Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Stéphanie Demasse-Pottier

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stéphanie Demasse-Pottier Empty Stéphanie Demasse-Pottier

Message par kenavo Dim 25 Oct - 4:59

Stéphanie Demasse-Pottier A_webp28

Née en 1972, Stéphanie Demasse-Pottier fait des études littéraires : bac L, maîtrise de lettres modernes, maîtrise de documentation et un DEA de littérature comparée sur la littérature adolescente.

Puis elle travaille comme bibliothécaire en section jeunesse, tout en se mettant à écrire.

Maman de 2 petites filles, elle vit à Paris. 


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Demasse-Pottier Empty Re: Stéphanie Demasse-Pottier

Message par kenavo Dim 25 Oct - 4:59

Stéphanie Demasse-Pottier A2599

Après avoir lu La sieste, illustré par Marie Poirier, je réalise que c’est le 6ème album de Stéphanie Demasse-Pottier que j'ai sur mes étagères… elle mérire bien son propre fil Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Demasse-Pottier Empty Re: Stéphanie Demasse-Pottier

Message par kenavo Dim 25 Oct - 5:00

Illustrations: Magali Dulain

Stéphanie Demasse-Pottier Aa903
Louise
Présentation de l’éditeur
Louise a l’air fière et forte, comme une petite guerrière. Mais cette force proclamée cache en réalité une grande solitude et un mal-être profond. Louise se protège comme elle peut, elle rêve, cherche refuge auprès de la nature et pleure aussi...
Elle va faire la rencontre d’une autre Louise et c’est enfin la fin de l’isolement, la force réelle d’une amitié et, à travers elle, la possibilité de vivre une vie heureuse.
Avec un graphisme peu habituel dans le domaine de la jeunesse, Magali Dulain « raconte » cette histoire de Stéphanie Demasse-Pottier avec des images fortes.

J’ai bien aimé faire connaissance de cette Louise qui va avoir besoin d’une amie pour surmonter certains mauvais moments.

Mais quoi de mieux qu’une belle amitié ?!

Première rencontre avec cette illustratrice qui m’a donné envie de poursuivre…

Stéphanie Demasse-Pottier Aaa520

Stéphanie Demasse-Pottier Aaaaa300

Stéphanie Demasse-Pottier Aaaaa301

Stéphanie Demasse-Pottier Aaaa327

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Demasse-Pottier Empty Re: Stéphanie Demasse-Pottier

Message par kenavo Dim 25 Oct - 5:01

Illustrations: Seng Soun Ratanavanh

Stéphanie Demasse-Pottier Aaaa37
Mon île
Présentation de l‘éditeur
Cette île sans nom cernée par un fil de couture prend toutes les formes possibles, un dos de baleine, une boule à neige, la tête d'un enfant, un coquillage, un globe terrestre. C'est une île qui invite au partage et à laisser libre cours à la puissance créative de l'imagination, comme quand, enfant, on sait animer et habiter "pour de vrai" une maison de poupée.

Un album riche de sens et aussi tendre qu'une madeleine pour s'évader à loisir sur l'île de son choix.
J’aime les illustrations de Seng Soun Ratanavanh, ainsi pas de surprise quand je la suis aussi dans son nouvel album.

Il s’agit d’une jolie invitation aux rêves, à la création et aux multiples petits plaisirs de la vie… une très belle histoire inventée par Stephanie Demasse-Pottier.

Une île qui devient un trésor extra.

Stéphanie Demasse-Pottier Aaaaa29

Stéphanie Demasse-Pottier Aaaaaa35

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Demasse-Pottier Empty Re: Stéphanie Demasse-Pottier

Message par kenavo Dim 25 Oct - 5:02

Illustrations: Mathilde Poncet

Stéphanie Demasse-Pottier Aa959
Les sentiers perdus
Présentation de l‘éditeur
Une petite fille parcourt la campagne au lieu d’aller à l’école. Ce faisant, elle dialogue avec son grand-père, disparu trop tôt, en empruntant les chemins qu’il lui a appris à connaître. En osmose avec la nature, elle traverse colère et tristesse, mais se nourrit peu à peu des sons qui l’entourent et du paysage pour apprivoiser son deuil.

De nombreux animaux sauvages – ours brun, lynx, renard et loups – se joignent à elle tout au long de sa balade, symbolisant peut-être les souvenirs heureux laissés par ce grand-père, ou les qualités qu’il lui a transmises. Apaisée, elle rentrera à la nuit chez elle et partagera sa peine avec ses parents.

Un album spectaculaire sur le deuil et la force de la transmission.
Tout comme la petite fille dans cet album, mon grand-père était celui avec lequel j’ai partagé les moments « nature » lors de mon enfance.

Ma grand-mère était responsable pour les bons desserts et les jeux à l’intérieur mais avec mon grand-père on se baladait à travers les champs et surtout dans la forêt.

Il m’a montré mille et unes plantes, des arbres, des animaux… on a cueilli des fraises des bois (je ne pense pas que cela existe encore), recherché des noisettes...

Une excursion dans la forêt avec lui était aventure et cours d’école en même temps.

Tout cela, je l’ai retrouvé dans cet album… et la peine lorsqu’il est décédé… heureusement il y a les souvenirs… et de tels albums pour célébrer ces moments partagés.

C'est le dimanche des grands-pères, voici un autre album autour de ce sujet.

Stéphanie Demasse-Pottier Aaa570

Stéphanie Demasse-Pottier Aaaa353

Stéphanie Demasse-Pottier Aaaaa341

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Demasse-Pottier Empty Re: Stéphanie Demasse-Pottier

Message par kenavo Dim 25 Oct - 5:03

Illustrations: Cécile Becq

Stéphanie Demasse-Pottier Aa755
Courons sous la pluie !
Présentation de l’éditeur
Une histoire au texte réduit à l'essentiel pour raconter une fin de matinée, à la plage, quand soudain l'averse s'abat et qu'il faut rentrer en courant pour ne pas se faire tremper... alors que c'est déjà trop tard, le mal est fait ! Autant en profiter pour prendre le plaisir de sauter à pieds joints dans les flaques d’eau, les cheveux mouillés, les habits dégoulinants et les bottes débordantes... Le déjeuner de famille préparé par Mamie n'en sera que mieux apprécié !
Un album comme une frise, quasi cinématographique, avec de superbes gouaches d'une illustratrice-peintre au geste voluptueux. Terre rouge et cactus méditerranéens, on en prend plein les yeux et ça sent bon la terre mouillée sous la pluie !
Voilà un album dont le titre est programme. Pas besoin d’aller chercher plus loin. Il n’y a que le plaisir de courir sous la pluie… mais quel bonheur !

Surtout côté images c’est en effet un festin, j’adore chaque planche.

Envie de cette plage près de la mer, de cette averse et de cette course…

Un livre qui donne le panache.

L’auteure Stéphanie Demasse-Pottier semble adorer la pluie – elle est aussi à l’origine d’une autre histoire, illustrée par Lucia Calfapietra

Stéphanie Demasse-Pottier Aaa609

Stéphanie Demasse-Pottier Aaaa442

Stéphanie Demasse-Pottier Aaaaa648

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Demasse-Pottier Empty Re: Stéphanie Demasse-Pottier

Message par kenavo Dim 25 Oct - 5:04

Illustrations: Lucia Calfapietra

Stéphanie Demasse-Pottier A904
Tant pis pour la pluie !
Présentation de l’éditeur
Alternant les vues de l’intérieur et de l’extérieur d’une maison, Tant pis pour la pluie ! se déroule comme une comptine, calée sur la petite musique de l’eau qui tombe, tombe sans interruption. Dans la maison, on s’ennuie… Mais dehors, la vie bat son plein, des enfants jouent ! Et si on allait faire une partie de chat mouillé sous la pluie ? Oh oui ! Que cette journée est jolie !
Stéphanie Bemasse-Pottier adore la pluie. On peut aussi le constater dans l’album qui est illustré par Cécile Becq.

Dans cet épisode l’histoire est plus poétique, mais cela se résume au même : les enfants adorent la pluie et il fait certainement plus plaisir d’être dehors que dans la maison quand il y a une averse.

Je me retrouve dans ces deux livres. Je croyais toujours être la seule à aimer la pluie… j’ai découvert une âme sœur Very Happy

Et à chaque fois elles c’est associé avec de bonnes illustratrices pour donner tout son poids à ses mots !

Stéphanie Demasse-Pottier Aaa611

Stéphanie Demasse-Pottier Aaaa444

Stéphanie Demasse-Pottier Aa757

Stéphanie Demasse-Pottier Aaaaa651

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Demasse-Pottier Empty Re: Stéphanie Demasse-Pottier

Message par kenavo Dim 25 Oct - 5:05

Illustrations : Marie Poirier

Stéphanie Demasse-Pottier A2599
La sieste
Présentation de l'éditeur
À l'heure de la sieste, le silence règne dans la maison. De petits bruits se font pourtant entendre et la couette se transforme en une barque qui vogue à travers le fleuve Amazone. Bercement, flottement, tout se mélange et se confond. S'agit-il d'un rêve ou de la réalité ?
Je pense qu’on les connaît tous – ces moments entre sommeil et réveil, quand les impressions bougent dans tous les sens et qu’on peut avoir des idées de phénomènes qui font partie de l’univers des rêves.

Surtout en tant qu’enfant cela peut être effrayant. Cet album traite de très belle façon ces moments. Voilà une histoire qui devrait apaiser les petits.

Très belle continuation avec le monde graphique de Marie Poirier.

Toujours un plaisir de retrouver la plume de Stéphanie Demasse Pottier.

Stéphanie Demasse-Pottier A378

Stéphanie Demasse-Pottier Aa209

Stéphanie Demasse-Pottier Aa1761

Stéphanie Demasse-Pottier Aaa_we13

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Demasse-Pottier Empty Re: Stéphanie Demasse-Pottier

Message par kenavo Dim 15 Nov - 5:17

Illustrations : Eunjin Oh

Stéphanie Demasse-Pottier Aa1779
l’attente
Présentation de l'éditeur
Karl et Léa attendent leur premier enfant. L’hiver est encore long avant son arrivée. Alors cette année, Karl partira seul pour faire des provisions, tandis que Léa restera à la maison. Il y a tant à faire pour préparer la venue d'un enfant…
Stéphanie Demasse-Pottier Aaa1214

belle mise en scène sur la page FB de la maison d’édition


Si vous avez une (des) femme(s) autour de vous qui a (ont) eu récemment un enfant, je dirais que cet album pourrait faire un beau cadeau.

C’est tout doux… cotonneux… mimi tout plein.

Des images aux couleurs qui apaisent, une histoire qui parle de ce petit bout de chou qu’on attend…

Très, très beau moment de lecture.

Stéphanie Demasse-Pottier A2634

Stéphanie Demasse-Pottier Aa1780

Stéphanie Demasse-Pottier Aaa1215

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Demasse-Pottier Empty Re: Stéphanie Demasse-Pottier

Message par kenavo Sam 3 Avr - 2:44

Illustrations : Clémence Pollet

Stéphanie Demasse-Pottier A2790
La nuit parfois je rêve
Présentation de l’éditeur
La jolie plume littéraire et musicale de Stéphanie Demasse-Pottier invoque ici toutes ces pensées et ces rêves qui viennent troubler la nuit, qui peuplent le sommeil ou parfois le retardent.
Ce voyage nocturne, mis en images par Clémence Pollet avec la même force évocatrice, traduit avec finesse toutes les émotions qui peuvent traverser un enfant... avant que le jour plein de promesses ne le fasse à nouveau sauter du lit pour vivre de nouvelles aventures.

Un album tout en nuances pour accompagner le moment parfois délicat du coucher quand il exprime une appréhension de la nuit qui pointe son nez, ou pour le plaisir de retrouver et d'explorer les multiples sensations qui naissent dans ces heures particulières.
À lire et à relire sans modération, pour apprivoiser le sommeil ou le repousser encore un peu !
Vous avez des jeunes autour de vous qui sont réticents pour aller au lit ? qui ont peur de la nuit ? qui n’aiment pas faire des drôles de rêve ?

En voilà l’album qu’il leur faut.

Stéphanie Demasse-Pottier évoque tous ces moment plus ou moins effrayants qui puissent exister autour du sommeil et c’est traité de façon si subtil et extra… je ne vois pas comment on ne pourrait pas adorer par après de s’endormir.

Et les illustrations de Clémence Pollet ajoutent un grand plus à cette histoire.

Stéphanie Demasse-Pottier A412

Stéphanie Demasse-Pottier Aa239

Stéphanie Demasse-Pottier Aaa147

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Demasse-Pottier Empty Re: Stéphanie Demasse-Pottier

Message par kenavo Dim 9 Mai - 3:25

Illustrations: Audrey Calleja

Stéphanie Demasse-Pottier Aa2358
Le Toboggan
Présentation de l’éditeur
Toute la famille vaque à ses occupations : maman coud, le chien et le chat dorment… mais le petit garçon s’ennuie. Muni de ses bottes jaunes, de son sac à dos et de son doudou, il décide de se rendre dans son petit jardin secret : son toboggan, tout bleu, tout beau pour s’y cacher ! Il s’y sent bien, mais pas autant que dans les bras de sa Maman qui vient finalement le chercher.
Une histoire toute mimi qui devrait plaire aux loupiots qui se sentent parfois un peu seuls… surtout quand il y a des frères et/ou sœurs plus âgés autour.

Le petit garçon va vivre une aventure bien à lui… mais quelle joie de retrouver les bras rassurants de sa maman.

Des illustrations tout en douceur qui accompagnent merveilleusement ces jolis mots de Stéphane Demasse-Pottier.

Stéphanie Demasse-Pottier Aaaa1693

Stéphanie Demasse-Pottier Aaaa1694

Stéphanie Demasse-Pottier Aaa1682

Stéphanie Demasse-Pottier Aaaa1697

Stéphanie Demasse-Pottier Aaaa1696

Stéphanie Demasse-Pottier Aaaa1695

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Demasse-Pottier Empty Re: Stéphanie Demasse-Pottier

Message par kenavo Jeu 1 Juil - 2:46

Illustrations  : Margaux Othats

Stéphanie Demasse-Pottier A4029
C’est sûrement le bonheur
Présentation de l’éditeur
Qu’est-ce que le bonheur ? Voilà une question qui peut produire plusieurs milliards de réponses. Pourtant, il y a les choses simples, universelles, dans lesquelles on se réfugie en cas de chagrin et que l’on peut savourer au quotidien. La petite fille qui est le personnage principal de ce tendre album en connaît un rayon : boire un chocolat chaud quand dehors il fait froid, inventer des machines infernales avec une guirlande et un tricycle, se laisser caresser par le soleil, ...
Le mot magique se trouve dans le titre et c’est en effet ce qui se fait avec l’album : le bonheur y est entre ces pages et il se dégage quand on le lit !

Stéphanie Demasse-Pottier a trouvé ces petits moments si ondins mais qui donnent quand même le grand sourire.

Et Margaux Othats a puisé dans sa palette pour accompagner les mots avec des belles images.

Un album à lire et relire… surtout quand on a besoin d’un petit bout de bonheur.

Stéphanie Demasse-Pottier Aa2640

Stéphanie Demasse-Pottier Aaa269

Stéphanie Demasse-Pottier Aaaa153

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Demasse-Pottier Empty Re: Stéphanie Demasse-Pottier

Message par kenavo Dim 8 Aoû - 7:32

Illustrations: Juliette Léveillé

Stéphanie Demasse-Pottier A3760
Le temps qui passe
Présentation de l’éditeur
J'attends une nouvelle. J'espère que ce sera pour aujourd'hui. Mais la journée s'étire, toute en longueur. Toujours rien à l'horizon...
N’importe la nouvelle pour la héroïne de ce livre, on en connaît tous cette situation d’attente.

Rien d’autre à faire, on ne peut se concentrer que sur ça, la vie semble injuste de demander une telle patience… et puis le téléphone sonne.

Aussi bien côté histoire que côté illustration on y est dans ce suspense d’attente.

Avec Juliette Léveillé une nouvelle illustratrice est entrée dans mon champ de mire… je vais la garder à l’œil Wink

Stéphanie Demasse-Pottier Aa2460

Stéphanie Demasse-Pottier Aaa1766

Stéphanie Demasse-Pottier Aaaa1815

Stéphanie Demasse-Pottier Aaaa1816

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Demasse-Pottier Empty Re: Stéphanie Demasse-Pottier

Message par kenavo Sam 28 Aoû - 6:43

Illustrations : Clarisse Lochmann

Stéphanie Demasse-Pottier Aa2842
Fin d’été
Présentation de l’édtieur
Ca y est, les vacances sont bel et bien finies, c'est le moment de rentrer à la maison. Mais comme dit Papa dans la voiture : "Il ne faut pas se laisser abattre !' Ce retour d'abord douloureux ne peut-il pas se transformer en un moment de partage ? Et si l'on faisait un petit détour ? Et si les vacances pouvaient être un peu prolongées ?
Je pense que c’est un des albums de la rentrée que j’ai attendu le plus.

J’adore tellement le graphisme de Clarisse Lochmann… je vais la suivre dans chaque aventure.

Une fin d’été très réussi. Surtout avec une histoire tellement belle de la part de Stéphanie Demasse-Pottier.

En voici un nouveau duo dans le domaine de la jeunesse que je verrais bien réuni pour d’autres albums !

Stéphanie Demasse-Pottier A4382

Stéphanie Demasse-Pottier Aaa2035


Images de la page FB de l’éditeur
Stéphanie Demasse-Pottier Aaaa2362

Stéphanie Demasse-Pottier Aaaa2363

Stéphanie Demasse-Pottier Aaaa2364

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Demasse-Pottier Empty Re: Stéphanie Demasse-Pottier

Message par kenavo Sam 25 Déc - 2:17

Fin d’été a été choisi par la municipalité de la Ville de Nanterre et la Médiathèque de Nanterre pour être le livre offert à tous les enfants de maternelle de la ville pour Noël, ainsi qu’aux enfants malades de l’hôpital de Garches.

Pour l’occasion, un triptyque des images de l’album a été installé sur la grande place de Nanterre (entre la mairie et la médiathèque).
Stéphanie Demasse-Pottier A5079

Stéphanie Demasse-Pottier Aa3255

Stéphanie Demasse-Pottier Aaa2321

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Demasse-Pottier Empty Re: Stéphanie Demasse-Pottier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum