Lucia Calfapietra
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Lucia Calfapietra
Lucia Calfapietra est une illustratrice italienne.
Après des études de graphisme et d’illustration et un passage à Bruxelles, elle s’installe à Paris où elle collabore avec l’association Les Trois Ourses et La Petite École des Trois Ourses, pour l’animation d’ateliers artistiques pour enfants.
Aujourd’hui, elle travaille en tant qu’illustratrice pour l’édition et la presse. Quand elle ne travaille pas, elle aime beaucoup passer du temps en cuisine ou faire des promenades dans la nature.
Source : Editeur
son site
Re: Lucia Calfapietra
Textes : Seymourina Cruse
Goûters et desserts extraordinaires : Le manuel sucré du petit pâtissier
Mais quand il s’agit d’albums illustrés… très difficile de résister…
Il s’agit en effet d’un très beau livre qui est presque trop beau pour qu’on l’amène en cuisine.
Je n’ai « dégusté » que les images et je vais en faire cadeau à quelqu’un qui aime mieux faire des desserts.
Avis aux amateurs de livres de recettes.
Goûters et desserts extraordinaires : Le manuel sucré du petit pâtissier
Non… je ne suis pas trop sucrée… et encore moins intéressée par des recettes du domaine des goûters.Présentation de l’éditeur
Gâteau au chocolat le plus long du monde, pavlova aux fruits d’été, rainbow cake de toutes les couleurs, gâteau d’anniversaire spectaculaire, bûche de Noël revisitée… À chaque occasion et chaque fête sa spécialité ! Une cinquantaine de recettes extraordinaires et faciles à réaliser pour tous les petits pâtissiers.
Mais quand il s’agit d’albums illustrés… très difficile de résister…
Il s’agit en effet d’un très beau livre qui est presque trop beau pour qu’on l’amène en cuisine.
Je n’ai « dégusté » que les images et je vais en faire cadeau à quelqu’un qui aime mieux faire des desserts.
Avis aux amateurs de livres de recettes.
Histoire: Stéphanie Demasse-Pottier
Tant pis pour la pluie !
Dans cet épisode l’histoire est plus poétique, mais cela se résume au même : les enfants adorent la pluie et il fait certainement plus plaisir d’être dehors que dans la maison quand il y a une averse.
Je me retrouve dans ces deux livres. Je croyais toujours être la seule à aimer la pluie… j’ai découvert une âme sœur
Et à chaque fois elles c’est associé avec de bonnes illustratrices pour donner tout son poids à ses mots !
Tant pis pour la pluie !
Stéphanie Bemasse-Pottier adore la pluie. On peut aussi le constater dans l’album qui est illustré par Cécile Becq.Présentation de l’éditeur
Alternant les vues de l’intérieur et de l’extérieur d’une maison, Tant pis pour la pluie ! se déroule comme une comptine, calée sur la petite musique de l’eau qui tombe, tombe sans interruption. Dans la maison, on s’ennuie… Mais dehors, la vie bat son plein, des enfants jouent ! Et si on allait faire une partie de chat mouillé sous la pluie ? Oh oui ! Que cette journée est jolie !
Dans cet épisode l’histoire est plus poétique, mais cela se résume au même : les enfants adorent la pluie et il fait certainement plus plaisir d’être dehors que dans la maison quand il y a une averse.
Je me retrouve dans ces deux livres. Je croyais toujours être la seule à aimer la pluie… j’ai découvert une âme sœur
Et à chaque fois elles c’est associé avec de bonnes illustratrices pour donner tout son poids à ses mots !
Dernière édition par kenavo le Dim 25 Oct - 5:04, édité 1 fois
Textes : Sylvia Da Silva
La cuisine italienne
Le nom de l’illustratrice m’a amené vers cet album.
Et un album pour ma collection « cuisine » fait toujours plaisir.
Retrouver de belles illustrations en plus de photos et de recettes succulentes, quoi demander de plus ?
Si on aime la cuisine italienne, en voici un bien bel ouvrage pour faire connaissance avec les recettes de base.
La cuisine italienne
Présentation de l’éditeur
Un livre de recettes italiennes pour enfants, très graphique et richement illustré, pour nous plonger dans l’ambiance du pays.
Quinze recettes (grignotages, plats, desserts) expliquées en pas à pas et présentées en photo.
Le nom de l’illustratrice m’a amené vers cet album.
Et un album pour ma collection « cuisine » fait toujours plaisir.
Retrouver de belles illustrations en plus de photos et de recettes succulentes, quoi demander de plus ?
Si on aime la cuisine italienne, en voici un bien bel ouvrage pour faire connaissance avec les recettes de base.
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1