Sam Boughton
3 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Sam Boughton
Je suis une artiste primée basé au Royaume-Uni.
J'ai obtenu un baccalauréat en illustration de Bristol UWE puis une distinction pour ma maîtrise en illustration de la Cambridge School of Art.
En plus des expositions personnelles de mes peintures, j'illustre et j'écris des livres d'images.
Source: son site
Re: Sam Boughton
Le petit jardinier extraordinaire
Oh quel bonheurPrésentation de l’éditeur
Joe vit dans un monde très gris. Rien de spécial ne lui arrive jamais, mais il a une imagination sauvage et merveilleuse. Puis, un jour, Joe a la graine d'une idée qui fera passer son monde d'ordinaire à extraordinaire!
Voilà un petit bijou que j’ai découvert à travers une recherche « jardin ».
Un graphisme que j’adore, depuis que j’ai visité son site web je suis sous le charme.
Retrouver ce style dans cette sublime histoire du petit jardinier est tout simplement délicieux.
Quel beau moment de lecture. J’espère que plein d’autres albums vont suivre…
Très gai !
Liseron a écrit:Très gai !
Oui c'est gai et très beau ! On a vraiment envie de tous les avoir dans sa bibliothèques ces albums, et pas que ceux de Sam Boughton.
tout comme vous, je suis sous le charme du monde pictural de Sam Boughtondomreader a écrit:Liseron a écrit:Très gai !
Oui c'est gai et très beau ! On a vraiment envie de tous les avoir dans sa bibliothèques ces albums, et pas que ceux de Sam Boughton.
et en effet, il y a tout plein de beaux albums dans le domaine de la jeunesse, difficile de résister
Histoire: Tim Hopgood
Matisse's Magical Trail
Le nom de Matisse peut induire en erreur. En fait, il ne s’agit pas de CE Matisse, mais ici un petit escargot porte le nom du peintre… mais je suis certaine que c’est aussi une référence au monde colorié d’Henri.
Les enfants sont invités à se laisser porter par leur imagination pour créer des dessins… et surtout avec des jolis couleurs, tout comme on les connaît des œuvres du grand maître.
Mais n’importe le nom, l’histoire est inspirante et donne envie de sortir les crayons… un livre qui devrait donner envie à plus d’un jeune de devenir créative.
Une fois de plus subjuguée par les images de Sam Boughton.
Matisse's Magical Trail
Album qui vient tout juste de paraître en anglais. Naturellement j’espère pour une version française, c’est tout bon.Présentation de l’éditeur
A beautiful, colourful and bold picture book that encourages children to notice the small things, think big, and express themselves! Matisse is a young snail who loves to create beautiful drawings with his trail. The trouble is most of the time people are far too busy to even notice them. It's only when a child notices Matisse's beautiful trails that his art is finally celebrated - and they inspire a whole class of children to get creative too!
Le nom de Matisse peut induire en erreur. En fait, il ne s’agit pas de CE Matisse, mais ici un petit escargot porte le nom du peintre… mais je suis certaine que c’est aussi une référence au monde colorié d’Henri.
Les enfants sont invités à se laisser porter par leur imagination pour créer des dessins… et surtout avec des jolis couleurs, tout comme on les connaît des œuvres du grand maître.
Mais n’importe le nom, l’histoire est inspirante et donne envie de sortir les crayons… un livre qui devrait donner envie à plus d’un jeune de devenir créative.
Une fois de plus subjuguée par les images de Sam Boughton.
Dernière édition par kenavo le Mar 19 Mar - 1:12, édité 1 fois
Histoire : Jennifer Bradbury
Rock by Rock
The Fantastical Garden of Nek Chand
Jennifer Bradbury a vraiment trouvé les bons mots pour raconter la vie de Nek Chand et sa création du Rock Garden.
Extraordinaire.
Naturellement on doit penser au Facteur Cheval, rencontré chez Nadine Monfils et Véronique Massenot.
Il y a de vrais artistes « cachés ». Souvent ils ne le savent pas mais leur envie de créer leur donne la force de faire quelque chose d’exceptionnel.
Tout comme ce Rock Garden… en voici un petit bijou parmi mes albums.
J’adore !
Rock by Rock
The Fantastical Garden of Nek Chand
quelle belle histoire… tellement touchante.Présentation de l’éditeur
This luminous picture book tells the fascinating true story of artist Nek Chand and how his secret art project—hidden away in a jungle—became one of India’s most treasured wonders, second only to the Taj Mahal.
In the bustle of the busy streets of Chandigarh, India, Nek Chand saw something no one else did. Where others saw rocks and stones, Nek saw the boyhood village he missed so dearly. Where others saw broken plates and glass, Nek saw laughing men. And where others saw trash, Nek saw beauty.
Nek Chand’s incredible rock garden, built from stone and scraps and concrete, began as a way for him to express his long-felt grief at having to leave his boyhood village due to the violence caused by the partition of India. What began as a secret and personal (not to mention initially illegal) project became so much more, not only to Nek but to all of India.
Jennifer Bradbury a vraiment trouvé les bons mots pour raconter la vie de Nek Chand et sa création du Rock Garden.
Extraordinaire.
Naturellement on doit penser au Facteur Cheval, rencontré chez Nadine Monfils et Véronique Massenot.
Il y a de vrais artistes « cachés ». Souvent ils ne le savent pas mais leur envie de créer leur donne la force de faire quelque chose d’exceptionnel.
Tout comme ce Rock Garden… en voici un petit bijou parmi mes albums.
J’adore !
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1