-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Sonya Hartnett

Sonya Hartnett Empty Sonya Hartnett

Message par kenavo Sam 11 Mai - 3:48

Sonya Hartnett A195

Sonya Hartnett est née en 1968 et vit à Melbourne.

Elle est l’auteur de nombreux ouvrages.

Parmi les prix qui ont récompensé son travail, citons le prestigieux prix Astrid Lindgren.

Ses romans ont paru en France au Serpent à Plumes, mais aussi aux Éditions des Grandes Personnes qui ont publié trois de ses ouvrages : Les Enfants du Roi, L’Enfant du Jeudi et L’Enfant du Fantôme.

Source : Editeur

son site

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sonya Hartnett Empty Re: Sonya Hartnett

Message par kenavo Sam 11 Mai - 3:49

Sonya Hartnett A924
L'Enfant du fantôme
Présentation de l’éditeur
Née en Australie au début du XXe siècle dans une famille aisée, Maddy est une enfant solitaire, étrangère dans sa propre maison, qui rêve d'une vie pleine de mystère. Alors le jour où, sur une plage, elle croise Plume, qui n'a aucune attache et ne possède rien, Maddy sent le sable s'ébouler sous ses pieds et les vagues lui répéter encore et encore le même mot. Elle s'éprend de sa liberté et de son parfum d'impossible, cherche malgré elle à l'apprivoiser... Une histoire douce-amère d'amour et de renoncement, mais aussi de courage et de réalisation de soi. Une fable lumineuse servie par la langue singulière de Sonya Hartnett, qui dit si bien la nature australienne, empreinte d'ancestrales légendes.
Il s’agit d’une histoire mi-conte, mi-fantastique. Si on est prêt de se laisser embarquer dans cet univers, on peut vivre un moment vraiment à part… tellement extraordinaire.

J’en ressors en tout cas enthousiaste de cette lecture. Elle appartient en effet au domaine des ados, mais il y a bien plus dans ce livre.

Sonya Hartnett engage son lecteur dans une aventure dont on ne ressort pas indemne. Mon cœur s’est brisé plus d’une fois lorsque Maddy a eu des grands soucis.

Le seul bémol est à mon avis la fin, un peu trop dramatique pour moi, mais sinon, tout est nickel…

Sonya Hartnett A441

Dans ma version anglaise, il y a tout au long du livre des illustrations, signées Jon McNaught… extra drunken

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas