-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Alice Thomas Ellis

5 participants

Aller en bas

Alice Thomas Ellis Empty Alice Thomas Ellis

Message par kenavo Sam 8 Déc - 4:43

Alice Thomas Ellis Aa455

Alice Thomas Ellis (1932-2005) est née à Liverpool.

En 1977, elle publie Natural Baby Food sous son vrai nom ainsi que The Sin Eater, sous pseudonyme celui-là.

Alice Thomas Ellis signera par la suite une vingtaine de romans, avec une prédilection pour les réunions familiales qui tournent au drame.

Les Éditions de l’Olivier en ont publié sept : les trois tomes de La Trilogie du jardin d’hiver (Les habits neufs de Margaret, Les ivresses de Mme Monro et Les Egarements de Lili), Les Oiseaux du ciel, Un rire inexplicable, Un réveillon mortel et Un rideau de flammes.

On peut également lire Le Vingt-Septième Royaume.

Elle a obtenu de nombreux prix littéraires et une nomination pour le Booker Prize en 1982.

La Trilogie du jardin d’hiver s’est vendue en Angleterre à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

Chroniqueuse, elle est restée célèbre pour sa colonne « Home Life » dans The Spectator, ainsi que pour ses contributions dans The Universe et The Catholic Herald.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alice Thomas Ellis Empty Re: Alice Thomas Ellis

Message par kenavo Sam 8 Déc - 4:43

Alice Thomas Ellis Aaa373 / Alice Thomas Ellis Aaaa287
The Birds of the Air / Les Oiseaux du ciel
Présentation de l’éditeur
Mrs Marsh a deux filles, lesquelles se nomment Mary et Barbara. Mary a perdu son fils, Robin. Seule, désemparée, elle revient vivre chez sa mère. Barbara est la femme de Sebastian, un universitaire, qui lui a donné deux enfants. À la veille de Noël, toute la famille se rassemble chez Mrs Marsh, dans un charmant cottage en lisière d'un bois.

Mais le drame couve sous les bons sentiments.

Malaise, frustration, jalousie, tout finit par éclater au grand jour.

Alice Thomas Ellis scrute avec tendresse et cruauté les efforts pathétiques de ses semblables pour trouver ce qui leur tient lieu de bonheur : l'oubli, la consolation, le silence.
Pour faire contrepoids à tous ces bons sentiments sucrés autour de Noël, en voilà la bonne lecture.

L’enfer… cela peut facilement être la famille. Et dans ce cas il y a en effet bon nombre d’ingrédients qui vont faire de ces jours festifs un souvenir inoubliable.

Avec Mary et l’histoire de la mort de son fils, on se retrouve au début dans une atmosphère à des milliers de l’esprit de Noël.

Et cette ambiance ne va pas changer beaucoup au cours des pages, mais elle va se transformer de façon extraordinaire.

Alice Thomas Ellis a capturé une fête en famille qui tourne vers le cauchemar… au plus grand plaisir du lecteur  Alice Thomas Ellis 2993392232
 

… she wouldn’t undergo another Christmas. The year’s accumulated ill-will seemed always to find expression at this time. Relations who throughout most of the year had the sense to stay apart confined themselves in small spaces to eat and drink too much.
 
… elle ne passerait pas un autre Noël. La mauvaise volonté accumulée de l’année semblait toujours trouver son expression à cette époque. Les parents qui, pendant la majeure partie de l’année, ont eu la raison de rester à l'écart se sont confinés dans de petits espaces pour manger et boire trop.

Alice Thomas Ellis A89

Richard Diebenkorn, Coffee, 1959

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alice Thomas Ellis Empty Re: Alice Thomas Ellis

Message par Aeriale Sam 8 Déc - 9:20

Je ne connais pas du tout! Mais ça a l'air bien :-)

Noté!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alice Thomas Ellis Empty Re: Alice Thomas Ellis

Message par Liseron Sam 8 Déc - 9:47

Je le lirai après Noël alors ! Car j'ai déjà des angoisses à propos de notre Noël familial (17 personnes à gérer sur 2 jours et parmi ces 17, quelques personnes fragiles et susceptibles help2 ).

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4097
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Alice Thomas Ellis Empty Re: Alice Thomas Ellis

Message par kenavo Dim 9 Déc - 5:30

Aeriale a écrit:Je ne connais pas du tout! Mais ça a l'air bien :-)
je ne connaissais pas non plus, voilà les petites surprises que je découvre lors de mes recherches pour des livres qui sentent Noël Wink

Liseron a écrit:Je le lirai après Noël alors !
oui, ce serait préférable... courage pour ton Noël familial Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alice Thomas Ellis Empty Re: Alice Thomas Ellis

Message par kenavo Mar 10 Déc - 3:06

Alice Thomas Ellis A1001 / Alice Thomas Ellis Aa638
The Inn at the Edge of the World / Un réveillon mortel
Présentation de l’éditeur
Noël approche. Eric est morose. Son couple bat de l'aile, et l'auberge qu'il possède, quelque part en Écosse, est au bord du dépôt de bilan. En désespoir de cause, il décide de passer une annonce dans la presse nationale :
VOUS REDOUTEZ NOËL ? PARTEZ VOUS RÉFUGIER DANS UN PETIT HÔTEL AU BOUT DU MONDE.
Et ça marche ! Échouent ainsi sur l'île cinq personnes atteintes du syndrome de Noël : une star des médias, un psychanalyste, un jeune acteur mythomane, une vendeuse et un militaire. Mais on n'échappe pas à ses névroses, et leurs échanges pleins de sous-entendus - et de malentendus - les ramènent sans cesse, comme le ressac hostile de la mer, à la rencontre de leur solitude.

Alice Thomas Ellis entraîne le lecteur dans un étrange territoire littéraire, entre comédie humaine (côté terre) et roman fantastique (côté mer).
 
" Miracle du roman à la britannique, où la pire violence est intérieure, où tout se passe dans la montée, l'explosion, la retombée aussi, des tensions et des passions. " (Le Progrès)
C’est la deuxième fois que je passe Noël en compagnie d’Alice Thomas Ellis. Et elle confirme avec ce livre – elle n’a pas aimé cette fête Wink
 
Les oiseaux du ciel était déprimant, Un réveillon mortel est cynique à souhait et surtout avec une tension qui monte au cours des jours qui passent.
 
Alors pour quelqu’un qui n’aime pas trop Noël, être entouré de plusieurs personnes qui se sont enfuis volontairement sur une île des Hybrides pour éviter ces jours fastes, un délice.
 
Mais reste quand même qu’il en sort aussi beaucoup de tristesse et j’avais de la peine pour le destin de plus d’un d’entre eux.
 
Une lecture pas trop gaie mais qui m’a confirmée la qualité de l’auteur. Si la possibilité se présente, je vais faire un autre voyage avec elle.
  
Alice Thomas Ellis Aaa329

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alice Thomas Ellis Empty Re: Alice Thomas Ellis

Message par Queenie Mar 10 Déc - 8:22

@domreader va empaqueter ses affaires et réserver une chambre avec une annonce pareille !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6939
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

Alice Thomas Ellis Empty Re: Alice Thomas Ellis

Message par domreader Mar 10 Déc - 14:45

Queenie a écrit:@domreader va empaqueter ses affaires et réserver une chambre avec une annonce pareille !
Oui ça me tente bien sûr ! On peut avoir l'adresse ? Laughing

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Alice Thomas Ellis Empty Re: Alice Thomas Ellis

Message par Aeriale Mer 11 Déc - 8:17

domreader a écrit:
Queenie a écrit:@domreader va empaqueter ses affaires et réserver une chambre avec une annonce pareille !
Oui ça me tente bien sûr ! On peut avoir l'adresse ? Laughing
Alice Thomas Ellis 177985974
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alice Thomas Ellis Empty Re: Alice Thomas Ellis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum