Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Jesmyn Ward

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jesmyn Ward - Page 2 Empty Re: Jesmyn Ward

Message par Nightingale Jeu 30 Mai - 8:43

Vu de chez moi, votre échange est intéressant puisque, justement, il apporte différents ressentis autour d'un thème bien particulier. J'ajouterai échange intéressant... et cordial.
Wink

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2690
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Jesmyn Ward - Page 2 Empty Re: Jesmyn Ward

Message par Aeriale Jeu 30 Mai - 9:04

Avec les années, on commence à se connaître, et les petits accrocs d'un jour se règlent souvent à la bonne.

Mais on peut toujours avoir des surprises, la preuve ;-) Et tant qu'on ne sort pas les armes (ou le fouet) ça passe
  whip2
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jesmyn Ward - Page 2 Empty Re: Jesmyn Ward

Message par Queenie Jeu 30 Mai - 23:17

Je crois que c'est côté - plus discret - chez James Lee Burke que j'avais trouvé aussi cette incursion d'esprits dans un roman très réaliste. Et j'avoue que ça me plait. Habituée aux films où les fantômes sont un peu partout. Et voyant qu'on en trouve au final assez peu dans la (bonne) littérature. Et récemment, le fantastique s'intéresse aussi surtout plus aux vampires, dragons, planètes à conquérir... que j'étais un peu Joie de découvrir cet univers dans le livre de Ward.


(J'avais pas dit "pas les fesses" ? Les miennes sont toutes douces, et tendres, et j'aime bien pouvoir m'assoir dessus sans souffrir !)

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Jesmyn Ward - Page 2 Empty Re: Jesmyn Ward

Message par Aeriale Ven 31 Mai - 17:02

Oui, je pense que c'est aussi une question d'habitude. Perso, c'est un genre (Le fantastique, le surnaturel, tout ça) qui ne me tente pas vraiment.

Pourtant, dans un style différent mais approchant, le roman de Diane Meur, Des vivants et des ombres, ici m'avait laissé un super souvenir. C'est une question de dosage, je crois, pour moi. Je préfère quand leur présence est suggérée ;-) 

(PS: Tu mériterais qu'on te les botte plus souvent, desfois!)

PPS: Contente! Une des libraires où je vais, m'a dit exactement la même chose. Elle n'a même pas fini les 100 dernières pages! Dans le sud, on doit être de gros bourrins insensibles au surnaturel Jesmyn Ward - Page 2 3934884069
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jesmyn Ward - Page 2 Empty Re: Jesmyn Ward

Message par Queenie Sam 1 Juin - 10:29

Aeriale a écrit:

(PS: Tu mériterais qu'on te les botte plus souvent, desfois!)

(Non mais !)

Aeriale a écrit:PPS: Contente! Une des libraires où je vais, m'a dit exactement la même chose. Elle n'a même pas fini les 100 dernières pages! Dans le sud, on doit être de gros bourrins insensibles au surnaturel Jesmyn Ward - Page 2 3934884069

Voilà !

c'est peut-être parce qu'il y a trop de soleil ? Vous ne connaissez pas les jours de brume, de forêt humide, de craquements dans les charpente en bois les soirs de pluie, toutes ces choses propices à la présence des esprit.
C'est sûr qu'on voit moins un fantôme se pavaner sur la promenade des anglais avec sa petite ombrelle, ou sur la plage à se faire dorer la peau blafarde.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Jesmyn Ward - Page 2 Empty Re: Jesmyn Ward

Message par Aeriale Lun 3 Juin - 11:28

Ha ha, oui cela doit venir de là!!!

On a l'esprit plus apaisé, faut croire. Et de bruits, on n'entend que celui des vagues ou le cri des mouettes rameutant leur congénères

C'est moins propice aux voix de l'au delà, certes Cool
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jesmyn Ward - Page 2 Empty Re: Jesmyn Ward

Message par Nightingale Mer 5 Juin - 14:22

Queenie a écrit:
Aeriale a écrit:PPS: Contente! Une des libraires où je vais, m'a dit exactement la même chose. Elle n'a même pas fini les 100 dernières pages! Dans le sud, on doit être de gros bourrins insensibles au surnaturel Jesmyn Ward - Page 2 3934884069

Voilà !


Jesmyn Ward - Page 2 177985974

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2690
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Jesmyn Ward - Page 2 Empty Re: Jesmyn Ward

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum