En 2019, j'ai aimé...
3 participants
Page 1 sur 1
En 2019, j'ai aimé...
Janvier-Février
Livres: Rien de percutant à part le Houellebcq
-Nos premiers jours, Jane Smiley.***
-Une chance minuscule, Claudia Pineiro**/*
-Sans lendemain, Jake Hinkson***
-Sérotonine, Michel Houellebecq***/*
-Une maison parmi les arbres,Julia Glass**/*
Films:Bons dans l'ensemble
Grâce à Dieu****
Edmond**
Green book-***/*
La mûle**/*
Cold War **/*
Wildlife****
Azako-****
Un beau voyou***
Et deux excellents spectacles (Au théâtre d' Anthea)
Benjamin Biolay et Melvil Poupaud
Le fils de Florian Zeller **** Le kif total!
Livres: Rien de percutant à part le Houellebcq
-Nos premiers jours, Jane Smiley.***
-Une chance minuscule, Claudia Pineiro**/*
-Sans lendemain, Jake Hinkson***
-Sérotonine, Michel Houellebecq***/*
-Une maison parmi les arbres,Julia Glass**/*
Films:Bons dans l'ensemble
Grâce à Dieu****
Edmond**
Green book-***/*
La mûle**/*
Cold War **/*
Wildlife****
Azako-****
Un beau voyou***
Et deux excellents spectacles (Au théâtre d' Anthea)
Benjamin Biolay et Melvil Poupaud
Le fils de Florian Zeller **** Le kif total!
Aeriale- Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016
Re: En 2019, j'ai aimé...
Mars -Avril
entre les travaux et les déplacements, une liste pathétiquement pauvre
Pornographie de Witold Gombrowicz (aride, pas fini)
Né d'aucune femme de Franck Bouysse ****
Le pouvoir du chien de Thomas Savage ***/*
Vox de Christina Dalcher **
Lambeau de P Lançon, que je finis
En BD
Moi ce que j'aime, c'est les monstres d'Emil Ferris ***
...
Films
Celle que vous croyez ***
Le mystère Henri Pick **/*
Mon inconnue ***
Blanche comme neige **/*
Mais vous êtes fous **/*
Mon bébé *
Series
Dix pour cent ***/*
Expos
Chagall, du noir et blanc à la couleur. (Musée Caumon- Aix)
entre les travaux et les déplacements, une liste pathétiquement pauvre
Pornographie de Witold Gombrowicz (aride, pas fini)
Né d'aucune femme de Franck Bouysse ****
Le pouvoir du chien de Thomas Savage ***/*
Vox de Christina Dalcher **
Lambeau de P Lançon, que je finis
En BD
Moi ce que j'aime, c'est les monstres d'Emil Ferris ***
...
Films
Celle que vous croyez ***
Le mystère Henri Pick **/*
Mon inconnue ***
Blanche comme neige **/*
Mais vous êtes fous **/*
Mon bébé *
Series
Dix pour cent ***/*
Expos
Chagall, du noir et blanc à la couleur. (Musée Caumon- Aix)
Aeriale- Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016
Re: En 2019, j'ai aimé...
Mai-Juin
Lectures
Le chant des revenants - Jesmyn Ward.**/*
La danse du temps- Anne Tyler **/*
Jeu blanc- Richard Wagamese ****
Mon père- Grégoire Delacourt °
Films
-Nous finirons ensemble *
-Sybil **
-Douleur et gloire-****
-Parasite-****
-Rocketman-***/*
BD
Carnets de voyages -La Baltique de Nicolas Jolivot ****
Expos
Les Nabis au musée du Luxembourg **/*
Derniers kifs: Une balade au Luxembourg et des retrouvailles
Et un barbecue avec les bookies dans un jardin au charme fou
Lectures
Le chant des revenants - Jesmyn Ward.**/*
La danse du temps- Anne Tyler **/*
Jeu blanc- Richard Wagamese ****
Mon père- Grégoire Delacourt °
Films
-Nous finirons ensemble *
-Sybil **
-Douleur et gloire-****
-Parasite-****
-Rocketman-***/*
BD
Carnets de voyages -La Baltique de Nicolas Jolivot ****
Expos
Les Nabis au musée du Luxembourg **/*
Derniers kifs: Une balade au Luxembourg et des retrouvailles
Et un barbecue avec les bookies dans un jardin au charme fou
Aeriale- Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016
Re: En 2019, j'ai aimé...
kif du mois aussi pour moiAeriale a écrit:Derniers kifs: Une balade au Luxembourg et des retrouvailles
Dernière édition par kenavo le Dim 30 Juin - 6:22, édité 1 fois
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: En 2019, j'ai aimé...
J'ai eu un chouette mois de juin !
Des vacances avec des escapades à droite et à gauche, des fêtes, des potes, des restos, de la picole, un temps ensoleillé et doux.
Le Touquet : ville balnéaire avec un petit charme, très cossue. Belle plage immense de sable fin. Et... pas grand monde en début de semaine.
(Faudrait que je vous mette des photos parfois quand même...)
Théâtre :
Un très bon Iliade + Odyssée, adapté et mis en scène par Pauline Bayle à La Scala
(et test réussi de cette vieille brasserie parisienne Art Déco : Bouillon Julien)
Un bonne, intéressante, pièce de Joël Pommerat Ça ira (1) Fin de Louis. Inspiré de 1789.
Beaucoup de blabla (que ça en fait, puisque ce sont majoritairement des débats) - fin d'une royauté, mise en place de l'assemblée nationale, mouvements militants et révolutionnaires.
Livres
Le piège de la marionnette, Akagawa Jiro - policier, torturé et tortueux, bien foutu.
Comme une gazelle apprivoisée, Barbara Pym - charme désuet anglais, drôle et rafraîchissant
Protocole gouvernante, Guillaume Lavenant - procédé stylistique qui trouble, marque l'insidieux, pose une ambiance étrange.
Les miroirs de Suzanne, Sophie Lemp - la douce musique de l'écriture de Sophie Lemp. Une belle histoire.
L'artiste, Antonin Varenne - serial killer, paris, artiste. Hyper bien.
Films
Parasites - excellent
Tolkien - biopic (donc rien de révolutionnaire), un petit côté cercle des poètes disparus, et les scènes de bataille sont très bien foutues.
Séries
Fleabag - c'est drôle touchant tendre dramatique - joie des familles dysfonctionnelles
Big Little Lies - en cours. Toujours aussi bon. Quand tout explose dans les petites vies de riches toutes belles en surface.
Game of Throne - après un trou de 3-4 saisons, j'ai eu envie de regarder cette ultime. Toujours aussi lent, sirupeux, (non mais les scènes de ralentis qui durent des plombes, avec une grosse musique par-dessus... comment ça ne peut pas Horripiler Tout le Monde en fAit ?!). Et je trouve que les acteurs sont toujours aussi moyens - en général - et que les images sont souvent pas très belles. Je ne comprends pas l'engouement pour cette série.
Qui est sympa, mais pas ... formidable.
Aucun concert.
Je n'en fait plus depuis quelques mois. Faudrait que je me reprenne (mais à la rentrée !)
Pas non plus de découverte musicale de folie.
Jeu
Petite pause dans Red Dead Redemption II. Parce que j'en suis à l'épilogue, déjà bien avancé, que je sens que j'arrive à la fin, et que je suis triiiiiiste.
Reprise de Pokemon Go. Après 3 ans d'arrêt. Parce qu'un gamin avait besoin d'amis (oui, je me suis laissée corrompre par un enfant). J'avais oublié l'addiction que provoquait ce jeu. D'un coup, tu fais des détours sur tes chemins habituels.
Un chakai (réunion de thé) où j'ai fait deux cérémonies. Très doux, printanier, calme et bienveillant.
Des vacances avec des escapades à droite et à gauche, des fêtes, des potes, des restos, de la picole, un temps ensoleillé et doux.
Le Touquet : ville balnéaire avec un petit charme, très cossue. Belle plage immense de sable fin. Et... pas grand monde en début de semaine.
(Faudrait que je vous mette des photos parfois quand même...)
Théâtre :
Un très bon Iliade + Odyssée, adapté et mis en scène par Pauline Bayle à La Scala
(et test réussi de cette vieille brasserie parisienne Art Déco : Bouillon Julien)
Un bonne, intéressante, pièce de Joël Pommerat Ça ira (1) Fin de Louis. Inspiré de 1789.
Beaucoup de blabla (que ça en fait, puisque ce sont majoritairement des débats) - fin d'une royauté, mise en place de l'assemblée nationale, mouvements militants et révolutionnaires.
Livres
Le piège de la marionnette, Akagawa Jiro - policier, torturé et tortueux, bien foutu.
Comme une gazelle apprivoisée, Barbara Pym - charme désuet anglais, drôle et rafraîchissant
Protocole gouvernante, Guillaume Lavenant - procédé stylistique qui trouble, marque l'insidieux, pose une ambiance étrange.
Les miroirs de Suzanne, Sophie Lemp - la douce musique de l'écriture de Sophie Lemp. Une belle histoire.
L'artiste, Antonin Varenne - serial killer, paris, artiste. Hyper bien.
Films
Parasites - excellent
Tolkien - biopic (donc rien de révolutionnaire), un petit côté cercle des poètes disparus, et les scènes de bataille sont très bien foutues.
Séries
Fleabag - c'est drôle touchant tendre dramatique - joie des familles dysfonctionnelles
Big Little Lies - en cours. Toujours aussi bon. Quand tout explose dans les petites vies de riches toutes belles en surface.
Game of Throne - après un trou de 3-4 saisons, j'ai eu envie de regarder cette ultime. Toujours aussi lent, sirupeux, (non mais les scènes de ralentis qui durent des plombes, avec une grosse musique par-dessus... comment ça ne peut pas Horripiler Tout le Monde en fAit ?!). Et je trouve que les acteurs sont toujours aussi moyens - en général - et que les images sont souvent pas très belles. Je ne comprends pas l'engouement pour cette série.
Qui est sympa, mais pas ... formidable.
Aucun concert.
Je n'en fait plus depuis quelques mois. Faudrait que je me reprenne (mais à la rentrée !)
Pas non plus de découverte musicale de folie.
Jeu
Petite pause dans Red Dead Redemption II. Parce que j'en suis à l'épilogue, déjà bien avancé, que je sens que j'arrive à la fin, et que je suis triiiiiiste.
Reprise de Pokemon Go. Après 3 ans d'arrêt. Parce qu'un gamin avait besoin d'amis (oui, je me suis laissée corrompre par un enfant). J'avais oublié l'addiction que provoquait ce jeu. D'un coup, tu fais des détours sur tes chemins habituels.
Un chakai (réunion de thé) où j'ai fait deux cérémonies. Très doux, printanier, calme et bienveillant.
_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie- Messages : 6975
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.
Re: En 2019, j'ai aimé...
Juillet-Aout
De bonnes lectures!
Comme une gazelle apprivoisée-Barbara Pym ***
Partiellement nuageux - Antoine Choplin ***
La jeune fille à la perle -Tracy Chevalier ***
Les étoiles s'éteignent à l'aube - Richard Wagamese.****
Oyona - Eric Plamandon **/*
De si bons amis -Joyce Maynard ***
Un été à Rockaway -Jill Eisenstadt */*
Des femmes remarquables - Barbara Pym ***/*
Peu de Films, mais des plutôt bons:
Perdrix ***/*
Roubaix, une lumière. ***
Expos, une seule mais de qualité: Au Musée Caumont-Aix en Provence.
Chefs d'oeuvre du Guggenheim, de Monet à picasso: La collection Thanhouser
Et puis des petits kifs lors d'un mariage en Ariège, au milieu des chevaux et des oies, dans un paysage d'une folle quiétude. Le bonheur!
Et aussi une cousinade, un week end à Pomerols dans les vignes...La vie toute simple et les copains.
De bonnes lectures!
Comme une gazelle apprivoisée-Barbara Pym ***
Partiellement nuageux - Antoine Choplin ***
La jeune fille à la perle -Tracy Chevalier ***
Les étoiles s'éteignent à l'aube - Richard Wagamese.****
Oyona - Eric Plamandon **/*
De si bons amis -Joyce Maynard ***
Un été à Rockaway -Jill Eisenstadt */*
Des femmes remarquables - Barbara Pym ***/*
Peu de Films, mais des plutôt bons:
Perdrix ***/*
Roubaix, une lumière. ***
Expos, une seule mais de qualité: Au Musée Caumont-Aix en Provence.
Chefs d'oeuvre du Guggenheim, de Monet à picasso: La collection Thanhouser
Et puis des petits kifs lors d'un mariage en Ariège, au milieu des chevaux et des oies, dans un paysage d'une folle quiétude. Le bonheur!
Et aussi une cousinade, un week end à Pomerols dans les vignes...La vie toute simple et les copains.
Aeriale- Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016
Re: En 2019, j'ai aimé...
-Septembre-Octobre
Livres
-Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon-Jean Paul Dubois ***/*
-La terre invisible. Hubert Mingarelli **
-La visite à Broolyn. Alice Mc Dermott, **/*
-Une partie de badminton. Olivier Adam***/*
-Les mangeurs d'argile. Peter Farris**/*
-Rose Royal. Nicolas Mathieu ***
Films
-Fête de famille
-Un jour de pluie à New York-
-Deux moi
-Chambre 212
-Matthias et Maxime
Et du meilleur sur la fin
-Sorry we missed you
-Hors normes
Expos ou visites
Delacroix/Signac au Musée de l'Annonciade-St Tropez
Miro à la Fondation Maeght
Visite de la vila Eileen Gray -Roquebrune
Et de la villa Kerylos -Beaulieu
...
Et encore des re-cousinades, une journée à Manosque, une rencontre avec Pete Fromm
une escapade à Saint Trop',
La visite de la région avec des amis venus à Nice...Et surtout celle de nos bookies parisiens @Domreader et @Ovalire
Deux mois bien remplis
Livres
-Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon-Jean Paul Dubois ***/*
-La terre invisible. Hubert Mingarelli **
-La visite à Broolyn. Alice Mc Dermott, **/*
-Une partie de badminton. Olivier Adam***/*
-Les mangeurs d'argile. Peter Farris**/*
-Rose Royal. Nicolas Mathieu ***
Films
-Fête de famille
-Un jour de pluie à New York-
-Deux moi
-Chambre 212
-Matthias et Maxime
Et du meilleur sur la fin
-Sorry we missed you
-Hors normes
Expos ou visites
Delacroix/Signac au Musée de l'Annonciade-St Tropez
Miro à la Fondation Maeght
Visite de la vila Eileen Gray -Roquebrune
Et de la villa Kerylos -Beaulieu
...
Et encore des re-cousinades, une journée à Manosque, une rencontre avec Pete Fromm
une escapade à Saint Trop',
La visite de la région avec des amis venus à Nice...Et surtout celle de nos bookies parisiens @Domreader et @Ovalire
Deux mois bien remplis
Aeriale- Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016
Re: En 2019, j'ai aimé...
Novembre-Décembre
Le maître et Marguerite- Mikaïl Boulgakov ****
Les testaments de Margaret Atwood ***
Encre sympathique de Patrick Modiano **
Just Kids de Patti Smith ***
Albigaël de Magda Szabo **
L’imprudence de Loo Hui Phang **
Films
La Belle Époque **/*
Le Mans 66 **/*
Expositions
Degas au Musée d’Orsay
Les naïfs au Musée Mayoll
Et un dîner rencontre avec trois auteurs: Yannick Grannec, Sébastien Spitzer et Loo Hui Phang
Le maître et Marguerite- Mikaïl Boulgakov ****
Les testaments de Margaret Atwood ***
Encre sympathique de Patrick Modiano **
Just Kids de Patti Smith ***
Albigaël de Magda Szabo **
L’imprudence de Loo Hui Phang **
Films
La Belle Époque **/*
Le Mans 66 **/*
Expositions
Degas au Musée d’Orsay
Les naïfs au Musée Mayoll
Et un dîner rencontre avec trois auteurs: Yannick Grannec, Sébastien Spitzer et Loo Hui Phang
Aeriale- Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016
Sujets similaires
» Ce que j'aime, en 2021 !
» En 2018 on a aimé...
» En 2017 on a aimé...
» En 2020, j'ai aimé...
» Aimé Césaire
» En 2018 on a aimé...
» En 2017 on a aimé...
» En 2020, j'ai aimé...
» Aimé Césaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|