Pete Fromm
+6
Liseron
kenavo
Epi
domreader
Queenie
Aeriale
10 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Pete Fromm
C'est difficile de virer, je pense qu'il vaut mieux ajouter. Mais chacun fait ce qu'il veut....
Faudrait qu'on se fasse le défi des 100 films aussi...
Faudrait qu'on se fasse le défi des 100 films aussi...
Ouiii!!! J"aime bien les listes des 100Arabella a écrit:Faudrait qu'on se fasse le défi des 100 films aussi...
Mais j'ai moins de mémoire pour les films... Je m'inspirerai des vôtres.
Aeriale- Messages : 10423
On risque d'avoir encore des tas de coups de coeur, certains plus importants que ceux déjà notés alors je dis qu'il faut virer. Faudrait faire un sondage

Queenie a écrit:Oh !
Mais alors, vous faites 100 +1 ou vous virez un livre pour en mettre un nouveau ?
pour l'instant j'ai viré un titre qui n'était pas aussi coup de coeur que Lucy... mais j'ai pensé que j'allais peut-être seulement ajouter par la suite un top 10 pour chaque année au lieu de toucher à la liste des 100 (de toute façon j'en ferais déjà une autre si je devrais la mettre aujourd'hui)Epi a écrit:On risque d'avoir encore des tas de coups de coeur, certains plus importants que ceux déjà notés alors je dis qu'il faut virer. Faudrait faire un sondage![]()
bonne idée, mais je suis beaucoup moins film que la plupart d'entre vous, j'aurais de la peine pour arriver à un top 10Arabella a écrit:Faudrait qu'on se fasse le défi des 100 films aussi...

Lucy in the sky
Gros coup de cœur également pour ce magnifique roman d'apprentissage !
Je ne vais pas rajouter grand-chose à vos commentaires très justes (merci @Kena pour les photos, super idée), je ne peux que remercier Lucy et Pete Fromm (qui, soit-dit en passant, a dû être une fille dans une autre vie...) pour nous offrir cet extraordinaire retour en arrière sur nos jeunes années !
Les 400 pages se lisent d'une traite, la langue est rapide, riche de dialogues drôles et enlevés, qui nous emmènent à toute allure à la fin de l'histoire, à l'image des pensées et des émotions qui s'agitent et tournoient dans la tête et le cœur de Lucy.
Tout est juste : les premiers émois et les peurs qui vont avec, le passage du cocon protecteur de l'enfance au monde plus cruel des adultes, avec ses hypocrisies et ses mensonges, les conflits avec les parents, les sentiments ambivalents envers ceux-ci, qui oscillent entre haine et amour, ce besoin viscéral d'amour et cette peur de l'abandon...
Sacré personnage, cette Lucy, à la fois forte et si fragile, on s'y attache violemment et on lui souhaite bon vent !
Gros coup de cœur également pour ce magnifique roman d'apprentissage !
Je ne vais pas rajouter grand-chose à vos commentaires très justes (merci @Kena pour les photos, super idée), je ne peux que remercier Lucy et Pete Fromm (qui, soit-dit en passant, a dû être une fille dans une autre vie...) pour nous offrir cet extraordinaire retour en arrière sur nos jeunes années !
Les 400 pages se lisent d'une traite, la langue est rapide, riche de dialogues drôles et enlevés, qui nous emmènent à toute allure à la fin de l'histoire, à l'image des pensées et des émotions qui s'agitent et tournoient dans la tête et le cœur de Lucy.
Tout est juste : les premiers émois et les peurs qui vont avec, le passage du cocon protecteur de l'enfance au monde plus cruel des adultes, avec ses hypocrisies et ses mensonges, les conflits avec les parents, les sentiments ambivalents envers ceux-ci, qui oscillent entre haine et amour, ce besoin viscéral d'amour et cette peur de l'abandon...
Sacré personnage, cette Lucy, à la fois forte et si fragile, on s'y attache violemment et on lui souhaite bon vent !
Si ça continue, je vais être obligé de le lire ! 

Nightingale- Messages : 2348
Évidemment je suis ravie. Ce livre est une perle dans mon cœur.
Je ne sais même pas ce que tu attends Night!
Je ne sais même pas ce que tu attends Night!
Epi- Messages : 1943
trop contente de lire ton commentaire Liseron... je ne vois pas comment on ne peut pas aimer Lucy 

tout comme Queenie: qu'est-ce que tu attendsNightingale a écrit:Si ça continue, je vais être obligé de le lire !

A cause de vous, je vais connaitre le supplice de la PAL ! 

Nightingale- Messages : 2348
Nightingale a écrit:A cause de vous, je vais connaitre le supplice de la PAL !
Seras-tu à la hauteur face à cette infinie épreuve ?
bienvenue au clubNightingale a écrit:A cause de vous, je vais connaitre le supplice de la PAL !

Avec ce forum, on ne peut pas faire autrement...C'est une catastrophe !!Nightingale a écrit:A cause de vous, je vais connaitre le supplice de la PAL !
Liseron a écrit:Avec ce forum, on ne peut pas faire autrement...C'est une catastrophe !!Nightingale a écrit:A cause de vous, je vais connaitre le supplice de la PAL !

-Mon désir le plus ardent-

Maddy a 20 ans, elle est débordante de vie et passionnée de descentes en rafting sur les rivières qui bordent les berges du Wyoming. Un jour elle rencontre Dalton aussi jeune et fougueux qu'elle, c'est le coup de foudre. Ensemble ils décident de s'embarquer dans la grande aventure et se marient aussitôt. Epris de nature et de liberté, ils décident de faire de leur passion un métier et montent une entreprise. Mais alors qu'elle tombe enceinte, une maladie paralysante se déclare.
J'avoue avoir craint trop de pathos mais il n'en n'est rien, Pete Fromm évite les écueils par une justesse et une positivité à tout crin. Il nous présente ce couple passionné au début de leur histoire et on les suit avec bonheur jusqu'à l'annonce de la SEP. Mais le ton ne change pas ensuite, l'humour, l'énergie et la foi en leurs rêves sont une force qui imprègnent le roman au point qu'on y croit aussi. Bien sûr il y a des moments de colère et de doute, vite balayés par cet appétit de jouir de l'instant qui est incroyablement galvanisant. Un beau roman et une super leçon de vie, intense et pleine de rage!

Maddy a 20 ans, elle est débordante de vie et passionnée de descentes en rafting sur les rivières qui bordent les berges du Wyoming. Un jour elle rencontre Dalton aussi jeune et fougueux qu'elle, c'est le coup de foudre. Ensemble ils décident de s'embarquer dans la grande aventure et se marient aussitôt. Epris de nature et de liberté, ils décident de faire de leur passion un métier et montent une entreprise. Mais alors qu'elle tombe enceinte, une maladie paralysante se déclare.
J'avoue avoir craint trop de pathos mais il n'en n'est rien, Pete Fromm évite les écueils par une justesse et une positivité à tout crin. Il nous présente ce couple passionné au début de leur histoire et on les suit avec bonheur jusqu'à l'annonce de la SEP. Mais le ton ne change pas ensuite, l'humour, l'énergie et la foi en leurs rêves sont une force qui imprègnent le roman au point qu'on y croit aussi. Bien sûr il y a des moments de colère et de doute, vite balayés par cet appétit de jouir de l'instant qui est incroyablement galvanisant. Un beau roman et une super leçon de vie, intense et pleine de rage!
Aeriale- Messages : 10423
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7