Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jeanette Winterson

Aller en bas

Jeanette Winterson Empty Jeanette Winterson

Message par kenavo Ven 14 Déc - 4:35

Jeanette Winterson Aaaaa25

Jeanette Winterson, née le 27 août 1959 à Manchester, est une romancière britannique.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jeanette Winterson Empty Re: Jeanette Winterson

Message par kenavo Ven 14 Déc - 4:36

Jeanette Winterson Aa558 / Jeanette Winterson Aaa371
Lighthousekeeping / Garder la flamme
Présentation de l’éditeur
Cap Wrath, sur la côte nord-écossaise. C'est là le domaine de Pew, le vieux gardien de phare aveugle, et de son apprentie Vif-Argent. Elle n'a que dix ans lorsqu'il la recueille. Pew, lui, a l'âge des fables intemporelles qu'il raconte, le soir, dans le fracas du vent et des vagues. Des récits de marins et de naufrages, des histoires d'amour sans début ni fin, emportées par la houle au rythme des marées. Depuis son obscurité, Pew est un homme libéré des entraves du passé et des obstacles du réel. Il a tout vu, tout vécu, même ce qui a eu lieu avant sa naissance. Il n'y a rien à comprendre. Juste une flamme à partager pour la faire vivre encore. Le temps d'un autre cycle. Le temps d'une autre histoire.

«Garder la flamme est une éblouissante prouesse littéraire, un grand livre, un hymne à l'imagination, à la sensualité, à l'absolue liberté de chacun
Jean-Claude Perrier, Livres Hebdo
Cela faisait un bon bout de temps que je n’ai rien lu de Jeanette Winterson. En faisant des recherches pour mes lectures qui sentent Noël, j’ai trouvé un livre d’elle qui semblait coller. Malheureusement pas traduit. Mais je voulais lui ouvrir son fil et j’ai donc recherché un de ses titres dont il existe une version française.

Toujours attirée par les phares, en voilà un livre qui m’a séduit déjà avec son titre.

Cette histoire est considérée comme un ‘roman philosophique’ .

C’est surtout le cas dans la deuxième partie.

En ce qui me concerne, c’est surtout la première partie qui m’a plus interpellée. La jeune fille, Silver (en anglais… en version française elle devient Vif Argent et perd toute poésie), va arriver chez Pew et découvrir le monde des histoires racontées.

Et c’est de la pure magie que ce Pew dégage dans ses récits… j’ai adoré.

La deuxième partie reste toujours très attachante, mais j’ai un peu moins adhéré.

En tout cela reste un bon moment de lecture et Silver et Pew vont certainement me rester en bonne mémoire comme personnages littéraires.

Jeanette Winterson A45

Cap Wrath

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jeanette Winterson Empty Re: Jeanette Winterson

Message par kenavo Ven 14 Déc - 4:37

Jeanette Winterson A50

Christmas Days: 12 Stories and 12 Feasts for 12 Days
Présentation de l’éditeur
Everybody loves a Christmas story. The tradition of the Twelve Days of Christmas is a tradition of celebration, sharing and giving. And what better way to do that than with a story?

Read these stories by the fire, in the snow, travelling home for the holidays. Give them to friends, wrap them up for someone you love, read them aloud, read them alone, read them together. Enjoy the season of peace and goodwill, mystery, and a little bit of magic.

There are ghosts here and jovial spirits. Chances at love and tricks with time.

There is frost and icicles, mistletoe and sledges. There’s a cat and a dog and a solid silver frog. There’s a Christmas cracker with a surprising gift inside.

There’s a haunted house and a SnowMama. There are Yuletides and holly wreaths. Three Kings. And a merry little Christmas time.

And for the icing on the Christmas cake, there are twelve festive recipes from Yuletides past and present. Red cabbage, gravlax, turkey biryani, sherry trifle, Mrs Winterson’s mince pies and more.
Jeanette Winterson Aaaa29

C’est tout simplement dommage que ce livre n’existe (pour l’instant) pas en version française. J’espère qu’un éditeur va se dévouer de le rendre accessible au public francophone… il s’agit d’un bijou.

Parmi mes lectures qui sentent Noël il y a tout plein de bons moments et depuis que j’ai commencé avec cette « tradition » de lectures de fin d’année, j’ai certainement découvert déjà tout plein de bons livres… mais celui-ci va se retrouver parmi mes préférés.

Jeannette Winterson a une imagination débordante qui fait du bien à ces nouvelles. Il y a des moments drôles, loufoques, touchants, effrayants, extraordinaire, magiques… bref, vous avez compris, je suis sous le charme.

Et même les recettes qu’elle partage après chaque nouvelle sont extra. Parce qu’elle ne se limite pas de donner les ingrédients et la façon de faire, mais il y a un contexte, une petite anecdote, des moments partagés entre amis autour de ce repas… bref, même si on ne va pas utiliser les recettes, ce sont des histoire à déguster en plus des nouvelles.

Extra. Grand coup de cœur drunken

Jeanette Winterson Aa47

Stories round the fore at Christmas, or told with frosty breath on a wintry walk, have a magic and a mystery that is part of the season.

Les histoires autour de l'avant à Noël, ou racontées avec une haleine glaciale lors d'une promenade hivernale, ont une magie et un mystère qui font partie de la saison.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jeanette Winterson Empty Re: Jeanette Winterson

Message par Invité Lun 17 Déc - 17:27

Je la connais pour avoir hésité à la lire -oui, oui, j'avoue ....- mais les deux livres que tu présentes sont bien tentants, @kenavobounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeanette Winterson Empty Re: Jeanette Winterson

Message par kenavo Mar 18 Déc - 5:29

mon grand coup de coeur est surtout celui de Noël... j'espère qu'il va y avoir une version française Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jeanette Winterson Empty Re: Jeanette Winterson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum