Julien Roux
Page 1 sur 1
Julien Roux
Julien Roux est né en 1978 à Sallanches.
Peintre et photographe diplômé de l'École des Beaux-Arts de Paris, il a beaucoup travaillé en Chine et à New York où il a réalisé de nombreuses expositions.
Son art s'est développé autour de ses voyages et particulièrement de la ville, un thème qui lui est cher et qui lui permet d'observer les gens, et leur manière de vivre ensemble.
Depuis quelques années, il vit en Israël.
Un jour en ville est son premier ouvrage publié.
Source : Babelio
son site
Re: Julien Roux
Un jour en ville
Découverte d’un graphisme tout à fait à part. On ne retrouve pas les fioritures comme dans d’autres albums jeunesse.Présentation de l’édtieur
Artiom aimerait savoir comment c'est la grande ville. Raconte-moi, demande-t-il à sa mère. Et sa mère lui raconte...
J’aime beaucoup l’aspect ‘dur’ de ses dessins, peut-être aussi parce qu’elles sont très bien en relation avec son sujet.
En tout cas un illustrateur à suivre…
On peut jeter un œil à toutes les planches du livre sur le site de l’auteur: ici
Re: Julien Roux
Histoire: Julien Baer
Le petit peintre
Il faut prendre le titre en considération et ce fameux cadeau en forme de boîte de peinture.
Cela faisait tellement longtemps que j’avais fait ma première rencontre avec Julien Roux. Envie de retrouver son graphisme.
C’est fait avec ce petit album… mais plus encore un bel aperçu du monde imaginaire de Julien Baer.
Cool.
Le petit peintre
Bien qu’il y ait « Noël » dans la présentation de l’éditeur, cela n’est quand même pas un album qui parle de cette fête.Présentation de l’éditeur
Noël ! Etienne était très impatient de découvrir son cadeau. Une console, des baskets ? Non, une petite boîte de peinture. Très déçu, il l’a vite rangée sous son lit. Un jour où il s’ennuie, il la ressort. Il dessine ce qui lui passe par la tête : la mer, un bateau, des pirates… Et voilà qu’un grand vent souffle dans sa chambre. Il ferme les yeux un instant. Quand il les ouvre à nouveau, il est là, au milieu des pirates ! Est-ce qu’il est devenu fou ?
Il faut prendre le titre en considération et ce fameux cadeau en forme de boîte de peinture.
Cela faisait tellement longtemps que j’avais fait ma première rencontre avec Julien Roux. Envie de retrouver son graphisme.
C’est fait avec ce petit album… mais plus encore un bel aperçu du monde imaginaire de Julien Baer.
Cool.
Page 1 sur 1