Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Vita Sackville-West

2 participants

Aller en bas

Vita Sackville-West Empty Vita Sackville-West

Message par kenavo Mer 3 Oct - 6:34

Vita Sackville-West Aaaa180

Victoria Mary Sackville-West, Lady Nicolson, plus connue sous le nom de Vita Sackville-West, née le 9 mars 1892 et morte le 2 juin 1962, est une poétesse, romancière, essayiste, biographe, traductrice et jardinière britannique.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Vita Sackville-West Empty Re: Vita Sackville-West

Message par kenavo Mer 3 Oct - 6:34

Vita Sackville-West Aaaaa248 / Vita Sackville-West Aaaaa246
Seducers in Ecuador / Séducteurs en Équateur
Quatrième de couverture
« C'est en Égypte qu'Arthur Lomax contracta l'habitude qui, à la suite d'expériences diverses, le conduisit finalement à l'échafaud. En Égypte, la plupart des touristes portent des lunettes bleues. Arthur Lomax suivait cette mode aussi incongrue que prudente. En compagnie de trois personnes qu'il connaissait à peine, mais à l'intimité desquelles il avait été forcé par les exigences du yachting - ballotté sur un âne, ses longues jambes pendantes, assorti d'un costume de toile blanche, casque colonial sur la tête, lunettes bleues sur le nez -, il contemplait le Sphinx. Mais Lomax s'intéressait moins au Sphinx qu'au phénomène produit par les lunettes qu'il portait. En fait, il avait déjà classé le Sphinx comme une chose complètement surfaite. Pourtant, comme il arrive souvent, déçu de ce côté-là, il avait été, de façon imprévue, richement récompensé d'un autre. Le monde était changé pour lui et, s'il avait pu le savoir, son avenir entier modifié par ces deux cercles de verre teinté. »
Dans la postface du livre Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary, Matthew Dennison disait que Vita a écrit ce roman tout de suite après cette commande pour la librairie de cette maison.

Parfois il ne me faut pas plus pour me donner envie de découvrir Wink

Dennison écrit qu’elle considérait cette histoire comme « individual fantasy »… et il s’agit en effet d’une sacrée imagination dont elle fait preuve ici.

Lors de ma découverte il y a plusieurs années de sa plume, j’avais lu bon nombre de ses romans. C’est avec plaisir que je viens de la retrouver dans cette nouvelle.

Vita Sackville-West Aaaaa247

Ancienne couverture qui convient aussi très bien

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Vita Sackville-West Empty Re: Vita Sackville-West

Message par kenavo Mer 3 Oct - 6:37

Vita Sackville-West Aaaaa250

Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary

Une histoire de Vita Sackville-West, illustrée sublimement par Kate Baylay

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Vita Sackville-West Empty Re: Vita Sackville-West

Message par kenavo Sam 18 Mai - 6:48

Vita Sackville-West A951 / Vita Sackville-West Aaaa462
The Heir / L’héritier
Présentation de l’éditeur
Peut-on tomber amoureux d'un lieu? Quand Peregrine Chase hérite du domaine de Blackboys dans la campagne anglaise, il n'a qu'un désir: le vendre, éponger ses dettes et retourner à sa vie de citadin. Mais alors qu'il découvre la vaste demeure, les rosiers et les paons majestueux qui peuplent les alentours, un sentiment de plénitude l'envahit, jusqu'à l'obséder.

Roman psychologique à la prose enchanteresse, L'Héritier est une ode à la beauté qui nous entoure.
Autant le livre de Virginia Woolf m’a donné l’impression d’un texte hermétique et clos, autant chez Vita Sackville-West la porte était grande ouverte Very Happy

Il se peut aussi que j’adore tout ce qu’elle écrit. Même si j’en suis loin d’avoir tout lu d’elle, jusqu’à présent je peux dire que je suis une inconditionnelle.

Et l’aventure que Peregrine Chase va vivre ne fait pas exception.

Être témoin comment il tombe amoureux de ce domaine est succulent et extra. J’ai réalisé à la fin que j’avais envie de partager cet endroit avec lui.

Un moment extra et savoureux… vivement ma prochaine rencontre avec cette auteure.

Vita Sackville-West Aaa636

Dans l’avant-propos Vital parle du lieu qui a été l’inspiration pour le domaine de Blackboys de ce livre : Groombridge Place

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Vita Sackville-West Empty Re: Vita Sackville-West

Message par Queenie Sam 18 Mai - 9:56

Un jour je lirais Vita, et peut-être qu'un peu avant je demanderais ici par lequel commencer !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7041
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Vita Sackville-West Empty Re: Vita Sackville-West

Message par kenavo Ven 14 Juin - 5:47

Queenie a écrit:Un jour je lirais Vita
je conseille de laisser de côté son policier Wink
pour tous les autres je pense que tu peux y aller sans réticences


Vita Sackville-West A981 / Vita Sackville-West Aaa647
Death at Westease / Le diable à Westease
Présentation de l’éditeur
« Pourquoi avoir choisi Mr Gatacre comme victime ? Je suppose que vous n’avez rien à lui reprocher ?– En partie parce qu’il était petit, frêle, facile à endormir… Et je ne tenais pas à ce qu’il souffre. »
Westease, adorable village de la campagne anglaise, préservé des horreurs d’une guerre encore toute fraîche, est bien tranquille… trop, peut-être?
Lorsque Roger Liddiard, jeune et brillant romancier, s’y arrête au volant de sa Jaguar, il en tombe amoureux et décide de s’y établir, non loin du Professeur, vieux gentleman solitaire, du peintre Wyldbore Ryan, et de Mary Gatacre, la fille du révérend. Voici que Mr Gatacre est assassiné, sans raison ni indice évidents… Liddiard brûle de résoudre l’énigme. Sans savoir à quel point sa propre responsabilité pourrait être engagée.
Après ma dernière lecture de Vita Sackville-West, j’ai jeté un œil sur sa bibliographie – et quelle surprise – il y a aussi un policier parmi le lot.

Je retrouve donc sa plume plus tôt que prévu.

Hm… j’aime bien ce qu’elle a écrit dans tous les autres livres que j’ai lu d’elle, j’ai même tout aimé dans ce roman qui ne concernait pas l’enquête autour du meurtre, parce qu’en effet je comprends pourquoi elle n’en a écrit qu’un seul Cool

Dès le début on sait comment le meurtre s’est fait, qui l’a commis – elle-même donne trop d’indices et ainsi on n’attend que la fin pour avoir la confirmation.

En plus elle avait envie d’y ajouter une histoire d’amour… du coup, pas un de ses meilleurs livres, mais avec le petit tour dans la campagne anglaise, j’ai fait un assez bon séjour.

Vita Sackville-West Aa808

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Vita Sackville-West Empty Re: Vita Sackville-West

Message par Queenie Ven 14 Juin - 8:29

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:Un jour je lirais Vita
je conseille de laisser de côté son policier Wink
pour tous les autres je pense que tu peux y aller sans réticences

Okay !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7041
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Vita Sackville-West Empty Re: Vita Sackville-West

Message par kenavo Dim 21 Mai - 3:43

Vita Sackville-West Vita_s10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Vita Sackville-West Empty Re: Vita Sackville-West

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum