Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Monika Vaicenavičiené

2 participants

Aller en bas

Monika Vaicenavičiené Empty Monika Vaicenavičiené

Message par kenavo Lun 25 Fév - 6:13

Monika Vaicenavičiené A688

Monika Vaicenavičienė, illustratrice et auteure, travaille à la fois sur des projets d’illustration commerciaux et personnels et sur des livres illustrés pour enfants.


Source : son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Monika Vaicenavičiené Empty Re: Monika Vaicenavičiené

Message par kenavo Lun 25 Fév - 6:14

Les vœux étaient postés un peu plus tard…
mais c’est grâce à cette image que j’ai découvert cette illustratrice/auteure Very Happy
Monika Vaicenavičiené Aaa509


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Monika Vaicenavičiené Empty Re: Monika Vaicenavičiené

Message par kenavo Lun 25 Fév - 6:14

Monika Vaicenavičiené Aa636
Qu'est-ce qu'un fleuve ?
Présentation de l’éditeur
Mais qu'est-ce qu'un fleuve ? Combien y en a-t-il sur la planète ? D'où viennent-ils, quel âge ont-ils et pourquoi sont-ils si précieux ? Sources de vie, d'exploration et même d'énergie, les fleuves fascinent les hommes, qu'ils soient explorateurs, historiens, artistes, chercheurs ou simples promeneurs.
En effet, que ferait-on sans eux ?
L'illustratrice est originaire de Vilnius, la maison d’édition indique que ce livre est traduit du suédois… je présume donc que Cambourakis nous fait découvrir une fois de plus un album du « grand nord » dont ils ont déjà établie une belle collection parmi leur catalogue.

Et félicitations pour eux, Monika Vaicenavičiené vaut le détour.
Monika Vaicenavičiené Aaaaa569

Le livre s’ouvre avec cette image et de la question de la petite fille :
Grand-mère qu’est-ce qu’un fleuve ?
Monika Vaicenavičiené Aaaaa15

Il crée de magnifiques motifs à la surface de la Terre, comme les fils d’une immense broderie. Il compose des histoires, dessines des formes harmonieuses, tisse un lien entre différents endroits, époques et personnes.


Ainsi on va faire un « tour du monde » en fleuves.

Cet album sort du lot de bon nombre d’ouvrages destinés à la jeunesse.

Il n’y a pas seulement des illustrations mais aussi des textes plus longues qui grouillent avec informations autour du sujet.

C’est captivant, intéressant et vraiment réjouissant.

Un fleuve c’est un voyage, une maison, une source de vie, un nom… et tout plein d’autres choses encore.

Grand coup de cœur. À mettre entre tous les mains de lecteurs qui adorent « apprendre » en lisant Wink

(moi j’ai en tout cas appris que les courants de l’Amazone sont si puissants que les marins naviguant à plus de 200 km près des côtes peuvent goûter l’eau douce du fleuve s’ils se mettent à boire de l’eau de mer.)

Monika Vaicenavičiené A155

Monika Vaicenavičiené Aa77

Monika Vaicenavičiené Aaa31

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Monika Vaicenavičiené Empty Re: Monika Vaicenavičiené

Message par Liseron Lun 25 Fév - 10:39

J'aime beaucoup

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4182
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Monika Vaicenavičiené Empty Re: Monika Vaicenavičiené

Message par kenavo Mar 26 Fév - 6:05

je ne peux que le recommander, il s'agit une pépite!

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Monika Vaicenavičiené Empty Re: Monika Vaicenavičiené

Message par kenavo Sam 12 Mar - 2:48

Histoire : Daniel Fehr

Monika Vaicenavičiené A5418
Ella in the Garden of Giverny
A Picture Book About Claude Monet

Présentation de l’éditeur
When a young girl meets the famous Monet in his garden at Giverny, she learns the importance of staying true to your vision.
This intriguing child's-eye view of Claude Monet and the development of Impressionism takes as its premise how artists flocked to Giverny at the turn of the 20th century to study the painter's technique. It tells the story of Ella, the daughter of one such artist, who sneaks into Monet's garden, and develops a friendship with him. As Ella sketches, Monet talks about his life, career, and his technique. And he explains the idea of Impressionism in a way that will make children not only understand the genre, but also want to imitate it themselves.

Monika Monika Vaicenavičienė's subtly colored and dreamily delicate illustrations strike the perfect note as they reflect Ella's interpretation of Monet's beautiful gardens. Readers will learn about important moments in Monet's life, including his struggles with critics and his own self-doubt, while also appreciating the easy comradery between a wise and experienced artist and a young, opinionated yet impressionable painter.
The book ends with a brief biography of Monet in timeline form and information about Giverny and museums that feature Monet's work.
Cet album, je l’attendais depuis longtemps. Le voilà enfin, version anglaise et allemande, j’espère qu’il va y avoir une version française.

Avec CE peintre et CETTE exposition, il ne peut pas y avoir pas d’album en français !

Daniel Fehr a en tous les cas trouvé le bon moyen de parler de la vie de Claude Monet en introduisant cette jeune fille qui va à sa rencontre dans les jardins de Giverny.

Il n’est pas le premier auteur d’utiliser cette astuce et il réussit le défit tout aussi bien que les autres.

Le style de Monika Vaicenavičienė s’associe bien avec le monde de Monet et on baigne dans cet univers impressionniste tout au long de ce magnifique album.

Un délice !

Monika Vaicenavičiené Aa3456

Monika Vaicenavičiené A5419

Monika Vaicenavičiené Aaa2467

Monika Vaicenavičiené Aaaa3157

Monika Vaicenavičiené Aaaa3156

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Monika Vaicenavičiené Empty Re: Monika Vaicenavičiené

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum