tapply qui est vraiment sympa. Je note en tout cas Peter Heller et Carl Hiesen.

Toujours dans les polars, j'ai commencé Magpie Murder d'Anthony Horowith, tout à fait dans la veine de certains Agatha Christie mais avec un style plus moderne, plus rythmé. Je n'ai pas beaucoup avancé mais ça paraît bien.

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 4 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Arabella Jeu 23 Aoû - 22:09

Epi a écrit:
Toujours dans les polars, j'ai commencé Magpie Murder d'Anthony Horowith, tout à fait dans la veine de certains Agatha Christie mais avec un style plus moderne, plus rythmé. Je n'ai pas beaucoup avancé mais ça paraît bien.


Je vais attendre ton avis final, forcément cela paraît tentant présenté comme ça.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 4 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Queenie Ven 24 Aoû - 20:36

Je n'arrive pas vraiment à me poser confortablement dans un livre en ce moment.
Alors je navigue entre

Hool de Philipp Winkler - qui parle des jeunes allemands hooligans, des sortes de gangs aimant plus que tout leur territoire et se taper sur la gueule

Coeur Blanc de Catherine Poulain - écriture qui demande de l'attention. au coeur de la vie des saisonniers. Rural, brut, alcool, solitude, pauvreté.

Les nuits d'Ava de Thierry Froger - autour d'Ava Gardner (je le commence, écriture très agréable, un côté lumineux et bondissant)

Sadorski et l'ange du pêché de Romain Slocombe - un inspecteur qui traque les juifs pendant l'occupation. Gros bouquin encombrant. Et un style un peu répétitif.

Et toujours la Tarte aux pêches de Tom Robbins - lui, je l'aime tellement que je me lis par toute petite dose. Et à chaque fois, il me fait sourire.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6993
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 4 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 67 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum